Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

La SUPERFAB'ric d'aubergines 2014


Forum ouvert à l'initiative de Sébastien Berthier qui possède une collection d'aubergines importante.

Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Auteur du sujet

Messages: 1650

Inscription: 19/08/2012

Localisation: Région parisienne (val de marne)

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Green copia

Message Dim 30 Mar 2014 16:51

Re: La SUPERFAB'ric d'aubergines 2014

Merci à tous pour vos passage. Chi je suivrais tes conseils à la lettre, étant une SUPERbille de la culture d'aubergine. Le terrain où je vais les planter n'a jamais été cultivé mais je l'ai retourné à l'automne + engrais + carton + paille. Normalement il devrait être au top ... mais avec une poignée ou deux d'engrais dans chaque trou ce sera encore mieux.

En effet cette année j'ai fais des suivi séparés, on verra bien si j'arrive à les mener au bout, finalement ça ne prend pas beaucoup plus de temps et c'est plus clair. Albo je compte sur toi pour remédier en fin de saison à ce déséquilibre INADMISSIBLE dans l'organisation ! Finalement les drapeaux c'est plus joli et plus facile à planter dans le polystyrène mais ça supporte très mal l'eau et c'est plus long à préparer.

F@b
La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti (JRR Tolkien dans le seigneur des anneaux - La communauté de l'anneau 1954)
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Auteur du sujet

Messages: 1650

Inscription: 19/08/2012

Localisation: Région parisienne (val de marne)

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Green copia

Message Jeu 10 Avr 2014 10:42

Re: La SUPERFAB'ric d'aubergines 2014

Hier sortie des semis sous un magnifique soleil et une température de 24° ... les premiers sortis ont filé beaucoup, on verra s'ils tiennet jusqu'au repiquage.

Globalement ma nullité sur les aubergines se confirme étant donné les maigres résultats ...

Image

Image

F@b
La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti (JRR Tolkien dans le seigneur des anneaux - La communauté de l'anneau 1954)
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Donateur
Donateur

Messages: 3612

Inscription: 01/11/2009

Localisation: CH-5723 Teufenthal AG Suisse

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: les 3 Andines

Message Jeu 10 Avr 2014 12:54

Re: La SUPERFAB'ric d'aubergines 2014

la germination de tes aubergines n'est pas mauvaise, après 14 jours c'est plutôt bon :D mais elles souffrent beaucoup sous un manque de lumière :idea: les pauvres :cry:
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Messages: 1582

Inscription: 19/03/2014

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: varions les plaisirs

Message Ven 11 Avr 2014 06:54

Re: La SUPERFAB'ric d'aubergines 2014

la chance ! perso mes tentative sur les aubergines ont eu beaucoup moins de succes :(

si j'arrive a mener un pied de ping tung jusqu'au fruit, ca sera certainement pour refaire des graines pour une nouvelle tentative l'annee prochaine :-{
______________________________
« En avalant les méchantes paroles qu'on ne profère pas, on ne s'est jamais abîmé l'estomac. »
Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Donateur
Donateur

Messages: 1957

Inscription: 22/05/2013

Localisation: béarn 64

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: green velvet

Message Ven 11 Avr 2014 09:31

Re: La SUPERFAB'ric d'aubergines 2014

arg! et moi qui pensais que tu allais me filer des astuces !!!!!!Image

re arg !!Image









Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 722

Inscription: 26/08/2012

Localisation: 64

Sexe: Masculin

Message Sam 12 Avr 2014 21:25

Re: La SUPERFAB'ric d'aubergines 2014

Cool ... le SuperFab est sur les rails !!
J'étais en dormance depuis quelques semaines du coup, j'ai du retard !

De mon côté aussi, c'est pas fameux au niveau des aubergines. J'ai voulu testé 3 variétés, l'une n'a pas germé (gandia comme toi), l'une ne m'a donné qu'un plant (Casper) et seule la troisième (Black Beauty) veut bien me donner de quoi espérer goûter quelques aubergines maisons (6 plants) !!

Bonne saison à toi l'ami !
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Auteur du sujet

Messages: 1650

Inscription: 19/08/2012

Localisation: Région parisienne (val de marne)

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Green copia

Message Jeu 24 Avr 2014 16:30

Re: La SUPERFAB'ric d'aubergines 2014

Pour suivre la superfab'ric d'aubergines maintenant c'est avec les autres légumes là
topic13125.html
F@b
La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti (JRR Tolkien dans le seigneur des anneaux - La communauté de l'anneau 1954)
Précédente

Retourner vers Les Aubergines



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO