Version PC
Pêchers, pommiers, abricotiers, poiriers, fraises, framboises, baies..... C'est ici que ça se passe !!

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Le houblon de Nanarf

Lun 20 Avr 2015 09:06

ça donne envie ça aussi ! :D bon mais pas tout de suite, chaque chose en son temps. :wink:
Il y a eu une période dans notre coin où on cherchait du houblon bio qui était devenu introuvable. Certains en ont planté du coup. En qq années, il y a eu explosion de brasseurs dans le Tarn. :lol: des bières au chanvre, à toutes sortes de choses pas toujours heureuse d'ailleurs. ma préférée la rousse. :D
Image

Re: Le houblon de Nanarf

Jeu 23 Avr 2015 16:38

Dans ma région , le houblon est une plante spontanée, comme disent les botanistes.
La bière étant une production locale très confidentielle,(on produit peu mais on consomme cependant avec plaisir et modération....) on utilise les jeunes pousses tendres que l'on récolte dans les haies au printemps, comme des pointes d'asperge, pour agrémenter des omelettes.

Re: Le houblon de Nanarf

Ven 29 Avr 2016 14:30

L'année dernière, avec la sécheresse la récolte a été presque inexistante, mais ça repart bien, je vais bientôt tailler
Image

Re: Le houblon de Nanarf

Ven 29 Avr 2016 17:12

A oui c'est bien reparti , j'espère que la récolte sera au rendez vous cette année . :wink:

Re: Le houblon de Nanarf

Dim 12 Juin 2016 20:39

il est à 2,50 mètres, c'est avec les roses une des rares plantes qui poussent bien :siffle-4487:
Image

Re: Le houblon de Nanarf

Dim 12 Juin 2016 21:43

Et pourquoi pas une bière aromatisée à la rose :siffle-4487:
Sujet verrouillé