Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Gazettons ensemble


C'est parti pour la saison 2014. Préparatifs, variétés, semis...
Faites nous suivre comme les autres années l'évolution de vos cultures !

Message Jeu 25 Sep 2014 19:41

Re: Gazettons ensemble

Le soleil encore et toujours présent en nalsace et ce n'est pas fini. :soleil

Calendrier :

Avez vous remarqué que Laurent l'administrateur, est venu mettre en ligne le calendrier lunaire ?
Sauf demande particulière, je clos temporairement cette rubrique.

EM :

Je continue l'aventure avec eux et durant l'arrière saison, je vais continuer à épandre un mélange de déchets verts et de feuilles séchées ( eh oui les premières feuilles commencent à tomber ) le tout vaporisé par une préparation de d'Ema + jus de bokashi dilué à 500. La couverture doit être assez épaisse 20 à 30 cm.

Radionique etc :

Grande surprise avec cette pyramide montée maison avec plantés à ses angles extérieurs, des plants de pomme de terre comme la variété en photo.

Autres belles surprises, les signes runiques gravés sur le haut des piquets de tomate. Rune Feyu et Uruz. Les + grosses tomates du potager se sont développées sur les piquets où étaient inscrites ces 2 runes.

L'eau chargée grâce au rayonnement des pierres en l'occurrence une fuorine et une agate arbre qu'il faut auparavant purifier, recharger voir programmer.

Les tomates :

Un de ces spécimens ( signes runiques ) de la variété Mont Atos qui d'habitude est bcp moins imposante :

Image

Celle du quiz l'est encore bcp + d'ailleurs mais c'est une autre variété ... récente :wink:

A suivre ...
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2615

Inscription: 19/01/2011

Localisation: sud jura revermont

Sexe: Masculin

Message Jeu 25 Sep 2014 20:15

Re: Gazettons ensemble

Je vois que tes expérimentations ont bien fonctionner.J'ai une question sur un même pieds y a t'il plusieurs grosse tomates ou bien y a t'il plus au kilos par pieds sur ceux expérimentés?

Message Mer 15 Oct 2014 11:56

Re: Gazettons ensemble

Hello tout le monde.

Vous avez lu la mauvaise nouvelle. Eh oui le forum ne va pas continuer sur sa lancée ... :?

Pour être franc, j'étais au courant depuis quelques temps du coup j'avais perdu la motivation de continuer mon suivi. :cry:

Après tout, je viens de réfléchir à cette situation particulière et je vais donc continuer de partager avec vous jusqu'au bout et pour le fun.

Idem pour ce qui concerne ma fonction de modérateur.

Ceci dit pour répondre à ta question Dany : oui certains pieds de tomate ont produit plusieurs kg de beaux fruits dont ceux auxquels tu fais allusion. Surprenante cette variété de Moya noire. :P

Je reviens prochainement vers vous pour la suite ... :tomate2
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Donateur
Donateur

Messages: 1527

Inscription: 19/06/2011

Localisation: VICHY

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Join or Die

Message Mer 15 Oct 2014 12:46

Re: Gazettons ensemble

Je sentais bien un petit quelque chose ces derniers temps.....Et j'envisageais bien une fin du forum....
Mais d'un pressentiment à la réalité proche, parfois, ...

Il faudra donc faire sans ce petit bonheur d'ouvrir l'ordinateur, de découvrir de nouveaux posts, de nouvelles expériences.


Bon, alors, let's have fun, youpi, Year !!!!!!! :rir
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2519

Inscription: 03/07/2011

Localisation: Banlieue d'Arras - 62

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Copia verte et OR117

Message Mer 15 Oct 2014 13:24

Re: Gazettons ensemble

Il y a certainement de bonnes raisons à ce qui se passe mais voir tous nos écrits effacés, ce n'est vraiment pas motivant pour continuer d'alimenter ce qui disparaîtra bientôt.
Et de plus, on n'a même pas le droit d'évoquer (sur le tchat) d'autres endroits où éventuellement aller....ça me dépasse.
2014 : topic13028.html
2013 : http://tinyurl.com/nhup764
« Les grands arrêteront de dominer quand les petits arrêteront de ramper » J.C.F VON SCHILLER
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Messages: 1894

Inscription: 28/06/2013

Localisation: Sud ouest (Lot)

Sexe: Non spécifié

Message Mer 15 Oct 2014 14:30

Re: Gazettons ensemble

C'est bien triste, car j'ai beaucoup appris :Paix sur ce forum et encore beaucoup à apprendre de l'un et de l'autre.
C'est dommage. :Paix
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2801

Inscription: 10/05/2013

Localisation: meuse

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Jade Beauty

Message Mer 15 Oct 2014 16:32

Re: Gazettons ensemble

oui , c'est bien dommage. pourquoi avoir mis le "nouveau" forum si c'est pour le fermer :cry:
mais bon c'est comme çà.
j’espérais encore apprendre et discuter. çà occupait mes journées.
fini les quiz et les potions magiques :(
pourquoi faire aujourd'hui, ce que l'on peut faire demain ...
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Messages: 10377

Inscription: 13/03/2008

Localisation: campagne gersoise

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Captain Lucky

Message Mer 15 Oct 2014 16:46

Re: Gazettons ensemble

ouai, c'est bien dur tout ça.... Ce forum était pour moi une sorte de clef qui servait à relancer ma motivation quand elle était au plus bas ; Une petite phrase, une petite photo, le récit d'une belle expérience et hop c'était le coup de pied qui me manquait... c'était aussi un refuge où je me sentais bien, comme un moyen d'échapper aux tracas quotidiens... bref... pour le moment, j'accuse le coup :( Je ne sais pas ce que je vais faire pour la suite.... Je suis un peu perdue là.....
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Donateur
Donateur

Messages: 1527

Inscription: 19/06/2011

Localisation: VICHY

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Join or Die

Message Mer 15 Oct 2014 16:57

Re: Gazettons ensemble

linquat, j'ai la solution !!!!

Et oui !!! Je sentais que ça sentait le sapin !!! Alors, en douce, sans rien dire, j'ai créé TOMODORA !

Sans grande connaissances informatiques, je me suis dit "vas-y mon gars, lance-toi, tu peux le faire !"

Je reconnais que je m'inspire largement de feu Tomodori, mais bon, à la guerre comme à la guerre.

Donc :

RUBRIQUE 1

LES TOMATES

RUBRIQUE 2

Y' A PAS QUE LES TOMATES DANS LA VIE

RUBRIQUE 3

ET AUTREMENT, CA VA LE MORAL EN CE MOMENT ?

Bon, je patouille encore un peu, mais voilà dans l'ensemble l'idée maîtresse.
J'arrive pas encore à faire tous les cadres, tous les onglets, et tout et tout, mais j'ai commandé un livre sur l' informatique.
Tu peux commencer à remplir les rubriques, mais, SURTOUT, SURTOUT, n'essaie pas de mettre des photos, je sais pas encore comment faire et j'ai peur que ça plante le système -et au passage un joli jeu de mot "plante", pour un nouveau forum sur les tomates, c'est pas mal !-

Alors, on dit " Merci qui ?"

Et longue vie à TOMODORA !!!!!!
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2519

Inscription: 03/07/2011

Localisation: Banlieue d'Arras - 62

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Copia verte et OR117

Message Mer 15 Oct 2014 17:20

Re: Gazettons ensemble

Linquat :
Je suis comme toi mais comme d'une manière ou d'une autre on trouvera bien un autre endroit.

Philippe :
Tu aurais pu prendre le même nom mais en inversant les syllabes : "RIDOMOTO" et ajouter une section "tomates drapées à roulettes" :mrgreen:
2014 : topic13028.html
2013 : http://tinyurl.com/nhup764
« Les grands arrêteront de dominer quand les petits arrêteront de ramper » J.C.F VON SCHILLER
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Animateur Forum
Animateur Forum

Messages: 2255

Inscription: 19/05/2008

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: CDB orange

Message Mer 15 Oct 2014 17:47

Re: Gazettons ensemble

Salut tous,
Je vois qu'il se dit des choses ici aussi.
Les boules, je me sens comme Linquat, et malheureusement, je ne crois pas qu'on puisse trouver un autre refuge, où on pourra parler de tout, où on pourra accepter des gens sans expérience.
Ca craint.
La Pythie vient en mangeant.
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Donateur
Donateur

Messages: 1527

Inscription: 19/06/2011

Localisation: VICHY

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Join or Die

Message Mer 15 Oct 2014 17:56

Re: Gazettons ensemble

Il y a une bienveillance sur Tomodori ; les plus calés aident les moins doués.
L'humour est accepté, la dérision aussi.
Le sérieux côtoie le loufoque.
Je n'ai jamais eu honte ou peur de poster une photo d'un légume pas terrible, mais nouveau pour moi.
On n'y voit pas que le beau, le sublime, l' unique, non, on y montre nos ratés, nos échecs.
Il y a un réel esprit Tomodori.
Mais, suite à cette triste annonce, il faut espérer croire aux forces de l'esprit.

Message Mer 15 Oct 2014 20:08

Re: Gazettons ensemble

Bon de retour après pas mal de choses à régler dans l'autre côté de la vie non virtuelle celle là.

La gazette vient de prendre tout à coup un ptit côté place du village où tout le monde vient papoter. :P

L'esprit Tomodori est aussi sur facebook. Il est resté un peu dormant ces derniers mois. Avec Zed, je suis un des responsables de cette page là, le terme d'administrateur étant un bien grand titre selon moi. :roll:

Ce matin, je suis allé relever les statistiques concernant les personnes résidant à l'étranger qui passent visiter cette page là. C'est assez encourageant de voir que Tomodori est bien mondialement connu.

Il y a vraiment des personnes passionnées que les frontières ne limitent pas et c super :lol:

Restons et voyons du positif pour la suite et réfléchissons aux diverses opportunités à développer pour continuer l'aventure entre passionné(e)s.
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2615

Inscription: 19/01/2011

Localisation: sud jura revermont

Sexe: Masculin

Message Lun 24 Nov 2014 19:42

Re: Gazettons ensemble

Quoi de neuf en Alsace depuis tout ce temps ?

Message Sam 29 Nov 2014 17:59

Re: Gazettons ensemble

Hello. :lol:

Oui le temps passe Dany.

La nalsace s'est un peu endormie avec les turpitudes de l'automne. Le brouillard vient souvent nous tutoyer et les températures flirtent avec les zéros ° de quoi rester bien au chaud au coin du feu :chai Sympa ce ptit smiley, le staff c bien décarcassé pour nous donner l'embarras du choix. ;paris

Alors quoi de 9 sur la place du village après :temp ?


Dans le sud, ils ne sont pas à la fête aussi. Une pensée pour eux. :biss

Il y a 15 jours, nous avons récolté les choux "quintal d'alsace" semences issues de Biau germe et franchement je n'ai pas eu à me plaindre avec leurs semences.

Image


La prochaine fois, un ptit reportage photos ou comment faire sa choucroute en bocal ...


En voici un avant goût :

Image


Philippe abordait les forces de l'esprit et ce nouveau quiz aborde la force des pierres.

Quiz :

Nom de cette pierre et éventuellement ses propriétés ?


Image

A suivre ...


PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Suivi de vos Semis 2014 [Archives]



Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO