Version PC
Toutes vos recettes sucrées trouveront leur place ici

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

est ce possible confiture fraise-rhubarbe-cassis ?

Mer 25 Juin 2014 20:50

Bonjour,
j'ai fait la dernière grosse cueillette de fraises de l'année,je pense qu'il y a 1.5-2 kg (pas encore pesé).
j'ai une 2e récolte de rhubarbe à faire,je pense en ramasser presque 2 kg.
j'ai aussi un peu de cassis,les 2 plants ont 3 ans,et devraient donner 5-700 gr de fruits.

selon vous,puis-je mélanger les 3 ensemble pour faire de la confiture ?

j'aurais voulu ajouter des framboises,mais elles tardent à mûrir,je pense qu'il va falloir encore 2 semaines,à moins que je les mette jaunes au lieu de rouges.

mais la question principale est du mélange des 3, cités plus haut.

merci

Re: est ce possible confiture fraise-rhubarbe-cassis ?

Mer 25 Juin 2014 20:54

http://www.marmiton.org/recettes/recett ... 27333.aspx :wink:

Un peu de fraises, je pense, ne nuira pas

Re: est ce possible confiture fraise-rhubarbe-cassis ?

Mer 25 Juin 2014 21:09

j'ai cherché si je trouvais des recettes des 3 mélangés,mais je n'ai rien vu,à chaque fois ce ne sont que 2 des 3 ensemble.

je me dis que je vais tenter.

par contre je n'ai pas de chinois,alors pour le cassis je vais utiliser la méthode de celle ci http://monblog75.blogspot.fr/2010/06/confiture-de-fraises-et-cassis .

Re: est ce possible confiture fraise-rhubarbe-cassis ?

Ven 27 Juin 2014 09:06

ayé c'est fait,déjà goûté ce matin,avec une consistance qui va bien,l'année dernière j'avais fait de la confiture de rhubarbe,mais j'avais dû la cuire trop longtemps,et dans le pot c'était trop rigide,donc un peu chiant à étaler.

une fois tout épluché,trié,équeuté, j'ai eu 1.3 kg de fraises,600 gr de rhubarbe,230 gr de cassis/groseille,

Image
Image

Re: est ce possible confiture fraise-rhubarbe-cassis ?

Ven 27 Juin 2014 09:26

Pour changer tes étiquettes :wink:
http://adelirose.free.fr/download/liste.php

Re: est ce possible confiture fraise-rhubarbe-cassis ?

Ven 27 Juin 2014 09:41

merci.
c'est vrai que je récupère les pots,mais n'enlève pas les étiquettes,les pots qui n'en n'ont plus ont servi plusieurs fois et du coup ont été lavés plusieurs fois,ça a fini par virer l'étiquette.
car lorsque je lave les pots,je ne m'acharne pas sur l'étiquette,je préfère le faire à l'intérieur du pot.

et comme je consomme beaucoup de confiture(un gros pot fait moins d'un mois),parce que le p'tit dej est un repas primordial que je ne saute jamais,est ce que ça vaut le coup de mettre de belles étiquettes ?

Re: est ce possible confiture fraise-rhubarbe-cassis ?

Ven 27 Juin 2014 11:27

ça dépend, je fais tellement de confitures toute l'année, que je suis un peu dans l’obligation d'en offrir, sinon faudrait qu'on prévoit un agrandissement de la cuisine et de la réserve ! ... Alors je fais de zoulis petits paniers avec de zoulies étiquettes quand on est invité chez les copains/famille, je trouve que c'est mieux qu'un bouquet de fleurs qui dure 2 jours, mais c'est vrai que le truc des étiquettes c'est surtout très girly :D

En tous cas elle a l'air très appétissante cette confiture trois fruits :atable
C'est une bonne idée !

Re: est ce possible confiture fraise-rhubarbe-cassis ?

Ven 27 Juin 2014 11:48

Tillia a écrit:cette confiture trois fruits :atable



non,non,c'est 4 fruits :mrgreen:

bon ok il ne doit y avoir que 10 groseilles,mais quand meme,et puis il y a le jus de citron aussi. :wink:

sinon les petites étiquettes,je trouve ça très beau,surement mon coté girly :lol: ,mais je ne fais pas assez de confiote dans l'année pour en stocker longtemps,avec ce que j'ai fait hier j'en ai pour 2 mois et demi 3 mois grand max.

Re: est ce possible confiture fraise-rhubarbe-cassis ?

Ven 27 Juin 2014 11:54

:mrgreen: Les 10 groseilles font toute la différence

Re: est ce possible confiture fraise-rhubarbe-cassis ?

Ven 27 Juin 2014 12:25

en fait j'ai menti,il y en a 18.

Image

Re: est ce possible confiture fraise-rhubarbe-cassis ?

Ven 27 Juin 2014 22:48

Quand je mets en pots mes confitures maison il faut que tout soit beau (pas d'Urgo dans l'air) :mrgreen:

(je réponds à Heidi et mon post se retrouve au dessus du sien, bizarre)

Re: est ce possible confiture fraise-rhubarbe-cassis ?

Ven 27 Juin 2014 22:50

moi, je fais les étiquettes avec du sparadrap... :siffle-4487:
ça se décolle bien, pas trop cher, y'a les infos nécessaires !

parfois un peu galère pour écrire dessus, mais ça marche


et puis, c'est pas parce qu'il n'y a pas de recette marquée que c'est pas possible !

c'est comment qu'on dit ?
il savait que pas c'était impossible, alors il l'a fait !
Sujet verrouillé