Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Les tuyaux d'arrosage


Goutte-à-gouttes, propagateurs, outils, tous les différents matériels utiles au jardin.

Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Auteur du sujet

Messages: 2810

Inscription: 22/08/2007

Localisation: Ardennes belges - 450m alt.

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: White Beauty

Message Mar 24 Juin 2014 12:10

Re: Les tuyaux d'arrosage

J'ai "recollé" ma courge ! Ce matin j'ai enlevé toutes les feuilles flapies, j'ai renforcé la tige principale coupée en deux à 80%, en la maintenant avec une petite brique et une ardoise de toit... je compte sur les 20% pour souder le restant, j'ai nourri au bon compost maison et mis juste un peu d'eau ... wait and see
"Il faut mépriser l'argent, surtout la petite monnaie" - Desproges
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 502

Inscription: 20/05/2013

Localisation: Saône et Loire

Sexe: Masculin

Message Mar 24 Juin 2014 16:24

Re: Les tuyaux d'arrosage

J'avais eu le même soucis avec un pied de tomate, et je l'ai ligaturé avec du raphia sans serré puis fixé sur un tuteur.
Image
Une fois l’attelle enlevée.
Image
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Auteur du sujet

Messages: 2810

Inscription: 22/08/2007

Localisation: Ardennes belges - 450m alt.

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: White Beauty

Message Mar 24 Juin 2014 16:29

Re: Les tuyaux d'arrosage

Avec une tige de courge c'est moins facile, car c'est creux ! et la mienne est sectionnée à 1cm du sol
On verra bien ce que ça va donner, j'ai consolidé afin que la tige ne bouge pas et mis du terreau par là dessus, si à la fin de la semaine, je vois que le plant est tout décati, je le remplacerai, j'ai encore des cucurb' en attente de repiquage

En tous cas merci JP pour l'info sur les "guide tuyau", je ne savais même pas que ça existait !
"Il faut mépriser l'argent, surtout la petite monnaie" - Desproges
Précédente

Retourner vers Les Matériels



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO