Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

B.B. sur les pommiers et poiriers


Pêchers, pommiers, abricotiers, poiriers, fraises, framboises, baies..... C'est ici que ça se passe !!

Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 680

Inscription: 12/05/2007

Localisation: (59) france

Sexe: Masculin

Message Sam 23 Juin 2007 21:00

B.B. sur les pommiers et poiriers

je me demandais à quelle fréquence faire les passages à la B B sur ces fruitiers. :?:
merci.
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Messages: 1671

Inscription: 09/02/2007

Localisation: fontain doubs

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Lun 25 Juin 2007 09:39

bb

bonjour les traitements a la bb sur les fruitiers depende de l' espece et de la varieté
en general cest une fois au debourement des bourgeons une fois a letat de feuilles et une fois a la chute des feuilles
d'autres traitements peuvent etr envisagé si tu as de gros dega de rouille ou de tavelure mais une bonne taille pour ae rer la couronne et parfois aussi efficace que la bb tu peux aussi faire quelque passage de prele et de purin d'orties pour stimuler le feuillage
la bb est aussi utile apres un passage de grele pour cicatriser les plaies afin que les maladie ne sy developpe a+++

Message Lun 25 Juin 2007 17:58

Re: B.B. sur les pommiers et poiriers

Sans compter que certaines variétés n'apprécient pas trop la B.B.
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Messages: 1671

Inscription: 09/02/2007

Localisation: fontain doubs

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Mar 26 Juin 2007 10:13

bb

tas raison biorag surtout qu'on est en train de sappercevoir que trop de bb laissait trop de cuivre dans le sol et elle risque d'etre bientot interdite en agriculture bio
il vaudrait mieux utiliser de l'oxiclhorure de cuivre a++

Message Mar 26 Juin 2007 10:27

Re: B.B. sur les pommiers et poiriers

Mon potager est situé sur un terrain qui est resté en friche pendant 40 ans. Auparavant des vignes occupaient le terrain. (région de Pouilly)
L'analyse de la terre montre beaucoup de cuivre dans le sol !
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 680

Inscription: 12/05/2007

Localisation: (59) france

Sexe: Masculin

Message Mar 26 Juin 2007 17:49

Re: bb

patricio a écrit:tas raison biorag surtout qu'on est en train de sappercevoir que trop de bb laissait trop de cuivre dans le sol et elle risque d'etre bientot interdite en agriculture bio
il vaudrait mieux utiliser de l'oxiclhorure de cuivre a++

je pense que l'on s'est appercu de cela surtout dans les vignes, qui sont qd même hyper traitées...
je pense qu' il faut être raisonnable, certaines personnes pensent que parce que le produit est "bio" on peut l'utiliser "à tort et à travers", alors que ce n'est pas le cas :wink: :wink:

Message Mar 26 Juin 2007 17:52

Re: B.B. sur les pommiers et poiriers

Bien d'accord ! :wink:
Personnellement, je traite très rarement et quand je le fais, j'utilise du cuivrol (Magellan).

Retourner vers Le Verger - Les Fruitiers



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO