Version PC
Cette année encore vous pouvez présenter votre potager, ou tenir votre petit journal de bord du suivi de vos cultures 2014.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Saison 6 chez les Flores

Mer 3 Déc 2014 22:54

Salut les Flores, ça fait déjà plusieurs fois que je passe ici sans laisser de traces.
De bien jolies récoltes qui vont attendre sagement le chalan sur les marchés.
Vos endives ont l'air pas mal du tout, vous qui craigniez des racines difformes.
Avec les nouveaux tunnels, vous n'aurez plus besoin de bouger ceux des fraises ?
À+

Re: Saison 6 chez les Flores

Jeu 4 Déc 2014 06:16

Toujours à propos des endives, à votre avis pourquoi celles du commerce sont-elles amères?

Re: Saison 6 chez les Flores

Mar 9 Déc 2014 23:06

Salut.
J'ai une petite question, je sais ça faisait longtemps. :mrgreen:
Utilisez-vous des semences enrobées dans vos cultures ?
Ça a l'air bien pour réussir mais j'ai peur de ce que l'enrobage pourrait contenir comme saloperie type pesticide ou autre.
L'amertume des endives ne serait-elle pas consécutive au délai entre récolte et consommation ?
De mémoire, celle que j'ai faites l'an dernier dans la cave étaient dépourvues de cette amertume alors que les mêmes offertent à mes parents avaient développé une certaine amertume.
Mais ça n'engage que moi.
À+

Re: Saison 6 chez les Flores

Mer 10 Déc 2014 08:34

Hello,
Merci Mustang. :biss
Pour l'amertume.... on a pas encore assez de recul pour dire :mrgreen: J'aime bien cette saveur si elle n'est pas trop forte.
L'enrobage des graines c'est pour rendre les graines rondes, ainsi elles peuvent passer dans des semoirs de précision.
Normalement l'enrobage ne contient pas de cochonnerie, mais vaut mieux prendre en non traité ou bio. :D
De plus, l'enrobage multiplie le prix des semences par 4, c'est donc valable que pour les bigleux aux gros doigts ou si tu as un semoir de précision. :lol:
Ça m'étonnerait que les tunnels à fraises ne bougent plus! ils vont quand même pas servir que 2 mois par an!!!! Ça permet de prolonger des récoltes tels que les pois, les haricots, les courgettes, les concombres, en faisant des semis tardifs.
Sujet verrouillé