Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Germination speckled roman difficild


Posez ici toutes vos questions à propos des semis de tomates.

Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Auteur du sujet

Messages: 1582

Inscription: 19/03/2014

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: varions les plaisirs

Message Ven 21 Mar 2014 21:18

Germination speckled roman difficild

BOnjour a tous,

J'ai realiser mes semis le 5 mars. 4 graines pour chaques varietes.

Sur certaines variete rien n'ai sortie, alors que sur d'autres j'ai eu 2 ou 3 petite tomates qui sont sorties.
J'ai donc ajouter une graine sur chaque alveole ou rien n'etait sorti samedi dernier (le 15), et a ce jour il n'y a pas de grande amelioration : ni l'ancienne graine ni la nouvelle ne sont sortie.

Autant sur certains paquet etranger, il se peut que la qualite ne soit pas au rendez-vous, autant je suis etonne sur le paquet de speckled roman que j'ai acheter cette annee !

J'ai conserver les graines au bas du frigo plusieurs jours avant les semis. Puis semer a une profondeur correcte (qq millimetres). Le tout est dans une serre de balcon de trois etage. L'interieur est a 20 degrés environ. Le terreau reste bien humide et je n'arrose que si c'est necessaire.

Aurais-je louper quelque chose ou peut-il s'agir de recalcitrantes qui finiront par montrer le bout de leur nez ?
Quelqu'un a-t-il une experience sur la speckled roman et le temps qu'il faut pour la germination ?


Merci d'avance pour les reponses que vous pourrez me donner :D

Bonus : Je vous embete encore un prtit instant car le petit galopin qui m'accompagne sur le forum, a cote de moi, veut que j'ecris son prenom avec le bonhomme avec les yeux rouges ... :mrgreen:
DENIS :evil:
______________________________
« En avalant les méchantes paroles qu'on ne profère pas, on ne s'est jamais abîmé l'estomac. »
Winston Churchill

Message Ven 21 Mar 2014 22:44

Re: Germination speckled roman difficild

15 jours dans le terreau : c'est pas mort : attend encore une semaine !!!
en sopalin sur radiateur c'est 4 à 7 jours ( plutôt 25° jour et nuit)
dans terreau plutôt 1 à 2 semaines ! (parfois plus)
quelle date sur le paquet ??? :roll:
les graines 1er prix , marquées 2015 ou 2016 ( la date d'emballage ne veut rien dire) , sont en général les rebuts des grandes marques , mais pour les tomates se conservent 8 ans sans PB !!! :oops:
si l'eau vient du robinet (javellisé) ça inhibe pas mal la germination , prends de l'eau de pluie , c'est plus sur !!! :siffle-4487:
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Auteur du sujet

Messages: 1582

Inscription: 19/03/2014

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: varions les plaisirs

Message Sam 22 Mar 2014 14:33

Re: Germination speckled roman difficild

merci pour les conseils !
le paquet de speckled roman a ete commander chez kokopelli cette annee.
quant a l'eau, j'ai un adouciceur a la maison, et l'eau n'a jamais senti le chlore. malgre tout, je met l'eau dans le pulverisateur la veille, donc le chlore a le temps de s'echapper et que l'eau ne soit pas trop froide.

mes semis de piments ont ete plus reussi avec la meme eau ( mais en scottex)

il fait 21-22 actuellement dans la petite serre.
______________________________
« En avalant les méchantes paroles qu'on ne profère pas, on ne s'est jamais abîmé l'estomac. »
Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Messages: 10377

Inscription: 13/03/2008

Localisation: campagne gersoise

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Captain Lucky

Message Sam 22 Mar 2014 17:09

Re: Germination speckled roman difficild

je retenterai un semis sur sopalin le 24... même si ça doit faire doublon :) "J'ai conserver les graines au bas du frigo plusieurs jours avant les semis. Puis semer a une profondeur correcte (qq millimetres). Le tout est dans une serre de balcon de trois etage. L'interieur est a 20 degrés environ. Le terreau reste bien humide et je n'arrose que si c'est necessaire" Je n'aurais pas fait mieux comme conditions de semis.... normalement les graines Koko sont assez fiables, mais il peut y avoir des exceptions .... Comme dit Anonyme22, 15 jours c'est un peu long mais pas complètement perdu ....
Elles sont en train de tester ta patience de jardinier tes petites graines :mrgreen: :siffle-4487:
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Auteur du sujet

Messages: 1582

Inscription: 19/03/2014

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: varions les plaisirs

Message Dim 23 Mar 2014 22:35

Re: Germination speckled roman difficild

Bon et bien les trois variétés recalcitrantes auront droit à un nouvel essai !

Donc : speckled roman, variete chinoise forme de poire, et var. Cn en forme de peche.
Je vais ajouter les st pierre que je me suis procurer recemment :-)


Cette fois-ci, elles auront droit au trempage de 24h !
______________________________
« En avalant les méchantes paroles qu'on ne profère pas, on ne s'est jamais abîmé l'estomac. »
Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Auteur du sujet

Messages: 1582

Inscription: 19/03/2014

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: varions les plaisirs

Message Jeu 27 Mar 2014 12:30

Re: Germination speckled roman difficild

Les semis sur papier absorbant sont fait depuis lundi, déposé sur une box internet.
Les St pierre ont bien germé, il faut que je les transplante rapidement. Rien par contre pour les 3 autres variétés (les récalcitrantes) lors de mon observation hier soir :-(

On croise les doigts !
______________________________
« En avalant les méchantes paroles qu'on ne profère pas, on ne s'est jamais abîmé l'estomac. »
Winston Churchill

Message Jeu 27 Mar 2014 13:12

Re: Germination speckled roman difficild

si ça vient pas (max dans une semaine) , c'est graines périmées ... donc OUT (ou plutôt IN-poubelles)
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Auteur du sujet

Messages: 1582

Inscription: 19/03/2014

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: varions les plaisirs

Message Jeu 27 Mar 2014 17:56

Re: Germination speckled roman difficild

ca serai genant pour des graines nouvellement acheter chez koKopelli ! deja que j'ai eu des resultats mediocres avec mes aubergines ping tung :-s
______________________________
« En avalant les méchantes paroles qu'on ne profère pas, on ne s'est jamais abîmé l'estomac. »
Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Auteur du sujet

Messages: 1582

Inscription: 19/03/2014

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: varions les plaisirs

Message Jeu 27 Mar 2014 22:18

Re: Germination speckled roman difficild

Hahaaaa ! :mrgreen:
Tout espoir n'est pas perdu mes amis ! Une 'numero 6' a montrer son petit germe ! J'avais mis les trois dernieres graines du paquet :D une petit survivante cette chinoise ! 太好了!Ainsi que 1 graine d'aubergine pingtung et 2 barbentane recalcitrante ( semer il y a une eternite !..).

J'ai depose tout ca sur un lit de terreau delicatement via une fourchette en plastique que je trouve bien pratique cette saison, soupoudrer de terreau tres legerement et vaporisee :-)

Remis au chaud dans la mini serre cette fois-ci, j'espere que ces petit germes vont me montrer sous peu de belles petites feuilles :mrgreen:
Par contre speckled roman... Attendons de voir d'ici quelque jours !
______________________________
« En avalant les méchantes paroles qu'on ne profère pas, on ne s'est jamais abîmé l'estomac. »
Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Auteur du sujet

Messages: 1582

Inscription: 19/03/2014

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: varions les plaisirs

Message Mer 9 Avr 2014 17:16

Re: Germination speckled roman difficild

bon et bien je laisse tomber pour cette annee (spckle roman et la T2). j'espere que la prochaine fois, j'y arriverai mieux.

Peut etre qu'apres tout les conditions n'etaient pas optimale ?

Reste neanmoins que d'autres graines ont germees, j'aurai matiere a planter le mois prochain ! (voir mon suivi generaliste).
j'ai bien fait de prendre un sachet de saint pierre pour compenser :-)
______________________________
« En avalant les méchantes paroles qu'on ne profère pas, on ne s'est jamais abîmé l'estomac. »
Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2810

Inscription: 22/08/2007

Localisation: Ardennes belges - 450m alt.

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: White Beauty

Message Mer 9 Avr 2014 17:24

Re: Germination speckled roman difficild

Legrosnain a écrit:Les St pierre ont bien germé


Aucune St Pierre chez moi ... la seule variété qui n'a rien donné
Je ne recommence pas, on verra l'année prochaine :)

La speckled roman est une bien jolie tomate, je ne la connaissais pas
"Il faut mépriser l'argent, surtout la petite monnaie" - Desproges
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Auteur du sujet

Messages: 1582

Inscription: 19/03/2014

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: varions les plaisirs

Message Jeu 10 Avr 2014 06:40

Re: Germination speckled roman difficild

oui elles sont jolies et apparement pas mauvaises. Ca aurai ete sympa cette pointe d'originalite dans le potager, mais pas cette annee.

je crois que je vais faire un mail a ceux qui me les ont vendu, savoir pourquoi ca n'a pas germer.
______________________________
« En avalant les méchantes paroles qu'on ne profère pas, on ne s'est jamais abîmé l'estomac. »
Winston Churchill

Retourner vers Des Semis au Repiquage



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO