Version PC
A la découverte de vos jardins. Proposez une visite guidée de votre jardin. Vues d'ensemble, détails, coins préférés, etc.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

LES FLEURS 2014 DE MADAME MUSTANG

Mar 4 Mar 2014 20:07

Voici venu le temps des premiers semis floraux , encore de nombreuses nouveautés au programme de cette saison .
Quelques photos pour illuster mon propos :
Semi de dahlias

Image

les scabieuses

Image

les roses trémières

Image

d'autres semis ont été fait aujourd'hui mais encore aucune germination évidement . :wink:
A bientôt pour la suite ...

Re: LES FLEURS 2014 DE MADAME MUSTANG

Mer 5 Mar 2014 07:29

ils sont déja bien beaux tes semis Alain :P

Re: LES FLEURS 2014 DE MADAME MUSTANG

Mer 5 Mar 2014 07:45

Merci papy ro , les ricin et autre tagète vont suivre et bien d'autres belles :wink:

Re: LES FLEURS 2014 DE MADAME MUSTANG

Mer 5 Mar 2014 09:59

Ça promet !

Re: LES FLEURS 2014 DE MADAME MUSTANG

Mer 5 Mar 2014 14:39

Oh! Des fleurs!!! Bravo!
Elles sont mignonnes les scabieuses dans leurs petits cratères. :D
Est-ce que les dahlias sont des miniatures, graines achetées en sachets, ou votre récolte perso?

...Ce qui me fait penser que je n'ai rien semé encore comme fleurs, et dans la pépinière j'ai des pots de digitales de l'automne dernier qui me supplient de les mettre en terre, mais quand je piétine dans mon marécage ça me coupe l'envie... :(

Re: LES FLEURS 2014 DE MADAME MUSTANG

Mer 5 Mar 2014 17:11

:pancarte-genial: :1010 va falloir que je m'y mette aussi

Re: LES FLEURS 2014 DE MADAME MUSTANG

Mer 5 Mar 2014 17:53

Les dahlias semées pour l'instant Linette sont des semences achetées (hauteur environs 50 cm) d'autres auto-produites suivront :wink:
Cwalk c'est le début des semis ici , tu es dans les temps rassure toi . :wink:

Re: LES FLEURS 2014 DE MADAME MUSTANG

Dim 16 Mar 2014 21:50

Bon après quelques craintes me voici soulagé car elle est de sortie pour sa première année au jardin . Le pot de sa vie antérieure l'ayant lègué aux caprices parfois cruels de la nature .

Image

vous remarquerez les précautions prise à l'encontre de sir mulot , une cage "anti-requins" :)

Qui peut elle bien être :siffle-4487:

Re: LES FLEURS 2014 DE MADAME MUSTANG

Dim 16 Mar 2014 22:27

Jolie pousse bien rouge! Serait-ce une pivoine? :)
Ici aussi nous plantons beaucoup dans des cages en grillage, mes plates-bandes sont un vrai gruyère, partout où j'enfonce la main je tombe sur des galeries! :(

Re: LES FLEURS 2014 DE MADAME MUSTANG

Lun 17 Mar 2014 07:37

si je ne me trompe pas, un jour tu avais acheté une pivoine jaune ? C'est celle-là ??
Si elle fait des graines, je peux en réserver 2-3 ???

Re: LES FLEURS 2014 DE MADAME MUSTANG

Lun 17 Mar 2014 08:10

Alors je dis BRAVO les filles , oui Linette bien vu c'est une pivoine et oui Aubergine c'est bien la pivoine jaune achetée
c'est "Paeonia mlokosewitschii" une herbacée originaire du Caucase :wink: . Les graines , si il y en a , ce sera sur réservation car production limitée mais Aubergine tu est la première sur la liste vu que j'enregistre ton souhait :wink:

Re: LES FLEURS 2014 DE MADAME MUSTANG

Lun 17 Mar 2014 10:10

La suite ....de ce qui précède :lol:
les dahlias tout d'abord

Image

et les scabieuses

Image

Pas vraiment pris le temps de cadrer tout cela mais l'important est ailleur , tout le monde se porte bien c'est l'essentiel :wink:

Re: LES FLEURS 2014 DE MADAME MUSTANG

Jeu 3 Avr 2014 21:19

Voici les fleurs par lesquelles la couleur arrive au jardin :

Image

Re: LES FLEURS 2014 DE MADAME MUSTANG

Sam 5 Avr 2014 19:27

Evolution et surprise ....

les cosmos

Image

les roses trémière

Image

les scabieuses

Image

les centaurées black ball

Image

et la surprise les oeillets nains rouges qui ne devaient pas lever si vite et si nombreux

Image

Re: LES FLEURS 2014 DE MADAME MUSTANG

Sam 5 Avr 2014 20:43

:1010 :doigt
Sujet verrouillé