Version PC
Vous êtes malin ou radin, rien ne se perd, tout se transforme !! Ici, les trucs et astuces pour recycler tout ce qui peut encore servir au jardinage.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Objet mystère ... une fois repeint

Mar 8 Avr 2014 10:09

D'accord avec Marc du Jura, c'est un crâne et une colonne vertébrale d'épouvantail... Peut-être pas du jurassique, mais pas loin... :mrgreen:

Re: Objet mystère ... une fois repeint

Mar 8 Avr 2014 10:54

C'est chouette le débroussaillage, on fait en même temps de l'archéologie :D

Re: Objet mystère ... une fois repeint

Mar 8 Avr 2014 11:18

mustang a écrit:On pourrait penser à un brise caillé :wink: mais en fer ........ :roll:


haaaaaaaaaaaaaa je crois qu'on tient la bonne solution
Notre maison est une ancienne fermette où étaient élevés ovins et caprins où on y faisait des fromages ... dans le 1/2 RdC, il y a des éviers anciens toujours fonctionnels

Voilà ce que j'ai trouvé sur le net
http://art-populaire-brocante.com/new-s ... ubrique=21


Merci mustang :biss et bravo :OLA

Re: Objet mystère ... une fois repeint

Mar 8 Avr 2014 13:42

Il mettait un manche à balai en travers

Re: Objet mystère ... une fois repeint

Mar 8 Avr 2014 18:20

Laisse tomber, Marc du Jura, un épouvantail, c'est moins exotique qu'un brise-caillé... :roll:

Evidemment que c'est une carcasse d'épouvantail et qu'il suffit de mettre un manche à balai en travers pour faire les bras... :P Tout le monde sait ça... :bontemps

Re: Objet mystère ... une fois repeint

Mar 8 Avr 2014 18:24

Je peux toujours habiller le brise caillé et le planter au jardin :mrgreen:

Re: Objet mystère ... une fois repeint

Mar 8 Avr 2014 18:32

Ben oui, parce qu'un brise-caillé, tu n'en as pas besoin... Alors qu'un épouvantail, ça peut toujours servir !!! Image

Re: Objet mystère ... une fois repeint

Mar 8 Avr 2014 18:34

Si ça peut faire peur aux greffiers .. :siffle-4487: ici y en plus qu'il n'y a d'oiseaux

Re: Objet mystère ... une fois repeint

Mer 9 Avr 2014 13:04

et si tu faisais grimper des plantes dessus ?

quitte à rajouter des ficelles (ou des baquettes), genre "jupe"

Re: Objet mystère ... une fois repeint

Mer 9 Avr 2014 13:35

Je suis limitée aux plantes de terre de bruyère, qui supportent l'eau, la neige et des températures négatives :mrgreen: ... une idée ?
Dernière édition par Tillia le Mer 9 Avr 2014 16:31, édité 1 fois.

Re: Objet mystère ... une fois repeint

Mer 9 Avr 2014 14:33

excellent tout ça!!!!! :lol:

Re: Objet mystère ... une fois repeint

Jeu 10 Avr 2014 10:38

Namoureux me dit que non, que c'est pas un brise-caillé ... pour lui c'est un peu trop grand pour touiller dans un marmitou de lait et c'est la terminaison du manche qui lui fait penser ça

On va rester sur le fouet à sauce gargantuesque :mrgreen: mais il sera peint quand même

Re: Objet mystère ... une fois repeint

Jeu 10 Avr 2014 18:07

Si ce n'est pas un brise caillé, et bien pour l'instant c'est un brise méninges.

Re: Objet mystère ... une fois repeint

Lun 5 Mai 2014 15:39

@Bzo Je pencherais plutôt pour un vistemboire, à moins qu'il ne s'agisse du célébre scmilblik, cher à Pierre Dac, repris par Coluche à la suite de la célébre émisson de Guy Lux.......

Re: Objet mystère ... une fois repeint

Lun 5 Mai 2014 16:32

Ho y en a un qui lit Achile Talon ici :D
Sujet verrouillé