Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Serre actuellement


Nous ouvrons un sous forum dédié à vos serres bricolées, améliorées, trafiquées, transformées... ou pas !

Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Sam 30 Juin 2007 08:31

Re: Serre actuellement

Des tomates à la Madame de Récamier !!!
Pourquoi pas !!!

En tout cas, pour les petites plantes, tu as raison, c'est pas mal... Dans les trous des parpaings aussi, j'ai vu ça dans une serre avec plante-bandes surélevées bornées par des parpaings... Il y avait des fraisiers dans les trous des parpaings...
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Mar 31 Juil 2007 13:47

Re: Serre actuellement

Bonjour Nenor, que deviens-tu, pas de nouvelles depuis près de trois semaines... :(
J'espère que c'est parce que tu es trop occupé au jardin !!! :wink:
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 535

Inscription: 10/02/2007

Localisation: Québec /cote nord

Sexe: Masculin

Message Ven 3 Aoû 2007 15:22

Re: Serre actuellement

Bonjour Craonne :D
Oui a tout les jours je remetais de venir vous faire un petit coucou :?
En effet le jardinage me demande beaucoup de temps ,mais je vais me réserver un peut de temps pour venir vous voir les amies is :D
Aujourd'hui j'en profite il pleut très fort ,je vais avoir la paix pour une coupe de jours. :D
Souvent il ne pleut pas assez longtemps,pour que l'eau se rend aux racines ,dans ce cas je suis obliger de faire un petit trou a chaque plant vis a vis les racines ,je rempli chaque petit trou avec de l'eau pour que les plants peuvent avoir assez d'eau ,c'est long .

Et la dans mon petit ruisseau l'eau et a sec je prend l'eau de mon puit
donc je suis obliger de passer par la maison qui a un puit installer pour alimenter la maison .
J'ai pas de problème d'eau comme tel !
Mais c'est plus facile quand il a de l'eau dans le ruisseau.
Bye Craonne je suis content de vous jaser :D
SI tu était une fleur et moi un papillon je passerais ma vie à butiner ton coeur

Message Ven 3 Aoû 2007 15:43

Re: Serre actuellement

Nenor,

Il me semble me rappeller que tu es juste à côté de la mer.
L'eau de ton puit n'est-elle pas salée ?
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 535

Inscription: 10/02/2007

Localisation: Québec /cote nord

Sexe: Masculin

Message Ven 3 Aoû 2007 16:01

Re: Serre actuellement

Bonjour Jimmy58 :D
Mon puit et la maison sont a environ 600 pieds 181 mètre de la mer
non sa ne goûte pas l'eau salé.
SI tu était une fleur et moi un papillon je passerais ma vie à butiner ton coeur
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Ven 3 Aoû 2007 16:02

Re: Serre actuellement

:lol: :lol: :lol: Tu crois que ça remonte dans le puits de jusqu'en bas de la falaise !!! Car il me semble que Nenor est nettement au-dessus du niveau de la mer, quand même !!! :wink:

C'est fou de penser qu'avec toute la neige qui est tombée chez toi jusqu'au printemps, le ruisseau est déjà à sec... Il y a beaucoup de différence de température entre l'hiver et l'été chez toi, Nenor ?

Ici, de l'eau, il y en a beaucoup dans les ruisseaux, après quelques années de pénurie... 86 jours de pluie sans discontinuer, ça remplit bien les cours d'eau !!! :wink:
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 535

Inscription: 10/02/2007

Localisation: Québec /cote nord

Sexe: Masculin

Message Ven 3 Aoû 2007 16:24

Re: Serre actuellement

Craonne a écrit::lol: :lol: :lol: Tu crois que ça remonte dans le puits de jusqu'en bas de la falaise !!! Car il me semble que Nenor est nettement au-dessus du niveau de la mer, quand même !!! :wink:

C'est fou de penser qu'avec toute la neige qui est tombée chez toi jusqu'au printemps, le ruisseau est déjà à sec... Il y a beaucoup de différence de température entre l'hiver et l'été chez toi, Nenor ?

Ici, de l'eau, il y en a beaucoup dans les ruisseaux, après quelques années de pénurie... 86 jours de pluie sans discontinuer, ça remplit bien les cours d'eau !!! :wink:


Bonjour Craonne :D
En effet je suis plus haut que le niveau de la mer ,mais mon puit est à 20 pieds 6m.6 dans la terre mais le meilleur filtrer naturel c'est la terre.Mais ca tout le monde le sais :wink:

En effet le petit ruisseau qu'il y a sur mon terrain est à sec ,le trop plein coulent à la mer ,ici pour pouvoir avoir 0.5 mètre d'eau dans mon ruisseau il faut minimun pleuvoir deux jours sans arrêt.

l'hiver ont a souvent des moins 30 ,et quand il fait un peut plus doux ont reçoit des importantes chute de neige.Et cette été au mois de juin ont a eu souvent des bonnes pluies.Mais là sa fait un bon trois semainnes qu'il ne pleut pas assez fort pour mouiller la terre en profondeur,

Ouff mon dieu 86 jours de pluies
vaut plant dehors ont du souffrir ,et dans la serre le trop d'humidité n'a certainement pas aider !! :wink:
SI tu était une fleur et moi un papillon je passerais ma vie à butiner ton coeur
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Ven 3 Aoû 2007 16:32

Re: Serre actuellement

oui, dehors, tous les plants de tomates sont morts et dans la serre, beaucoup de maladies, mais j'ai passé du temps à couper tout ce qui était taché. depuis lundi, soleil, du coup, beaucoup moins de maladies, car la chaleur sèche a tué les champignons; mais je commençais un peu à désespérer... :?
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 535

Inscription: 10/02/2007

Localisation: Québec /cote nord

Sexe: Masculin

Message Ven 3 Aoû 2007 17:05

Re: Serre actuellement

Oui je vous comprend ! c'est pas un cadeaux!!!!
Cette année ceuzes qui sont dehors en ont arraché .

Ce printemps ci quand il pleuvais souvent ,je m'avais fait des butons de terre,au cas où il aurais eu trop de pluies,mais c'est un couteau a deux tranchant,si il pleut trop souvent c'est bon ,mais si il ne pleut pas souvent la terre s'achèsse très rapidement.Là c'est mon cas dehors.
Bye

SI tu était une fleur et moi un papillon je passerais ma vie à butiner ton coeur

Message Ven 3 Aoû 2007 18:09

Re: Serre actuellement

J'avais pas compris qu'il y avait une falaise, je croyais que tu étais juste à côté de la mer et qu'à marée haute tu allais à ta serre en barque :D :wink:
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Ven 3 Aoû 2007 18:45

Re: Serre actuellement

Déjà que Nenor est obligé d'accéder à sa serre en pelletant la neige au mois de mai, alors, si en plus, il doit y aller en barque !!! :lol:
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 535

Inscription: 10/02/2007

Localisation: Québec /cote nord

Sexe: Masculin

Message Lun 6 Aoû 2007 01:11

Re: Serre actuellement

Jimmy58 a écrit:J'avais pas compris qu'il y avait une falaise, je croyais que tu étais juste à côté de la mer et qu'à marée haute tu allais à ta serre en barque :D :wink:


Bonjour "Jimmy58"
Je vais m'expliqué mieux ici j'ai pas de falaise mais je suis un peut plus haut que la mer...sans avoir de falaise comme tell,
il y a la mer et une plage de sable un peut plus haut presque rien quelques roches et des arbres et mon terrain vis a vis les arbres ,en effet je suis plus haut que le niveau de la mer,mais sa monte en douceur ...Je vais regardé pour une photo de la mer prise d'ici :D

Image

Une autre d'ici

Image

Ici c'est juste avant d'arriver sur la plage ,tout juste vis à vis de chez-moi ici nous avons presque chacun nos plage du moins ceuzes comme moi qui demeure face à la mer :D

Image

Bye bonne journée pour demain :D

[/b]
SI tu était une fleur et moi un papillon je passerais ma vie à butiner ton coeur
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 535

Inscription: 10/02/2007

Localisation: Québec /cote nord

Sexe: Masculin

Message Lun 6 Aoû 2007 01:50

Re: Serre actuellement

Tiens je vais vous placés quelques photos de ma serre actuellement :D

Tomates des canaris

Image

Tomate black brandy-winn

Image

tomate grandi de la signora
Image

grandi

Image

tomate st-pierre

Image

mémé beauce

Image



En parlent de mémé beauce cette année
j'ai récolté des tomate de 2 lbs ou 908 grammes à date se sont mes plus pesante les mémé beauce j'en avait des deux sortes ceuzes
fait comme un gant de boxe et d'autre plate et ronde pas mal bien fait vue leur pesanteur ici ils sont encore petit ...plus tard je vais vous montrer les photos des mémé beauce de 2 livres


Bye je vous laisses la dessus pour ce soir je vais au dodo :D

Dernière édition par nenor le Lun 6 Aoû 2007 02:47, édité 11 fois.
SI tu était une fleur et moi un papillon je passerais ma vie à butiner ton coeur
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Lun 6 Aoû 2007 02:05

Re: Serre actuellement

Comme tu as de la chance Nenor, c'est magnifique la vue que tu as de chez toi... :D et la mer, elle n'est pas trop froide ? On peut se baigner ?

Je vais te poser une question naïve, mais est-ce qu'on voit des baleines vers chez toi ?
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 535

Inscription: 10/02/2007

Localisation: Québec /cote nord

Sexe: Masculin

Message Lun 6 Aoû 2007 02:14

Re: Serre actuellement

Craonne a écrit:Comme tu as de la chance Nenor, c'est magnifique la vue que tu as de chez toi... :D et la mer, elle n'est pas trop froide ? On peut se baigner ?

Je vais te poser une question naïve, mais est-ce qu'on voit des baleines vers chez toi ?


Bonsoir "Craonne"
Merci c'est gentil ! :D
Oui c'est froid le pire il faut se saucer àprès c'est moins pire,quand nous étions jeune nous allions nous baigner quand il pleuvait on aurait dit que l'eau était plus chaude.Il a des place ou on dirait que c'est un peut moins froid :D
Des baleine oui très souvent mon épouse en a peur souvent il passe en dessous du bateau le pire c'est quand il a des épolard ils sont curieux et suive nos embarcations.
SI tu était une fleur et moi un papillon je passerais ma vie à butiner ton coeur
PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos serres bricolées ou pas !



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO