Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

chauffe-eau solaire


Vous êtes malin ou radin, rien ne se perd, tout se transforme !! Ici, les trucs et astuces pour recycler tout ce qui peut encore servir au jardinage.

Message Lun 30 Juin 2014 10:27

chauffe-eau solaire

bonjour, voila mon systeme pour chauffer de l'eau , je m'en sert pour ma piscine mais on peut l'utiliser pour chauffer l'eau d'arrosage de nos tomate pour réchauffer la température du sol.j'ai utiliser du tuyo diametre 16 exterieur que l'on trouve en jardinerie pour arroser une courrone de 50 mètre environ 17 euros.faire d'abord la courone en spire jointive en atachant au 4 quarts de celle ci avec un fil de fer a chaque fois qu'on enroule le tuyo. ensuite realiser avec un contreplaqué de un metre de coté et 4 tassaut le caisson ,agrafer le fond avec du plastique noir perser 2 trous pour l'arrivée et la sortie du circuit ainci réalisé et fermer avec une plaque de plexiglace. il faut simplement du soleil pour que ca fonctionne la température exterieur na pas d'imprtance. j'ai mesurer jusqu'à 60 degré a l'interieur du caisson et plus de 30 degré a la sortie du circuit , une petite pompe a bassin pour pour faire circuler l'eau en circuit fermé pour l'utilisation en chauffage piscine.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Messages: 10377

Inscription: 13/03/2008

Localisation: campagne gersoise

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Captain Lucky

Message Lun 30 Juin 2014 11:19

Re: chauffe-eau solaire

Les français, ils n'ont plus de fric mais ils regorgent d'idée..... En voilà une qu'elle est bonne :1010
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2519

Inscription: 03/07/2011

Localisation: Banlieue d'Arras - 62

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Copia verte et OR117

Message Lun 30 Juin 2014 13:06

Re: chauffe-eau solaire

Simple, économique, écologique. ...génial !
2014 : topic13028.html
2013 : http://tinyurl.com/nhup764
« Les grands arrêteront de dominer quand les petits arrêteront de ramper » J.C.F VON SCHILLER
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Sam 7 Mar 2015 20:26

Re: chauffe-eau solaire

Eh ben, on en découvre des trucs intéressants en se baladant sur le forum... :sm54
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2072

Inscription: 17/01/2015

Localisation: Vertolaye (63)

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Téton de Vénus

Message Sam 7 Mar 2015 21:16

Re: chauffe-eau solaire

très simple et très efficace ! L'énergie solaire est gratuite et ne finit pas de nous étonner !
Chapeau pour les 60°C !
Avatar de l’utilisateur

Donateur
Donateur

Messages: 1833

Inscription: 04/03/2008

Localisation: Angoulême Charente 16000

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Prune noire

Message Ven 13 Mar 2015 18:09

Re: chauffe-eau solaire

Il y a bien longtemps, j'ai essayé sans succès de me fabriquer un chauffe eau solaire, je n'ai pas été assez futé pour trouver ça.
Maintenant, je suis plutôt "has been" et j'habite en appartement, ce n'est plus à l'ordre du jour. Dommage.

On se demande pourquoi (ou plutôt, on ne se le demande pas...) on ne favorise pas l'installation de chauffages solaires qui sont très efficaces et très peu couteux (pas assez pour certains).
Félicitations à Cacal pour son ingéniosité.
Et en plus il a fabriqué ça dans le nord ! Au bord de la Méditerranée, on doit faire péter les tuyaux si on ne met pas une soupape !
Carpe diem quam minimam credula postero.

Retourner vers Le Coin de la Récup et des Astuces au Jardin



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO