Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Matériel et fournitures : Trouvons moins cher


Goutte-à-gouttes, propagateurs, outils, tous les différents matériels utiles au jardin.

Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 200

Inscription: 04/02/2014

Localisation: bandol

Sexe: Non spécifié

Ma tomate préférée: ananas

Message Sam 26 Avr 2014 07:17

Re: Matériel et fournitures : Trouvons moins cher

dis donc cow-boy

tu me pose un sacré probleme,j'ai mis une matinée pour bien installer mes arrosages pour que mes tomates soit super bien.

donc maintenant je me pose des questions,je pense que vous avez raison car en premier les autres années quand je retire mes pieds en fin de saison les racines ?? bof pas beaucoup gros comme mes deux poings.
,merci qu'on
je m'étais ça sur dos de ma terre et du peu de profondeur.

donc là comme tu vois je met deux ligne de tomates écartées d'environ 40 cm puis une allée plus large et je recommence 2 pieds environ 40 ainsi de suite.

vous feriez quoi les pros là, mettre les tuyaux au milieu entre les rangs de 2 ?? ce qui les écarterait des pieds de 20 cm environ,a la limite ca m'en ferai mettre qu'un entre deux en mettant plus d'eau a chaque arrosage.

es-que les racine vont bien aller la chercher ??je veux bien tout refaire mais j'aimerai étre sur.

si yen as plusieurs qui me donne leurs avis je vais voir ça,convainquez moi

AU SECOURS YA COW-BOY QUI VEUT ME FAIRE REFAIRE MON ARROSAGE
tomato zen
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Messages: 1894

Inscription: 28/06/2013

Localisation: Sud ouest (Lot)

Sexe: Non spécifié

Message Sam 26 Avr 2014 08:23

Re: Matériel et fournitures : Trouvons moins cher

Salut bibi83 Ca va être amusant de jouer au boule dans ton potager
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2185

Inscription: 11/07/2009

Localisation: Hérault (méditerranée)

Sexe: Masculin

Message Sam 26 Avr 2014 08:39

Re: Matériel et fournitures : Trouvons moins cher

Marnac :tresrig
Salut Bibi, ce que dit Cow Boy est vraie et correspond avec se que tu as constaté (développement racinaire faible) j'ai quelques problème aussi avec mon irrigation, j'arrose avec l'eau du puits et donc charger de particule (algue etc...) se qui pose le problème de gouteur qui se bouche même sans gouteur (tuyau percé) et avec un filtre qui sature tous de suite :roll: donc je ne peut que te donné un avis mais faut le prendre avec pincette.
Au départ, tant que le plant ne grandi pas il faut arrosé et fertilisé au pied j'estime cette période a +ou- 15jours ensuite il faut élargir la zone d'arrosage, si tu dispose de davantage de paillage, de tonte herbe, gazon, feuille, bois broyer surtout n'hésite pas charge toutes la zone en épaisseur faire juste attention au pied du plant de ne pas le faire raciné en aérien donc un espace de 10cm entre le plants et sont paillage. ton potager semble être de taille gérable donc tu peut utilisé un arrosoir avec une poire et élargi la zone irrigué au fur et a mesure. tu peux aussi faire passé ton tuyau d'arrosage au centre de deux rangé de tomate mais au début ton irrigation sera probablement trop loin donc l'arrosoir peut servir durant cette période a élargir la zone et normalement ensuite ça devrai aller avec un arrosage au centre. faire toujours attention au vert du sommet des plants de tomate un plant qui manque d'eau devient vert foncé puis souffre surtout au début tant que le plants est petit au delà de 1m ou 1m50 c'est moins perceptible. le vert foncé indique une trop grande absorbation d'azote c'est du au faite que seule l'azote et mobile en terre sèche du coup il est le seul a atteindre les racines et le plants en fait une overdose se qui le déséquilibre et le fait souffrir c'est se qui le rend sensible au maladies. :roll:
Teste Poupo Leds en cours Mars 2015 post294606.html#p294606
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 200

Inscription: 04/02/2014

Localisation: bandol

Sexe: Non spécifié

Ma tomate préférée: ananas

Message Sam 26 Avr 2014 09:13

Re: Matériel et fournitures : Trouvons moins cher

OK je lis bien tous ce que tu a mis et j'étudis ça,la je reviens d'aller voir comment ca se presente,entre 2 rangs les pieds sont espacé 30/35 maxi,je crois que je vais mettre les tubes entre deux,mais je mettre les deux de toute facon ya les petis tuyaux de pret 1 pour chaque,
cela fera un tuyau au milieu pour chaque pied a environ 15 cm du pied ca doit aller

bon ya que dans l'autre coté qui yen aura pas ,coté allée,mais deja si ca les attirent sur surface de 30 chaqu'un c'est pas mal,pour l'avenir je prevoirai dés le debut,là c'est que mes premiers plant non greffer.

les 6 premiés greffé je pense une semaine ils y vont

j'ai tout repasser en pots plus grand que j'ai reçu,ya que mes 4 rachitiques qui ont pas aimé du tout,vont peu etre s'y faire j'attend.

les cucurbis j'ai 3 oncombres et 4 courgettes reussis les feuilles greffon repartent bien maintenant.

je vais en refaire quelqu'un uns plus potimaron j'ai encore PG dispo

bonne journée

PS/ je viens de penser pour tes particules dans l'eau de tes gouteur qui se bouche, fait toi un genre filtre a sable comme piscine,ou filtre aquarium ca va te la filtré illico

EXPLIQUE

tu prend par explemple une poubelle (ou autre pas trop petit)

1 TROU EN HAUT AVEC TUYAUX ARRIVE EAU

1 TROU EN BAS DEPART EAU VERS LES GOUTEURS

TU REMPLIS AVEC SABLE PISCINE FIN ET C'EST BON

EN PLUS TU PEU SI AU BOUT DE QUELQUE MOIS FAIRE NETOYAGE DU SABLE EN INVERSANT LES TUYAUX ET EN METTANT L'EAU

DANS JARDIN SANS PASSER PAR GOUTEUR CA TE NETTOIS LE SABLE

SI TU VEUS PLUS DE COMBINE APPEL BIBI

DOMAGE QUE TU ES LOIN J'AI DES GROS FILTRE AQUARIUM EN PLUS AVEC PETITE POMPE ELECTRIQUE
Dernière édition par Tomodori. le Mar 15 Déc 2015 23:58, édité 2 fois.
Raison: Citation de message inutile
tomato zen
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2185

Inscription: 11/07/2009

Localisation: Hérault (méditerranée)

Sexe: Masculin

Message Sam 26 Avr 2014 11:28

Re: Matériel et fournitures : Trouvons moins cher

Avec 30 ou 35cm entre les deux rang en effet devrait pas y avoir de problème j'ai presque le double.
Pour la filtration, je vais y réfléchir j'ai également un problème de réparation de la pression :roll: certain coulent bien trop bien d'autre pas et des que je les touche ils coulent c'est le Bronx. faut que j'équilibre tous ça :roll:
Teste Poupo Leds en cours Mars 2015 post294606.html#p294606
Précédente

Retourner vers Les Matériels



 


cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO