Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

problème avec le thym et le romain


Nous sommes quelques uns à consommer les herbes de nos jardins.
Alors, on peut peut-être partager notre expérience.

Message Mer 28 Mai 2014 09:26

problème avec le thym et le romain

bonjour,

S'il y a bien des aromatiques que je n'arrivent pas à faire pousser, c'est le thym et romains :

Le romarin ... il finit toujours par crever chez moi ... quand il commence à avoir des feuilles jaunes à la base, ça veut dire quoi ?
Pour situer un peu la chose, il est dans un pot , accroché sur le rebord du balcon, exposé sud. je l'arrose 2 fois par semaine, sauf en ce moment, dans la region parisienne il fait pas mal moche ... pour le terreau, j'ai tout utilisé dans le passé, du classique au classique + un peu de sable... En ce moment j'ai pris du terreau pour cactus lol
Il doit avoir un truc que je dois mal faire mais je ne sais pas quoi ...
Merci pour vos conseils

Pour le thym, mystère aussi ... dans un pot, j'en ai 2. Un que j'ai acheté cette année, mais pareil, les feuilles jaunit petit à petit ... mais il fleurit :D ce qui est énorme lol et un autre, que j'ai planté le printemps dernier, qui a réussi à survivre ... Enfin, une partie à réussi à survivre. Lui aucun problème par contre. Les feuilles bien vertes et tout.
fréquence d'arrosage, même chose que pour le romarin.

Si vous avez des idées ou savez ce que je fais mal, je vous écoute :D
Merci :)
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Messages: 10377

Inscription: 13/03/2008

Localisation: campagne gersoise

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Captain Lucky

Message Mer 28 Mai 2014 10:06

Re: problème avec le thym et le romain

bizarre, pourtant il semble que tu aies fait ce qu'il fallait
le thym et le romarin sont tous deux des plantes à feuillage persistant qui aiment la chaleur et se contente de sol pauvre... en pot substrat
1/3 terreau, 1/3 sable, 1/3 terre de jardin....
Par contre pas trop d'arrosage, mais surtout quand tu le fais, pas de soucoupe où pourrait stagner l'eau d'arrosage... Une exposition bien ensoleillée.... Que dire de plus ?
Ah ces plantes imprévisibles..... Moi, c'est le persil que je n'arrive pas à faire :wink:
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés

Message Mer 28 Mai 2014 10:20

Re: problème avec le thym et le romain

et bien moi le persil, aucun problème ... ciboulette aucun problème .... mais thym et romarin, biiiiiiiiiig problème !!!!
ah et j'ai bouturé du thym citron aussi, pas de pb, là ca pousse super bien .... je sais pas pourquoi, c'est deux là .... je m'en sors pas ...

Message Mer 28 Mai 2014 10:26

Re: problème avec le thym et le romain

vous croyez que ça va marcher 1/2 terreau et 1/2 sable ou autre matière drainante ?

Message Mer 28 Mai 2014 11:51

Re: problème avec le thym et le romain

THYM :
Inutile d’arroser, le thym se contentera parfaitement de terres pauvres et sèches, il pousse d’ailleurs à l’état naturel dans des zones plutôt arides. et pas d'engrais non plus ! sinon tu noies les racines et il jaunit !
Le point à prendre en considération : plus le contenant est spacieux, mieux les plantes se développent. Si le thym et le persil, aux racines superficielles, n'ont pas besoin d'une profondeur importante, mieux vaut éviter de façon générale les bacs trop plats.
La terre cuite sera préférée au plastique : la porosité du pot permet une meilleure évaporation de l'eau. Or, les condimentaires redoutent l'excès d'humidité.

Exposition
thym, romarin, sarriette, basilic...) exposés au sud . Il faudra en revanche protéger les espèces de mi-ombre. Mais l'ouest ou l'est pas mauvais non plus contre un mur qui restitue la chaleur la nuit

http://www.rustica.fr/articles-jardin/a ... ,7117.html

Message Mer 28 Mai 2014 12:23

Re: problème avec le thym et le romain

je pense que pour l'arrosage, c'est valable lorsqu'il est en pleine terre. Mais mon thym est dans un pot....
j'ai déjà laissé le thym vivre sa vie, sans arroser auparavant ... Pas plus de succès ...

Retourner vers Les Herbes et Fines Herbes



 


cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO