Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Noisia semis 2014 ou le jardin dédicacé à Ptite Grenouille


C'est parti pour la saison 2014. Préparatifs, variétés, semis...
Faites nous suivre comme les autres années l'évolution de vos cultures !

Message Lun 24 Mar 2014 09:16

Re: Noisia semis 2014 ou le jardin dédicacé à Ptite Grenouille

Tout à fait d'accord, mieux vaut trop que ... bon d'accord, j'en ai déjà pas mal mais comme le dis AlBo, je suis toujours dans la crainte de manquer.
Pour cela que j'accueille toujours les petits plants destinés à la poubelle ! ... pauvre trentaine, tu n'es pas raisonnable AlBo, tu aurais pu les mettre de côté ou alors les planter, perdus pour perdus ... :D

Tiens, je vais monter un conservatoire des plants orphelins, ça sonne super bien ça !
Ça sera la SPTaV : Société Protectrice des Tomates et autres Végétaux :P

Message Lun 24 Mar 2014 09:16

Re: Noisia semis 2014 ou le jardin dédicacé à Ptite Grenouille

Tout à fait d'accord, mieux vaut trop que ... bon d'accord, j'en ai déjà pas mal mais comme le dis AlBo, je suis toujours dans la crainte de manquer.
Pour cela que j'accueille toujours les petits plants destinés à la poubelle ! ... pauvre trentaine, tu n'es pas raisonnable AlBo, tu aurais pu les mettre de côté ou alors les planter, perdus pour perdus ... :D

Tiens, je vais monter un conservatoire des plants orphelins, ça sonne super bien ça !
Ca sera la SPTaV : Société Protectrice des Tomates et autres Végétaux :P
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Donateur
Donateur

Messages: 2388

Inscription: 16/07/2013

Localisation: Pays de Bray, près de Beauvais

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Captain lucky

Message Mar 25 Mar 2014 12:08

Re: Noisia semis 2014 ou le jardin dédicacé à Ptite Grenouille

Je suis comme Noisia et Petite Grenouille, euthanasier de pauvres petits plants qui ne demandent qu'à vivre, c'est déchirant! Alors je les mets en terre n'importe où et les laisse lutter pour survivre, ce qui, chez moi, ne fait que leur assurer une agonie prolongée...
Albo est finalement le plus courageux, il met rapidement fin aux souffrances des pauvres orphelins :mrgreen: :siffle-4487:

Sinon j'adhère à la SPTaV , (ou la SPPA - Société pour la protection des plants abandonnés) si ça permet de trouver des bonnes âmes qui veuillent bien les adopter... :mrgreen: :lol:

PS - J'oubliais! Moi aussi je me dois de dédicacer une partie de mes plantations à Petite Grenouille! Les bébés sont magnifiques et grossissent à vue d’œil, Merci, PG! :D
Jardin 2017: topic15854-150.html
Jardin 2016: topic15087.html

Message Mar 25 Mar 2014 13:52

Re: Noisia semis 2014 ou le jardin dédicacé à Ptite Grenouille

Je vais faire des émules !

mais non, même dans un coin le plant se développe et réussi toujours à donner qq bons fruits :)
Heureusement, je n'accueille - du moins j'essaie - que les plants abandonnés, imaginez que ce soit des chats ou des chiens ... :shock:

Merci Linette, :oops: je suis heureuse que tout aille pour le mieux pour tes petites.

Message Jeu 3 Avr 2014 18:28

Re: Noisia semis 2014 ou le jardin dédicacé à Ptite Grenouille

Merci à tous pour votre passage sur mon suivi :) je reviens avec quelques nouvelles.
Mardi j'ai passé ma journée à rempoter tout ce petit monde, et puis un stress, mes petites black mountain pink ont des feuillages différents...
Pourtant j'avais essayé de faire les choses bien...Mais grâce à Aflo et Michel je suis rassurée, elle existe en feuillage de pomme de terre et normal ! Ouf

Assez parlé, passons aux photos !

Petit bain de soleil :mrgreen:


Image
Bon, comme d'hab le forum veut une photo couchée...

Image

Image


Bonne soirée à tous :P
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2801

Inscription: 10/05/2013

Localisation: meuse

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Jade Beauty

Message Jeu 3 Avr 2014 18:58

Re: Noisia semis 2014 ou le jardin dédicacé à Ptite Grenouille

ils sont biens là en train de prendre un bain de soleil :wink:
pourquoi faire aujourd'hui, ce que l'on peut faire demain ...

Message Jeu 3 Avr 2014 20:55

Re: Noisia semis 2014 ou le jardin dédicacé à Ptite Grenouille

Chez moi elle est droite, comme les autres lol j'ai essayé de renvoyer plusieurs fois l'image ... donc il faut que je la couche chez moi pour qu'elle soit droite ici ? :o
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Messages: 3171

Inscription: 07/07/2010

Localisation: Annecy

Sexe: Masculin

Message Jeu 3 Avr 2014 21:56

Re: Noisia semis 2014 ou le jardin dédicacé à Ptite Grenouille

Autant que je sache, ton appareil photo enregistre dans ton fichier image une info indiquant la position de l'appareil lors de la prise de vue, de sorte que la visionneuse que tu utilises pour les afficher sur ton écran, si elle sait exploiter cette info (et c'est le cas si tu utilises le logiciel fourni avec ton appareil) redresse automatiquement l'image si tu as pris la photo en position verticale (format portrait au milieu du format paysage traditionnel).
Cette info n'est pas exploitée (tout simplement pas exploitable, probablement) lors de l'affichage sur le forum, tu dois donc utiliser n'importe quel logiciel de traitement d'image pour la réenregistrer après l'avoir fait pivoter, si tu ne veux pas infliger de torticolis à tes lecteurs.

Message Sam 10 Mai 2014 17:27

Re: Noisia semis 2014 ou le jardin dédicacé à Ptite Grenouille

bonjour, ils sont magnifique tous tes plants et je comprend petite grenouille c'est trés difficile de jeter du coup moi j'offre :wink:

Message Lun 12 Mai 2014 11:07

Re: Noisia semis 2014 ou le jardin dédicacé à Ptite Grenouille

Oui j'en ai donné aussi, après avoir repiqué et donné il m'en reste une 10aine sur les 150. J'attends un temps plus clément pour les mettre dans le jardin :D

Message Lun 19 Mai 2014 10:41

Re: Noisia semis 2014 ou le jardin dédicacé à Ptite Grenouille

Bonjour :D

Tout a bien changé depuis les dernières photos, c'est dingue, on les voit pas grandir les petits bébés :shock:

Un des plants en pot de ma fille, il est content de vivre lui :mrgreen:
Image

Une petite Red Robin
Image
Image

Quelques uns des plants en serre, quasiment tous en fleurs
Image
Image
Image

Sinon les blettes
Image

Courgette :
Image

Murier et framboisier en pot
Image
Image

Les fraisiers
Image
Image

Pour finir, le devant de la maison...je voulais moins de pots que l'année passée mais c'est loupé. On fera mieux l'année prochaine :siffle-4487:
Image
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Messages: 3470

Inscription: 16/09/2008

Localisation: Belgique

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Mustang(s)

Message Lun 19 Mai 2014 11:31

Re: Noisia semis 2014 ou le jardin dédicacé à Ptite Grenouille

Alors là oui on voit nettement l'évolution de tes semis et une parfaite maîtrise de l'insertion photo , pas une à l'envers :lol: .
Des fleurs et fruits sur les tomates et les fraisiers , des fleurs sur les framboisiers et les mûriers et des boutons de fleurs sur la pivoine :!: On peut affirmer sans crainte que c'est bien lancé pour 2014 :wink:
Dernière édition par mustang le Lun 19 Mai 2014 12:46, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Messages: 1610

Inscription: 29/06/2010

Localisation: Gard

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Black Cherry

Message Lun 19 Mai 2014 12:00

Re: Noisia semis 2014 ou le jardin dédicacé à Ptite Grenouille

Ils sont tous bien verts ces plants, c'est du beau travail, tout ça il ne manque que les fleurs se transforment en fruits et l'hommage sera complet.
Je ne signerai plus merci de votre compréhension.
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2801

Inscription: 10/05/2013

Localisation: meuse

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Jade Beauty

Message Lun 19 Mai 2014 13:00

Re: Noisia semis 2014 ou le jardin dédicacé à Ptite Grenouille

ils sont bien beaux et costauds
1 ou 2 pots de plus l'année prochaine et se sera bon :lol:
pourquoi faire aujourd'hui, ce que l'on peut faire demain ...

Message Lun 19 Mai 2014 15:09

Re: Noisia semis 2014 ou le jardin dédicacé à Ptite Grenouille

Si je rajoute des pots, je vais me faire tuer :siffle-4487: ça fait que 2 nuits que les pots restent dehors...avant c'était la valse des pots entre dedans et dehors, et plusieurs fois par jour :mrgreen:
PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Suivi de vos Semis 2014 [Archives]



 


cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO