Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Peut-on prendre les greffons sur des pieds déjà haut?


Les greffes sur porte-greffes non F1, donc reproductibles à l'identique : tomates, aubergines...

Avatar de l’utilisateur

Timido Tomo
Timido Tomo

Auteur du sujet

Messages: 23

Inscription: 12/12/2013

Localisation: Toulouse

Sexe: Non spécifié

Message Lun 7 Avr 2014 21:46

Peut-on prendre les greffons sur des pieds déjà haut?

Bonjour,

J'ai fait mes semis il y a déjà plusieurs semaines, les plants font déjà une quinzaine de centimètres de haut et je compte les mettre en terre la semaine prochaine (climat toulousain).
Sur le tard j'ai décidé de faire quelques greffes histoire de prendre le coup pour le faire à grande échelle l'année prochaine :siffle-4487: , j'ai reçu les graines (des groundforce) tardivement je viens juste de les semer.
Selon vous, est-ce que je pourrais prendre un gourmand ou étêté un pied pour faire le greffon ou faut-il que je sème des greffons spécialement d'ici quelques temps?

Merci

coo

Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 607

Inscription: 26/09/2013

Localisation: martigues

Sexe: Féminin

Message Lun 7 Avr 2014 21:53

Re: Peut-on prendre les greffons sur des pieds déjà haut?

bonsoir
oui, bien sûr que tu peux le faire
tu peux faire avec un gourmand ou alors décapiter ton plant qui repartira en simple ou peut être en double tige comme si de rien n'était
avec ce diamètre tu n'auras pas l'utilité des clips de greffage (utiles pour diamètres de 1.5 à 2.5mm) et tu ligatureras avec ce que tu veux, par exemple du raphia ou du flexiband

Retourner vers Les greffes sur porte-greffes reproductibles



 


cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO