Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Modave - Premiers essais tomatiens


C'est parti pour la saison 2014. Préparatifs, variétés, semis...
Faites nous suivre comme les autres années l'évolution de vos cultures !

Message Mar 26 Aoû 2014 08:34

Re: Modave - Premiers essais tomatiens

michel_1970 a écrit:Bonjour Mr Pomme,
C'est dommage que tu ne l'ai pas dit avant car j'ai vendu mes 2 tunnel filclair SPENDID pied droit de 4,50 m /3m 1 porte coulissante et 1 porte battante sur chaque tunnel et table a semis , normalement si cela ne change pas les 2 seront démonte en fin de saison , regarde dans mon suivi a quoi cela ressemble , 30 pied de tomate cultivé sur 2 tiges dans chaque tunnel .
Perso , je préfère avoir 2 serre normal qu'une seule grande , cela est plus facile à gérer en cas de maladie ( comme le mildiou par exemple ) :wink:
@+

Salut Mcihel, pour quelle raison tu t'en sépares? tu recommanderai cette marque?

Message Mar 26 Aoû 2014 10:58

Re: Modave - Premiers essais tomatiens

Bonjour mr pomme,
Je m'en sépare non pas parce que je n'en suis pas content loin de là , mais parce que j'ai un autre projet en tête :siffle-4487: .
Oui je recommande cette marque sans aucun problème , la bache tres bien entretenue tient entre 7 et 10 sans aucun problème.
Pour ce qui est de la production , Fouque t'a très bien répondu , je t'aurais dis la même chose :wink:
Si tu as d'autres question, n'hésite pas
@+ :wink:

Message Sam 13 Sep 2014 22:21

Re: Modave - Premiers essais tomatiens

Tiens de retour du sri Lanka j'ai fais une halte pour acheter quelques variétés local dans une boutique pour "agriculteur"
Voilà un paquet de semences à tester pour l'année prochaine. J'ai même trouvé une variété de tomates non hybride
Image
Image
Dernière édition par Mr Pomme le Mar 16 Sep 2014 12:22, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Donateur
Donateur

Messages: 4072

Inscription: 09/04/2010

Localisation: coudekerque-branche et Loos

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Celle de Madame

Message Lun 15 Sep 2014 08:30

Re: Modave - Premiers essais tomatiens

Tu vas pouvoir expérimenter de l'exotique en 2015... :mrgreen: De là à accroitre la biodiversité en Europe, il n'y a qu'un pas :!: :wink:
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles, prévoir un délai :wink:

ma liste d'échanges 2018
mon suivi global 2018

Message Mar 16 Sep 2014 12:20

Re: Modave - Premiers essais tomatiens

il devrait en y avoir assez pour les échnages, c'est des paquet de 50 à 100gr ;)
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2801

Inscription: 10/05/2013

Localisation: meuse

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Jade Beauty

Message Mar 16 Sep 2014 12:53

Re: Modave - Premiers essais tomatiens

çà change de nos magasins :lol:
sympa ta petite collection, ce sont des gombos que je vois ?
pourquoi faire aujourd'hui, ce que l'on peut faire demain ...

Message Mer 17 Sep 2014 08:47

Re: Modave - Premiers essais tomatiens

non c’est des courges amère (bitter melon) :Momordica charantia
http://fr.wikipedia.org/wiki/Momordica_charantia

Il y aussi une espèce de courge serpent, je crois que c’est Trichosanthes cucumerina sauf qu'elle a plus de blanc et est vraiment très longue quand ils les vendent sur le marché.Un peu comme ça:
http://www.evergreenseeds.com/sngohythexlo.html

Je mettrai les noms latins si je les trouve sur les paquets car j'ai reçu mes bagages que hier soir ;)


Bha pour les quantités c'est surtout que c'est une boutique d'agriculteur et pas de jardinage ;), j'avais l'air malin derrière le comptoir, ils m’ont fait un peu passer devant tout le monde pour que ce soit plus rapide ;)

Mais on a mangé des curry de gombo sur place (mais j'avais déjà des graines de ça) et un autre trucs vraiment bon (mais apparemment l'arbre ne survit pas au gel), il s'agit des "drum stick" (le Moringa oleifera)
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2801

Inscription: 10/05/2013

Localisation: meuse

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Jade Beauty

Message Mer 17 Sep 2014 08:54

Re: Modave - Premiers essais tomatiens

ceci explique cela :mrgreen:
après c'est vrai qu'ils n'ont pas le même climat, on ne peux pas tout prendre, même si on est tenté en voyant tout çà :D
pourquoi faire aujourd'hui, ce que l'on peut faire demain ...

Message Jeu 18 Sep 2014 12:54

Re: Modave - Premiers essais tomatiens

au niveau des serres je crois que je vais prendre deux fois ça c'est peut être plus simple à monter qu'une toute grande et ça coûte moins cher tout en ayant du verre à la place du plastique ;)

https://www.makroshop.be/fr/jardin/serr ... 119-gratis

Quelqu'un à déjà cette serre?

Message Jeu 18 Sep 2014 12:54

Re: Modave - Premiers essais tomatiens

au niveau des serres je crois que je vais prendre deux fois ça c'est peut être plus simple à monter qu'une toute grande et ça coûte moins cher tout en ayant du verre à la place du plastique ;)

https://www.makroshop.be/fr/jardin/serr ... 119-gratis

Quelqu'un à déjà cette serre?
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Donateur
Donateur

Messages: 882

Inscription: 24/07/2013

Localisation: Nièvre

Sexe: Masculin

Message Jeu 18 Sep 2014 13:03

Re: Modave - Premiers essais tomatiens

Elle ressemble un peu à celle de Sebcestbien, la porte à l'air différente.
Picorer tous les petits plaisirs jusqu'à ce que le grand bonheur arrive... Et s'il n'arrive pas on aura au moins joui de tous les petits bonheurs.

Message Jeu 18 Sep 2014 17:30

Re: Modave - Premiers essais tomatiens

Waip Seb a le même genre mais pas le même modèle je crois
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 954

Inscription: 31/07/2012

Localisation: Evelette, Belgique (Condroz , alt.270 m)

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Blue fruit (2014)

Message Sam 20 Sep 2014 16:58

Re: Modave - Premiers essais tomatiens

J'ai le modèle au dessus uranus 11.5m2

Message Lun 22 Sep 2014 15:34

Re: Modave - Premiers essais tomatiens

en plus le modèle en promo semble assez bas ils parlent de 1.31cm (pour 1.51cm pour l'unranus.On a été prendre les mesures au fond du jardin madame veut pas voir deux petite serre elle trouve ça inesthétique par contre elle est ok sur une serre de 6 m de long. Je crois que je vais prendre la hobby de 6m .Je vais attendre pour voir s'il y a des promos qui arrivent

Message Lun 15 Déc 2014 17:09

Re: Modave - Premiers essais tomatiens

waiiiiii la serre est arrivée aujourd'hui :D :D :D , "reste" plus qu'à la monter ^^ :siffle-4487: :siffle-4487: :siffle-4487: :siffle-4487:

Espérons que l'investissement sera utile et que la saison 2015 soit tomateuse (18m²) ^^ parce que 2014 à part du mildiou et des tomates cerise petit moineau ça a été un cuisant échec (mais un bon apprentissage)
PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Suivi de vos Semis 2014 [Archives]



 


cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO