Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Saison 6 chez les Flores


Cette année encore vous pouvez présenter votre potager, ou tenir votre petit journal de bord du suivi de vos cultures 2014.

Message Mer 3 Déc 2014 22:54

Re: Saison 6 chez les Flores

Salut les Flores, ça fait déjà plusieurs fois que je passe ici sans laisser de traces.
De bien jolies récoltes qui vont attendre sagement le chalan sur les marchés.
Vos endives ont l'air pas mal du tout, vous qui craigniez des racines difformes.
Avec les nouveaux tunnels, vous n'aurez plus besoin de bouger ceux des fraises ?
À+
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Messages: 3048

Inscription: 20/01/2012

Localisation: gers

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Valencia

Message Jeu 4 Déc 2014 06:16

Re: Saison 6 chez les Flores

Toujours à propos des endives, à votre avis pourquoi celles du commerce sont-elles amères?

Message Mar 9 Déc 2014 23:06

Re: Saison 6 chez les Flores

Salut.
J'ai une petite question, je sais ça faisait longtemps. :mrgreen:
Utilisez-vous des semences enrobées dans vos cultures ?
Ça a l'air bien pour réussir mais j'ai peur de ce que l'enrobage pourrait contenir comme saloperie type pesticide ou autre.
L'amertume des endives ne serait-elle pas consécutive au délai entre récolte et consommation ?
De mémoire, celle que j'ai faites l'an dernier dans la cave étaient dépourvues de cette amertume alors que les mêmes offertent à mes parents avaient développé une certaine amertume.
Mais ça n'engage que moi.
À+
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Donateur
Donateur
Auteur du sujet

Messages: 1594

Inscription: 24/11/2011

Localisation: Cotentin, près de Cherbourg.

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Mer 10 Déc 2014 08:34

Re: Saison 6 chez les Flores

Hello,
Merci Mustang. :biss
Pour l'amertume.... on a pas encore assez de recul pour dire :mrgreen: J'aime bien cette saveur si elle n'est pas trop forte.
L'enrobage des graines c'est pour rendre les graines rondes, ainsi elles peuvent passer dans des semoirs de précision.
Normalement l'enrobage ne contient pas de cochonnerie, mais vaut mieux prendre en non traité ou bio. :D
De plus, l'enrobage multiplie le prix des semences par 4, c'est donc valable que pour les bigleux aux gros doigts ou si tu as un semoir de précision. :lol:
Ça m'étonnerait que les tunnels à fraises ne bougent plus! ils vont quand même pas servir que 2 mois par an!!!! Ça permet de prolonger des récoltes tels que les pois, les haricots, les courgettes, les concombres, en faisant des semis tardifs.
Que nous devions obéir à toutes les lois, qu'elles soient bonnes ou mauvaises, est une invention récente.
Précédente

Retourner vers Le Suivi de Vos Potagers 2014 [Archives]



Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO