Version PC
Posez ici toutes vos questions concernant la culture des tomates. De la plantation en pleine terre à la récolte.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Ca s'arrose

Sam 12 Avr 2014 16:46

Un lien récupéré sur fesse-bouc : http://www.ecolopop.info/2013/06/irrigation-solaire-au-goutte-a-goutte-une-technique-gratuite-a-la-portee-de-tous/16559

Re: Ca s'arrose

Sam 12 Avr 2014 17:37

je me vois mal , à mettre 4 bouteilles de 5 litres autour de chaque plants ( 50 x 4 = 200 bouteilles de 5l et 200 de 1,5 litres ) :roll: :siffle-4487:

Re: Ca s'arrose

Sam 12 Avr 2014 17:39

super système...
comme j'ai 135 plants cette année, il ne me reste plus qu'à boire 135 fois 1,5 litre et 135 fois 5 litres
soit 877,5 litres :shock:
je vais quand même demander à mon toubib à partir de quelle quantité je risque l'oedème cérébral :roll:

je pense rester à ma vieille méthode de tuyaux et de goutteurs,
mais pour ceux qui ont peu à arroser...pourquoi pas :siffle-4487:

Re: Ca s'arrose

Sam 12 Avr 2014 18:52

Astucieux ce système mais pour les jardins avec peu de plants.
Moi idem que les autres, avec 300 à 350 plants au potager, bien impossible - moi qui ne boit à peine un verre d'eau à chaque repas ... :mrgreen:

Re: Ca s'arrose

Sam 12 Avr 2014 19:21

Ce qui est intéressant, c'est le principe d'évaporation... Bande de moqueurs !!! :P

Re: Ca s'arrose

Sam 12 Avr 2014 20:22

Moi , j'arrose très peu (que des tomates en serre) donc je crois que je vais essayer avec une bouteille entre chaque plant . Bien sûr pas 4 par pieds , moi abruti mais moi capable adapter technique 8) . Je pense que l'avantage principal par rapport à un goutte-à-goutte c'est que l'on n' est plus en linéaire et que l'évaporation crois avec la température donc suis les besoins de la plante .
Ce système offre aussi l'avantage de pouvoir utiliser de l'eau saumatre ou de l'eau salé , ce qui pour nous qui utilisons de l'eau potable pour transporter nos déjections semble sans intérêt mais qui peut être vital dans certaines régions du globe ,je pense à Haïti (chérie) .

Re: Ca s'arrose

Jeu 21 Avr 2016 11:30

Oui, laisse dire !!! Je crois que cette méthode est à tester !!!

Fais-nous part de tes retours d'expérience, ça leur clouera le bec !!! :lol:
Sujet verrouillé