Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Serre actuellement


Nous ouvrons un sous forum dédié à vos serres bricolées, améliorées, trafiquées, transformées... ou pas !

Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Lun 6 Aoû 2007 10:08

Re: Serre actuellement

Vous vous rendez compte Nenor a des baleines qui passent sous son bateau... :D Quand je pense que j'ai failli tomber raide la première fois que j'ai vu un dauphin suivre mon bateau, tellement j'étais contente... Alors des baleines... :bon :bon :bon

Et sinon, tes tomates sont de belle grosseur, on dirait...

Mais tu dis que tu as deux sortes de Mémé Beauce ? La variété n'est pas fixée ?
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Lun 6 Aoû 2007 10:16

Re: Serre actuellement

Des balaines et des épaulards !!!
Moi des fois j'ai des ablettes sous ma barque :oops:
Avatar de l’utilisateur

Marraine du Forum
Marraine du Forum

Messages: 3059

Inscription: 26/06/2006

Localisation: péruwelz

Sexe: Féminin

Message Lun 6 Aoû 2007 13:02

Re: Serre actuellement

Nénor, tu as bien de la chance d'avoir un décor pareil à regarder le matin en te levant
Pour les baleines, c'est nettement moins bien
Mes "grandi" sont à peu près comme les tiennes sauf qu'il y en a beaucoup moins. (seulement 2)
J'en ai une qui commence à prendre de la couleur
J'avais plusieurs plants, mais ils ont eu le :mildiou:
Il y a de nouveaux gourmands qui poussent et j'en ai laissé un vivre sa vie, étant donné que la tige principale a été ététée.
Mais est-ce que ce n'est pas déjà tard dans la saison. Il y a déjà quelques fleurs
On se dit toujours : l'année prochaine, ça ira mieux, l'espoir fait vivre !
Toujours vrai ---
le monde est dangereux à vivre! - non pas tant à cause de ceux qui font le mal, - mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire
De : Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 535

Inscription: 10/02/2007

Localisation: Québec /cote nord

Sexe: Masculin

Message Ven 10 Aoû 2007 23:50

Re: Serre actuellement

Craonne a écrit:Vous vous rendez compte Nenor a des baleines qui passent sous son bateau... :D Quand je pense que j'ai failli tomber raide la première fois que j'ai vu un dauphin suivre mon bateau, tellement j'étais contente... Alors des baleines... :bon :bon :bon

Et sinon, tes tomates sont de belle grosseur, on dirait...

Mais tu dis que tu as deux sortes de Mémé Beauce ? La variété n'est pas fixée ?


Bonjour Craonne :D
Excusez le retard !
Deux sortes de mémé beauce c'est juste une manière de parler pour dire elle me donne deux sorte de tomate dans les mêmes plant
c'est a dire j'ai des tomate plate et ronde et d'autre toujours de 954 grammes qui sont fait comme un gant de boxe ...Je pense que j'ai des photos des deux

Celle-ci est belle et sans défaut ou presque elle pèse 954 grammes

Image

L'autre mémé beauce ,c'est la plus grose dans celle-ci,je trouve qu'elle est fait comme un gant de boxe ...mais elle pèse aussi 954 grammes comme l'autre. :D

[/URL]W1&photo=rad7258B.jpg&album=1]Image[/URL]
Bye a bientôt :D

SI tu était une fleur et moi un papillon je passerais ma vie à butiner ton coeur
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 535

Inscription: 10/02/2007

Localisation: Québec /cote nord

Sexe: Masculin

Message Sam 11 Aoû 2007 01:04

Re: Serre actuellement

Jimmy58 a écrit:Des balaines et des épaulards !!!
Moi des fois j'ai des ablettes sous ma barque :oops:


Bonjour Jimmy58 pouvez vous me dire c'est quoi des ablettes ?
SI tu était une fleur et moi un papillon je passerais ma vie à butiner ton coeur
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 535

Inscription: 10/02/2007

Localisation: Québec /cote nord

Sexe: Masculin

Message Sam 11 Aoû 2007 01:33

Re: Serre actuellement

fontenay a écrit:Nénor, tu as bien de la chance d'avoir un décor pareil à regarder le matin en te levant
Pour les baleines, c'est nettement moins bien
Mes "grandi" sont à peu près comme les tiennes sauf qu'il y en a beaucoup moins. (seulement 2)
J'en ai une qui commence à prendre de la couleur
J'avais plusieurs plants, mais ils ont eu le :mildiou:
Il y a de nouveaux gourmands qui poussent et j'en ai laissé un vivre sa vie, étant donné que la tige principale a été ététée.
Mais est-ce que ce n'est pas déjà tard dans la saison. Il y a déjà quelques fleurs
On se dit toujours : l'année prochaine, ça ira mieux, l'espoir fait vivre !

Bonsoir Fontenay
Oui c'est sur que deux grandi c'est pas beaucoup ,mais au moins si elles sont grose vous allez pouvoir récupérer les semences ,Nous ici la saison fini ver la fin de septembre vous sa doit être plus tard ?
Vous avez bien fait de vous laissez poussé un gourmand pour une nouvelle tige principale.
Si vous voulez des semences de grandi de la signora ,je vous en envoie au printemps prochain je vais vous envoyez des semences de grandi de 700 grammes environ,moi sa fait environ quatre ans que j'en fait poussé l'année passé ma plus grose était 1 lbs 1/2 ou 681 grammes et cette année ma plus grose est 1 lbs 3/4 ou 794 grammes.
elle monte en poid a tout les ans.et je récolte environ une vingtainne de tomate par plant,c'est pas pire.
Vous avez bien raison l'espoir fait vivre bonne chance avec vos plants
bye bonsoir et bonne nuit a bientôt :D
SI tu était une fleur et moi un papillon je passerais ma vie à butiner ton coeur
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Sam 11 Aoû 2007 08:35

Re: Serre actuellement

Bonjour Nenor, cette Mémé Beauce en forme de gant de boxe doit être issue d'une très grosse fleur au départ. C'est pourquoi elle est difforme !!! :lol: Normalement, il vaut mieux éviter de garder des graines de ces tomates-là, car elle n'ont pas le caractère véritable de la variété. Je crois que parce que sur les très grosses fleurs, la pollinisation est plus ouverte et qu'elles sont sujettes aux croisements...

Sinon, les ablettes, ce sont de tout petits poissons de rivière, environ 100.000.000 fois plus petits qu'une baleine !!! :lol:

Ici, la saison des tomates peut être un peu plus longue en serre, mais en pleine terre, ça dépend s'il y a de la pluie en septembre, car alors, le mildiou revient...:evil:

Tes tomates sont vraiment très belles et en pleine santé en tout cas !!! Bravo ! :D
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 535

Inscription: 10/02/2007

Localisation: Québec /cote nord

Sexe: Masculin

Message Dim 12 Aoû 2007 03:04

Re: Serre actuellement

Craonne a écrit:Bonjour Nenor, cette Mémé Beauce en forme de gant de boxe doit être issue d'une très grosse fleur au départ. C'est pourquoi elle est difforme !!! :lol: Normalement, il vaut mieux éviter de garder des graines de ces tomates-là, car elle n'ont pas le caractère véritable de la variété. Je crois que parce que sur les très grosses fleurs, la pollinisation est plus ouverte et qu'elles sont sujettes aux croisements...

Sinon, les ablettes, ce sont de tout petits poissons de rivière, environ 100.000.000 fois plus petits qu'une baleine !!! :lol:

Ici, la saison des tomates peut être un peu plus longue en serre, mais en pleine terre, ça dépend s'il y a de la pluie en septembre, car alors, le mildiou revient...:evil:

Tes tomates sont vraiment très belles et en pleine santé en tout cas !!! Bravo ! :D


Merci Craonne :D c'est gentil de me le dire ! :D
Sa veut dire il ne faut pas garder de semence des tomate boxer, :D Sa va me sauver de l'ouvrage je vais jeter ceuzes que j'ai fait...

Merci pour les ablettes :D
Merci pour tout :D
SI tu était une fleur et moi un papillon je passerais ma vie à butiner ton coeur

Message Jeu 16 Aoû 2007 21:35

Re: Serre actuellement

Encore des messages, que je n'avais pas lu :(
Merci Craonne pour la définition des ablettes :D
Précédente

Retourner vers Vos serres bricolées ou pas !



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO