Version PC
Vous êtes malin ou radin, rien ne se perd, tout se transforme !! Ici, les trucs et astuces pour recycler tout ce qui peut encore servir au jardinage.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

chauffe-eau solaire

Lun 30 Juin 2014 10:27

bonjour, voila mon systeme pour chauffer de l'eau , je m'en sert pour ma piscine mais on peut l'utiliser pour chauffer l'eau d'arrosage de nos tomate pour réchauffer la température du sol.j'ai utiliser du tuyo diametre 16 exterieur que l'on trouve en jardinerie pour arroser une courrone de 50 mètre environ 17 euros.faire d'abord la courone en spire jointive en atachant au 4 quarts de celle ci avec un fil de fer a chaque fois qu'on enroule le tuyo. ensuite realiser avec un contreplaqué de un metre de coté et 4 tassaut le caisson ,agrafer le fond avec du plastique noir perser 2 trous pour l'arrivée et la sortie du circuit ainci réalisé et fermer avec une plaque de plexiglace. il faut simplement du soleil pour que ca fonctionne la température exterieur na pas d'imprtance. j'ai mesurer jusqu'à 60 degré a l'interieur du caisson et plus de 30 degré a la sortie du circuit , une petite pompe a bassin pour pour faire circuler l'eau en circuit fermé pour l'utilisation en chauffage piscine.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Re: chauffe-eau solaire

Lun 30 Juin 2014 11:19

Les français, ils n'ont plus de fric mais ils regorgent d'idée..... En voilà une qu'elle est bonne :1010

Re: chauffe-eau solaire

Lun 30 Juin 2014 13:06

Simple, économique, écologique. ...génial !

Re: chauffe-eau solaire

Sam 7 Mar 2015 20:26

Eh ben, on en découvre des trucs intéressants en se baladant sur le forum... :sm54

Re: chauffe-eau solaire

Sam 7 Mar 2015 21:16

très simple et très efficace ! L'énergie solaire est gratuite et ne finit pas de nous étonner !
Chapeau pour les 60°C !

Re: chauffe-eau solaire

Ven 13 Mar 2015 18:09

Il y a bien longtemps, j'ai essayé sans succès de me fabriquer un chauffe eau solaire, je n'ai pas été assez futé pour trouver ça.
Maintenant, je suis plutôt "has been" et j'habite en appartement, ce n'est plus à l'ordre du jour. Dommage.

On se demande pourquoi (ou plutôt, on ne se le demande pas...) on ne favorise pas l'installation de chauffages solaires qui sont très efficaces et très peu couteux (pas assez pour certains).
Félicitations à Cacal pour son ingéniosité.
Et en plus il a fabriqué ça dans le nord ! Au bord de la Méditerranée, on doit faire péter les tuyaux si on ne met pas une soupape !
Sujet verrouillé