Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Bloody butcher


Les Tomates Précoces : de 40 à 60 jours environ

Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Messages: 1671

Inscription: 09/02/2007

Localisation: fontain doubs

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Sam 30 Juin 2018 07:45

Re: Bloody butcher

hola
j'ai edouard que je fais tous les ans avec stupice par contre j'ai plus bloody butcher alors ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,

Bzo

Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2269

Inscription: 14/10/2012

Localisation: 64

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Zuckertraube

Message Sam 30 Juin 2018 10:28

Re: Bloody butcher

Patricio, as tu eu l'occasion de comparer Edouard avec Bloody butcher ?

Pour ma part j'espère comparer Bloody butcher avec Zuckertraube.
Bloody butcher semble nettement plus précoce.
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 204

Inscription: 19/06/2018

Localisation: Nousseviller-Saint-Nabor ( Moselle )

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: voyage

Message Sam 30 Juin 2018 10:48

Re: Bloody butcher

salut patricio! j ai essayé bloody butcher cette annee (en suivant le tableau précocité tomodori); et j en echangerais bien quelques graines avec ton edouard que je n ai trouvé chez aucuns grainetiers du net. Je vais lire la charte d échanges de graines...sinon l an dernier la stupice etait la premiere mais elle reste verte a l endroit où la tige s accroche...partie qui ne murit jamais, chez toi aussi? c est plus genant que problematique... la plus precoce chez ma mere sous tunnel est uneccerise jaune ronde cuellis et mangée hiers et plantée le 15 avril!
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Messages: 1671

Inscription: 09/02/2007

Localisation: fontain doubs

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Sam 30 Juin 2018 17:46

Re: Bloody butcher

hola
non je nai pas ce probleme avec stupice pas de probleme pour un echange faudra juste me le rappeler cet automne
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Donateur
Donateur

Messages: 3406

Inscription: 27/01/2013

Localisation: vosges

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: je ne sais plus.

Message Sam 30 Juin 2018 19:37

Re: Bloody butcher

Comme chaque année chez moi elle ouvre le festival de tomate, je n'ai pas encore trouvé une variété aussi précoce et bonne. Je pense qu'il serait bon de planter plusieurs pieds assez serrés pour assurer le début de saison, puis ensuite d'en réduire le nombre.
Ce matin au jardin.

Image
L'avenir m'interesse beaucoup; c'est là que j'ai l'intention de passer mes prochaines années.
Woody Allen
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 272

Inscription: 24/05/2016

Localisation: aube

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: andine cornue

Message Sam 30 Juin 2018 23:06

Re: Bloody butcher

Matou je comprends ton raisonnement mais comme c'est aussi souvent une des dernières à produire, et qu'elle est bonne, cela m'ennuierait de l'arracher en pleine production!
Bzo tu l'as du déjà faite ( je ne me souviens plus si je l'ai vue sur tes suivis...)?
Ceux qui en veulent je pourrai leur en donner. D'autant que comme j'avais planté un pied de Bloody butche mi avril alors que toutes les autres mi mai, les premiers bouquets se sont formés alors que c'était le seul pied de tomate du jardin, alors pour la pureté variétale c'est impeccable, même pas besoin d'ensacher!
salsadany57 j'ai eu le même problème pour trouver des graines d'édouard, j'ai cherché si il y avais un post qui donnait des adresses de vendeurs de graines tomates , je n'ai d'abord pas trouvé mais j'ai fini par tomber dessus et là... caverne d'ali baba , c'est génial car il y a plein d'adresses de par le monde dont certaines avec des commentaires :-)
Et j'ai trouvé Édouard très vite.
J'aime les fêlés, ils laissent passer la lumière ( inspiré de Michel audiard )
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 204

Inscription: 19/06/2018

Localisation: Nousseviller-Saint-Nabor ( Moselle )

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: voyage

Message Dim 1 Juil 2018 07:53

Re: Bloody butcher

mes Bloody butcher là...je me les suis trouvé en tapant tout simplement: bloody butcher sur ebay france...ça a du me coûter 2 euros plus le prix d un timbre pour 30 graines. J en ai planté la moitié et toutes sont venues. Je fais souvent comme ça, c est plus economique qu un grainetier qui force a l achat en offrant le port de 10 euros dès 50 euros d achats! et dans la mesure où le vendeur particulier est honnête et que c est la bonne graine, tu n es pas decu!
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 507

Inscription: 28/02/2016

Localisation: Lot

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Jaune Flammée

Message Dim 1 Juil 2018 14:32

Re: Bloody butcher

Chez moi cette année dans la comparaison des précoces:
Bloody Butcher/Stupice/Edouard sont arrivées a maturité le même jour!

Bloody et stupice gout tres proche, edouard un peu differente mais tres bonne aussi.
à confirmer dans la saison
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2072

Inscription: 17/01/2015

Localisation: Vertolaye (63)

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Téton de Vénus

Message Dim 1 Juil 2018 20:39

Re: Bloody butcher

Tu as raison, les goûts changent durant la saison ! et sont aussi fonction de chaque terroir, donc difficile d'avoir un avis tranché dès qu'il est question de comparer les goûts...
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 486

Inscription: 04/05/2010

Localisation: Alpes

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Arbuznyï

Message Mer 4 Juil 2018 12:34

Re: Bloody butcher

Je n'ai fait Bloody Butcher qu'une seule fois et déçu je voudrais bien renouveler l'essai pour ne pas rester sur un échec .Je continue donc sur ma préférée des précoces: Edouard (une seconde est d'ailleurs née d'un croisement naturel /en orange!) et aussi une petite nouvelle Belle Arlésienne qui est à peu près dans le même temps à un ou 2 jours près.J'abandonne inexorablement 42 days :déterminée très décevante !Un plant a déjà été remplacé par barbanakia .

Echange donc Edouard +canestrino di Lucca +chilo della garfagnana contre Bloody Butcher et d'autres que je n'ai pas ...
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Donateur
Donateur

Messages: 2388

Inscription: 16/07/2013

Localisation: Pays de Bray, près de Beauvais

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Captain lucky

Message Mer 4 Juil 2018 12:42

Re: Bloody butcher

Encore cette année bloody B est la première avec Kootenai et ida gold en pots, nous commençons à faire de vraies salades.
Stupice ne mûrit pas encore…
Jardin 2017: topic15854-150.html
Jardin 2016: topic15087.html
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2072

Inscription: 17/01/2015

Localisation: Vertolaye (63)

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Téton de Vénus

Message Mer 4 Juil 2018 17:26

Re: Bloody butcher

Bizarrement chez moi, 42 days est constante en production sur toute la saison, avec des petits fruits mais qui ont bon goût.
J'ai testé Belle Arlésienne l'an dernier et elle m'a donné satisfaction.
Et pour ce qui est de BB, je lui préfère Stupice, pour avoir testé les 2 une année, question de terroir certainement.
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 486

Inscription: 04/05/2010

Localisation: Alpes

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Arbuznyï

Message Mer 4 Juil 2018 18:53

Re: Bloody butcher

Juste un petit détail :42 days est bien déterminé .La culture cette année a mal débuté avec une attaque de puceron exceptionnelle surement due aux fortes chaleurs du mois d'avril et un hiver doux ou les 2 conjugués .De ce fait les plants ont été vite stoppés dans leur croissance mais j'imagine difficilement leur développement pour atteindre une production égale aux indéterminées.Cependant j'avoue ne pas cultiver beaucoup de déterminées /Thaï Pink /Canabec Rose/et peut-être une ou 2 autres mais mes connaissances dans ce domaine sont plus que limitées et à y réfléchir c'est vrai que les 2 nommées sont productives donc à revoir dans de meilleures conditions.Et puis comme tu dis le terroir peut-être ...

Ciao @+
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 272

Inscription: 24/05/2016

Localisation: aube

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: andine cornue

Message Jeu 5 Juil 2018 01:12

Re: Bloody butcher

Choupa comme je te l'ai dis si tu le veux bien je suis candidate pour échanger les graines que tu as citées, notamment Édouard et canestrino contre BB e je ne sais pas quoi d'autre, faut que je fasse la liste de ce que j'ai et voir si autre chose te tente.
J'aime les fêlés, ils laissent passer la lumière ( inspiré de Michel audiard )

Bzo

Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2269

Inscription: 14/10/2012

Localisation: 64

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Zuckertraube

Message Jeu 5 Juil 2018 22:08

Re: Bloody butcher

@ Cat69: c'est la 1re fois que j'essaie cette variété.
Pourvu qu'elle soit bonne !
Jadis, Cerise noire alias Black cherry m'avait déçu :
peau très épaisse chez moi.
En revanche Zuckertraube est parfaite !…
PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Tomates Précoces Rouges



cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO