Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Tomates Thaï


Si vous avez une tomate dont vous ne connaissez pas le nom, postez ici une photo de cette dernière. Les membres du forum essayeront de vous aider à mettre un nom dessus.

Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Auteur du sujet

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Lun 17 Mar 2014 12:26

Re: Tomates Thaï

Merci Raksha, j'ai essayé avec le clavier Google, mais c'est un peu difficile de reconnaître les signes !!! Et je deviens de plus en plus bigleuse !!! Dès que je sors de l'hosto, je referai des essais avec les " accents " !!!

Je vais semer les tomates, si j'ai du bol, je trouverai quelqu'un qui pourra me traduire les noms lors de l'expo comme l'an dernier pour les Russes écrites en cyrillique !!! :D
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Messages: 1582

Inscription: 19/03/2014

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: varions les plaisirs

Message Jeu 20 Mar 2014 15:11

Re: Tomates Thaï

出去 (Chūqù), à ne pas confondre avec 出口 qu'on voit sur certains panneau pour indiquer la sortie.

Pour vos graines Thai, vous les avez ramener directement de la-bas, c'est ca ?
______________________________
« En avalant les méchantes paroles qu'on ne profère pas, on ne s'est jamais abîmé l'estomac. »
Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Messages: 1582

Inscription: 19/03/2014

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: varions les plaisirs

Message Jeu 20 Mar 2014 15:14

Re: Tomates Thaï

J'oubliais !
Pour traduire, si vous avez un smartphone sous android, vous pouvez avec l'application translate de google prendre en photo le texte que vous voulez traduire. c'est pas fiable à 100% mais ça peut être pratique.

PS : j'ai transmis l'URL de la premiere page de ce post a une amie en Thailande, si elle est pas trop occupée, elle regardera et je reviendrai vers vous :D
______________________________
« En avalant les méchantes paroles qu'on ne profère pas, on ne s'est jamais abîmé l'estomac. »
Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Messages: 1582

Inscription: 19/03/2014

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: varions les plaisirs

Message Jeu 20 Mar 2014 16:00

Re: Tomates Thaï

Vous avez de la chance, non seulement elle est charmante, mais en plus elle est réactive !
C'est du chat, donc ça va être assez télégraphique :

Pour le premier paquet : les tomates s'appelle "sida" (oui ca m'a choqué aussi, mais elle m'a répondu en anglais !). Elle pense que c'est un nom de district (je trouve cela dans wikipedia : http://en.wikipedia.org/wiki/Amphoe_Sida).
"Texture and very good taste is the second one." "it's like a fruit".

Pour le reste, je lui laisse le temps de regarde et si j'ai un retour je vous en fait part.
______________________________
« En avalant les méchantes paroles qu'on ne profère pas, on ne s'est jamais abîmé l'estomac. »
Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Auteur du sujet

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Ven 21 Mar 2014 13:06

Re: Tomates Thaï

Ahhh, merci Legrosnain, ça c'est sympa !!! Je n'ai malheureusement qu'un petit téléphone portable qui ne sert qu'à téléphoner !!!

J'ai contacté ( en anglais ) le directeur de la marque de graines et il m'avait répondu " See Da " ( ce qui correspond au moins phonétiquement ) pour l'une et " Look Tor " pour l'autre... Mais c'est vraiment tout, à part que ce ne sont pas des hybrides F1...

Donc, l'enquête continue !!! C'est une vraie mine, ce forum !!! :merci
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Bzo

Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2269

Inscription: 14/10/2012

Localisation: 64

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Zuckertraube

Message Sam 22 Mar 2014 21:15

Re: Tomates Thaï

Cocasse comme histoire !
:)
Sur internet il y a des pages d'infos sur des tomates Sida. Est-ce la même variété ?
Pas de résultat avec "Look Tor".
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Auteur du sujet

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Dim 23 Mar 2014 11:05

Re: Tomates Thaï

Sur Internet, on voit un sachet de graines Sida de Thaïlande, mais c'est écrit " Seeda "... Donc pour l'instant : See Da, Sida, Seeda... On progresse quand même !
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Messages: 1582

Inscription: 19/03/2014

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: varions les plaisirs

Message Mar 9 Déc 2014 12:36

Re: Tomates Thaï

Coucou Craonne, des nouvelles de tes tomates Thaï ?
______________________________
« En avalant les méchantes paroles qu'on ne profère pas, on ne s'est jamais abîmé l'estomac. »
Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Auteur du sujet

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Mar 9 Déc 2014 12:58

Re: Tomates Thaï

Ah oui, c'est vrai !!! En fait, pour les noms, je n'ai pas plus de détails !!! J'ai perdu un plant, donc, une variété, mais il en est resté deux. Je crois que je les ai mises dans mon suivi ( tomates sous serre )

Les roses ( See Da ) sont assez intéressantes, par contre, les rouges ( une des rouges, je sais plus laquelle sur le moment, mais il me semble que c'est look Tor ) sont assez quelconques, mais très productives...
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Messages: 10377

Inscription: 13/03/2008

Localisation: campagne gersoise

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Captain Lucky

Message Mer 16 Aoû 2017 18:20

Re: Tomates Thaï

Je remonte le sujet car j'ai semé cette année une variété qui ressemble à s'y méprendre au 3ème sachet... Mes graines étaient étiquetées sous le nom de THAÏ PINK....
Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple :mrgreen:
Ceci dit, cela m'a donné un très joli pied avec plein de petites tomates ovales allant de la couleur beige clair à rose clair jusqu'à un beau rose soutenu... très beau camaïeu de rose... Et elle est très bonne :wink:
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés
Précédente

Retourner vers Identification des Tomates Inconnues



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO