Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Combien de fleurs gardez-vous par bouquet ?


Sous Forum regroupant toutes vos questions à propos de la taille des tomates. Vaste sujet....

Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Messages: 10377

Inscription: 13/03/2008

Localisation: campagne gersoise

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Captain Lucky

Message Lun 14 Juil 2014 09:24

Re: Combien de fleurs gardez-vous par bouquet ?

Image
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2428

Inscription: 27/05/2011

Localisation: lavigny jura france

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Coeur de surpriz

Message Lun 14 Juil 2014 09:32

Re: Combien de fleurs gardez-vous par bouquet ?

je sais ,je pose moi aussi , des questions qui énervent surtout que je veux une réponse .....


Non c'est pas vrai je ne veux pas de réponses!!! :lol:
"le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles" Christian Bobin
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Donateur
Donateur

Messages: 2806

Inscription: 24/08/2012

Localisation: murviel les beziers

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: orange russian 117

Message Lun 14 Juil 2014 11:55

Re: Combien de fleurs gardez-vous par bouquet ?

pourquoi les tomates jaunes ont elles des graines de la même couleur que les tomates rouges ?
moi je veux une réponse
video de pluton debut aout 2017

https://youtu.be/T6Ln4TJ2Kig

Message Lun 14 Juil 2014 13:09

Re: Combien de fleurs gardez-vous par bouquet ?

Quand ramasser mon "evergreen " elle murit pas bien vite :evil: ...
juste bonne pour la confiture de tomates vertes " :D

Message Lun 14 Juil 2014 23:16

Re: Combien de fleurs gardez-vous par bouquet ?

Pour la serre c'était ironique... Je vais essayer de rester objectif :

Peyo a écrit:Le climat va jouer un rôle important en ce qui concerne la stratégie de conduite de culture. [...] On arrête suivant le climat à 4 à 8 bouquets [..] mais il faut l'anticiper dès le début de la croissance pour que le pied ne soit pas abîmé.


Tu confirmes déjà une décision importante à prendre de la part de l'homme, et comment anticiper au mieux ?

Nanarf a écrit:j’enlève systématiquement :
- les feuilles qui touchent la terre
- les feuilles qui commencent à jaunir ou qui ont une sale tête
- j’enlève souvent les feuilles qui prennent trop de place et qui étouffent les pieds adjacents [...] si je ne taille pas c'est la foret vierge
- l'on peut aussi enlever les feuilles qui poussent après les fleurs-

Tout ça c'est une question de bon sens


Je fais pareil (là c'est subjectif), d'où le sens de la question, pour avoir un sens de réponse :)
Je rajouterai :
- Je ne coupe jamais quand la météo est pluvieuse ou annonce de la pluie le surlendemain.

linquat a écrit: Qui peut répondre à la question : pourquoi l'Ananas est grosse ? [...] pourquoi a t-il si peu de fleurs.... Et pourquoi est-il recommandé par tous les Tomodoriens


D'où la question relative : l'Ananas est-t-elle bonne parce qu'elle est grosse et lente ? Et choisie elle même le nombre de fleurs à laisser murir ?

cow-boy a écrit:j'aimerais savoir quel est le but de cette question au sujet du nombre de pépin et poids de peau.
sachant qu'il y a 13000 variétés de tomates et qu'aucune n'a les mêmes caractéristiques


J'ai déjà évoqué les variétés, pour l'histoire de la peau et des graines (je ne suis pas physicien), mais ce n'est pas ce qu'on aime le plus dans la tomate... La question était : Mange t'on plus de peau et de graines sur une petite d'une même variété ?

ch'lolo a écrit:Pourquoi les tomos continuent-ils de cultiver la tomate ananas alors qu'elle est peu productive....parce qu'elle est bonne pardi !


Je n'ai posé cette question ;) Suis-tu le sujet ?

Nanarf a écrit:La vraie question c'est pourquoi l'on se fait chier à cultiver des tomates alors qu'il y en a plein au rayon primeur de son supermarché.


La vrai question, c'est comment s'éloigner le plus possible des tomates du supermarché

Ronin a écrit:Au final je retiendrais l'image du super gâteau et encore des recettes de ch´lolo.


Je suis nouveau ici, pas facile de débattre face aux vieux briscards et ceux attirés par les gros lolos....

J'ai pris le temps de lire chacun de vos messages, ça serait gentil d'en faire de même et de rester dans le sujet, en livrant vos expériences.

J'ai constaté que la météo de ces derniers jours avait décapité certaines fleurs, et que les tomates, taille noix il y a 2 semaines, n'ont aujourd'hui qu'une taille golf sur les gros bouquets et taille tennis sur les petits. Ensuite, mon expérience passée, tend à dire que les grosses tomates sont les dernières touchées par le mildiou. En toute subjectivité, cela conforte le choix de conformer un plant face au climat et non à sa nature :) Reste juste à savoir les bonnes décisions à prendre... (contrairement aux irlandais)

PS : Merci de livrer la recette du tiramisu à Carrefour plutôt qu'ici, ça serait sympa, surtout si vous êtes chimistes, sous serres, où n'avez jamais connu le mildiou....
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Messages: 10377

Inscription: 13/03/2008

Localisation: campagne gersoise

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Captain Lucky

Message Mar 15 Juil 2014 07:59

Re: Combien de fleurs gardez-vous par bouquet ?

C'est trop intellectuel ici.... Je veux bien savoir de quoi on cause dans ton jardin.... Ce serait sympa que tu nous le présentes :mrgreen:
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2578

Inscription: 24/11/2008

Localisation: Perche

Sexe: Masculin

Message Mar 15 Juil 2014 08:23

Re: Combien de fleurs gardez-vous par bouquet ?

Image
"Toute chose singulière me réjouit"
Marie de Rabutin-Chantal, marquise de Sévigné
http://www.leconcombre.com/index.html
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Messages: 10377

Inscription: 13/03/2008

Localisation: campagne gersoise

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Captain Lucky

Message Mar 15 Juil 2014 08:27

Re: Combien de fleurs gardez-vous par bouquet ?

ça fait un moment que je le soupçonnais.... C'est rare que je perde patience sur un forum :wink:
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés

Message Mar 15 Juil 2014 10:24

Re: Combien de fleurs gardez-vous par bouquet ?

à Saint-Rémy-lès-Chevreuse (Yvelines). y a pas beaucoup de jardin avec des tomates !!!!!! :oops:
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2519

Inscription: 03/07/2011

Localisation: Banlieue d'Arras - 62

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Copia verte et OR117

Message Mar 15 Juil 2014 18:57

Re: Combien de fleurs gardez-vous par bouquet ?

"Chimiste sous serre" ...

KRRTCHMVRTZ !
2014 : topic13028.html
2013 : http://tinyurl.com/nhup764
« Les grands arrêteront de dominer quand les petits arrêteront de ramper » J.C.F VON SCHILLER

Message Mer 16 Juil 2014 22:20

Re: Combien de fleurs gardez-vous par bouquet ?

Ok je l'avoue, : j'éprouve du plaisir à couper les feuilles, gourmands et fleurs de mes plants, et voir mes tomates livrées au soleil :) J'ai pas besoin de plus de tomates que ça sur un pied (vu que j'en ai 50), juste les voir épanouies. A voir si cela fait de moi un troll ou un anti baba cool...

Message Jeu 24 Juil 2014 21:47

Re: Combien de fleurs gardez-vous par bouquet ?

Non, le sujet s'est un peu emballé...

Mais je reste persuadé qu'il faut les couper seulement et seulement si le bouquet s’étend à plus de 6-10 fleurs (ça dépend des variétés) et que les tomates ont une taille noisette,

Ca permet d'avoir une récolte plus homogène et espacée dans le temps (les tomates coupées plus bas, grossisse plus vite au dessus de la tige), ceci est "ma propre expérience", je laisse le débat ouvert.

Quand le mildiou, la pluie ou la fin de saison s'installe, ne surtout toucher à rien...
Dernière édition par alexino2 le Jeu 24 Juil 2014 22:03, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2810

Inscription: 22/08/2007

Localisation: Ardennes belges - 450m alt.

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: White Beauty

Message Jeu 24 Juil 2014 22:02

Re: Combien de fleurs gardez-vous par bouquet ?

alexino2 a écrit:Quand le mildiou, la pluie ou la fin de saison s'installe, ne surtout toucher à rien...

Contemplatif ...
"Il faut mépriser l'argent, surtout la petite monnaie" - Desproges
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 145

Inscription: 01/03/2013

Localisation: Espagne

Sexe: Masculin

Message Jeu 24 Juil 2014 22:25

Re: Combien de fleurs gardez-vous par bouquet ?

Total..., tout ce mic-mac....à quoi ça sert ??????? :Paix :zzzzz:
Ne discute pas avec un imbécile..........car il t'attirera sur son terrain.......et là il te vaincra.

Message Sam 26 Juil 2014 21:50

Re: Combien de fleurs gardez-vous par bouquet ?

Au final, quelques soit le nombre de tige, de fleur ou de sa terre, le poids des tomates récoltées sera le même...

Je préfère juste les grosses tomates avec moins de peau, moins de pépins, plus de chaire, moins sensible au mildiou (à cause des feuilles qui se touchent) , qui arrivent 1 à 2 semaines plus tôt à la seconde récolte, et enfin qui ressemble pas à des tomates cerises ou d'Espagne (je les arrose jamais) ^^ Voila tout :)
Dernière édition par alexino2 le Sam 26 Juil 2014 21:59, édité 2 fois.
PrécédenteSuivante

Retourner vers La Taille des Tomates



 


cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO