Version PC
Cette année encore vous pouvez présenter votre potager, ou tenir votre petit journal de bord du suivi de vos cultures 2014.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Les tomates 2014 de Sath (laissez-moi mes espoirs surtout ^^)

Sam 8 Mar 2014 06:39

Sath a écrit:Il y a trop de variétés ?
Non, il y a juste trop de Petit Moineau

Re: Les tomates 2014 de Sath (laissez-moi mes espoirs surtout ^^)

Sam 8 Mar 2014 09:09

mais elle est bien la petit moineau :mrgreen:
je la refais cette année en blanc :siffle-4487:

Re: Les tomates 2014 de Sath (laissez-moi mes espoirs surtout ^^)

Sam 8 Mar 2014 15:03

j'en connais qui ont échappé à la mort par étouffement de Petit moineau dans leur jardin... :siffle-4487:

Re: Les tomates 2014 de Sath (laissez-moi mes espoirs surtout ^^)

Sam 8 Mar 2014 15:18

elle est moins envahissante en pot :mrgreen:

Re: Les tomates 2014 de Sath (laissez-moi mes espoirs surtout ^^)

Sam 8 Mar 2014 16:02

Quand même, j'allais dire : vache de sacrée liste :shock: pour une première.
Elle est grossie exprès en anticipation des disparitions prématurées ? C'est ça ?
J'arrête j'arrête ... mais comme on avait le droit :siffle-4487:

Je te souhaite une super saison, avec bonne humeur dans les chaumières, et la passion qui s'installe définitivement !

Re: Les tomates 2014 de Sath (laissez-moi mes espoirs surtout ^^)

Mar 11 Mar 2014 16:06

Liste modifiée et semis effectués (cf le topic de ma présentation pour l'explication) ! :x

Mule: c'est un peu ça oui ... :mrgreen:

Re: Les tomates 2014 de Sath (laissez-moi mes espoirs surtout ^^)

Mar 11 Mar 2014 23:11

Ben y a toujours Petit Moineau.
Et y a pas toujours pas Orange Berry.

Re: Les tomates 2014 de Sath (laissez-moi mes espoirs surtout ^^)

Mar 11 Mar 2014 23:54

:lol Disons que j'attends toujours certaines graines à l'échange (et j'ai l'impression que je vais les attendre encore longtemps :| ) ! La liste n'est pas complète, je ferai "l'inventaire" demain ;) !

Re: Les tomates 2014 de Sath (laissez-moi mes espoirs surtout ^^)

Lun 17 Mar 2014 13:09

Coucou les Tomos,

Bon voilà, j'ai effectué mes semis lundi dernier, la plupart ont germé jeudi dernier/vendredi. Jusque là, tout va bien, sauf que je me suis absentée pour le week-end (48h donc) et à mon retour hier soir, j'ai pu constater que tous les plants avaient filé. Je m'y attendais un peu mais pas autant, je les avais placés devant la fenêtre avant mon départ en espérant que ça suffirait/limiterait les dégâts. Là, ils sont sous lampe du coup ...

Que dois-je faire ? Quelles seront les conséquences sur leur croissance/productivité ? Je me sens un peu démunie là. Dois-je prendre des précautions particulières ? J'ai sincèrement honte de vous poser de telles questions mais j'ai réellement besoin de vos conseils ... :cry:

Re: Les tomates 2014 de Sath (laissez-moi mes espoirs surtout ^^)

Mer 19 Mar 2014 10:06

Bonjour sath,

pas trop d'inquiétude pour les plants qui ont filé, il suffira de les repiquer à ras des cotylédons, en plus ça leur permettra de développer de nouvelles racines adventives sur la partie de tige enterrée :wink: .

Re: Les tomates 2014 de Sath (laissez-moi mes espoirs surtout ^^)

Dim 23 Mar 2014 16:01

Merci pour ta réponse Fouque ! Je les ai effectivement repiqués il y a 1 semaine et ils se portent bien :levitation:. J'ai pris des photos cet après-midi, je vous les posterai dans la soirée.

Sinon, j'ai une question: dois-je laisser les plants de tomates/courges/aubergines/poivrons/melons sous la lampe ou dois-je les mettre en extérieur la journée ? Ne fait-il pas trop froid à l'extérieur pour les aubergines/poivrons/melons, sachant que je n'ai pas de serre dans le jardin ?

D'avance, merci pour vos réponses ;)

Re: Les tomates 2014 de Sath (laissez-moi mes espoirs surtout ^^)

Dim 23 Mar 2014 18:18

En ce moment il fait un peu froid, mais dès que le soleil sera de retour, n'hésite pas à les exposer à la lumière naturelle : tu as bien un endroit suffisamment exposé dehors, à l'abri du vent et où la chaleur s'accumule un peu plus qu'ailleurs.
Mes plants de tomates (pas les poivrons ni les aubergines) sont restés dehors toute la semaine dernière de 7h30 à 18h00.
Ce week-end, ils ont restés au chaud (19°C).
Je ne sais pas comment vous utilisez vos lampes, mais si tu les éteins la nuit, essaie de procurer un peu de fraicheur à tes plants.

Re: Les tomates 2014 de Sath (laissez-moi mes espoirs surtout ^^)

Dim 23 Mar 2014 18:47

Merci pour ta réponse Albo, les plants sont sous lampe en moyenne 14h par jour, est-ce peu/trop ?

Oui, je devrais pouvoir trouver un petit coin ensoleillé dans la journée mais ce n'est vraiment pas simple ici. La nuit, ils restent dans la salle d'eau (lumière éteinte) mais la température de la pièce reste aux alentours de 19°C. Dois-je les mettre dans un endroit plus frais ?

Merci pour les conseils en tout cas :1010

P.S: en fait, vu que la pièce est relativement chaude, je redoute le choc thermique en les mettant dehors ... :|
Sujet verrouillé