Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Papo 2014


C'est parti pour la saison 2014. Préparatifs, variétés, semis...
Faites nous suivre comme les autres années l'évolution de vos cultures !

Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Messages: 1894

Inscription: 28/06/2013

Localisation: Sud ouest (Lot)

Sexe: Non spécifié

Message Jeu 10 Juil 2014 15:50

Re: Papo 2014

linquat a écrit:Là, je te rejoins sur le bienfait des purins pour la résistance des maladies ... mais bon.... là c'est pareil, normalement sur une terre bien équilibrée donc bien préparée les légumes ne devraient pas être malades non plus....

Le problème c'est d'arriver à le préparer comme il faut mais voilà, il faudrait avoir bac + 2

Message Ven 11 Juil 2014 00:11

Re: Papo 2014

Salut Papo,
comme c'est beau tout ça, tu as une dawson (black zebra) sur V295, c'est toi qui l'a greffée ou c'est moi? j'ai la même a la maison mais elle ne correspond pas avec mes semis n'ayant pas fait (de mémoire ni de note), la black zebra cette année!
Avatar de l’utilisateur

Animateur Forum
Animateur Forum

Donateur
Donateur
Auteur du sujet

Messages: 4694

Inscription: 19/01/2011

Localisation: Hauts-Cantons du 34

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: ????????

Message Ven 11 Juil 2014 06:09

Re: Papo 2014

Numag30 a écrit:Salut Papo,
comme c'est beau tout ça, tu as une dawson (black zebra) sur V295, c'est toi qui l'a greffée ou c'est moi? j'ai la même a la maison mais elle ne correspond pas avec mes semis n'ayant pas fait (de mémoire ni de note), la black zebra cette année!

Salut Numag,
C'est très probablement un plant que tu m'as donné. :merci. de mémoire tu m'avais donné un plant greffé sur V295 et une bouture de V295.
Avec la bouture que tu m'as donné je pensais avoir greffé une Beauty Queen (qui est dans le petit jardin à côté de la maison) avec une autre sur Arnold et une sur Brigeor.

Dawson comme i) je ne connaissais pas cette variété et ii) cela donne des grappes importantes de petits fruits, je n'ai/avais pas, à ce stade remarqué d'anomalie.

Si ce n'est pas Dawson, as ton avis quel peut être cette variété si c'est bien celle qui vient de chez toi.

Ou alors est ce toi qui m'aurait donné la Beauty Queen greffée et moi qui aurait greffé Dawson's Black Zebra (il faudrait que je vérifie si j'ai ça dans mes graines, de mémoire non) ?

A confirmer avec la maturité des fruits.
Le Wiki de Tomodori : des documents collaboratifs sur et autour des potagers et jardins. N'oubliez pas d'y passer ! :doigt

--- Tomodoriens le labo vous attend, pour contribuer aux documents en chantier ou en élaborer de nouveaux. ---

Message Ven 11 Juil 2014 09:51

Re: Papo 2014

Si je ne dis pas de bêtises, j'avais eu une anomalie pour la dawson sur 4 plants avec des semences venant de solanna, et je te l'avais dit me semble t il!
et ces plants n'avait pas le feuillage PDT comme la vraie dawson! donc je ne sais pas ce que c'est!!!
d'ailleurs j'ai pas mal d'anomalie avec les semences solanna achetées cette année!! :evil: :evil: :evil:
Avatar de l’utilisateur

Animateur Forum
Animateur Forum

Donateur
Donateur
Auteur du sujet

Messages: 4694

Inscription: 19/01/2011

Localisation: Hauts-Cantons du 34

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: ????????

Message Ven 11 Juil 2014 11:41

Re: Papo 2014

Numag30 a écrit:Si je ne dis pas de bêtises, j'avais eu une anomalie pour la dawson sur 4 plants avec des semences venant de solanna, et je te l'avais dit me semble t il!
et ces plants n'avait pas le feuillage PDT comme la vraie dawson! donc je ne sais pas ce que c'est!!!
d'ailleurs j'ai pas mal d'anomalie avec les semences solanna achetées cette année!! :evil: :evil: :evil:

Après vérification, je n'ai pas fait de semis de Dawson (ni sous le nom black zebra) et cette variété ne semble ni black, ni zebra (à ce stade) , j'ai donc du mal lire ce qui était écrit sur le godet (en fait verre en plastique blanc) ou alors lire ce qui avait été écrit l'an dernier si le godet a été réutilisé. Ce sera donc une inconnue surprise, que je tenterai, avec ton aide, d'identifier une fois le plant à maturité.

Te souviens tu des variétés de tomate cocktail en grappes fournies que tu aurais greffé sur V295 cette année ? Cela me permettrait de mieux cibler l'identification de cette inconnue. :wink:

Pour les plants Solana, je lis de plus en plus de messages, ici ou sur S-P, de jardiniers qui mentionnent une non conformité (dont de mémoire un soit disant jalapeño TAM, dont les fruits, apparentés, avaient une taille double des vrais et surtout une force 6/7 (brulant) bien éloignée du 1 que l'on peut croquer sans aucun problème.
Le Wiki de Tomodori : des documents collaboratifs sur et autour des potagers et jardins. N'oubliez pas d'y passer ! :doigt

--- Tomodoriens le labo vous attend, pour contribuer aux documents en chantier ou en élaborer de nouveaux. ---

Message Ven 11 Juil 2014 15:07

Re: Papo 2014

effectivement godet 2013 black zebra reutilisé pour de la dawson russian en 2014! comme dans ma tête je ne faisait plus la black zebra, ben c’était de la dawson commandé chez solanna!
Donc ça va être dur de savoir ce que c'est! J'ai aussi de la noire de crimée qui me donne ces fameuses grappes de tomates cocktail ( toujours commandé chez solanna cette année) dommage a supprimer de mon carnet d'adresse ! désolé :oops:

Message Ven 11 Juil 2014 15:15

Re: Papo 2014

Je viens de faire le compte des non conforme de chez solanna, c'est hallucinant 7 sur 14 !!! :evil: :evil: :evil: :evil:
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Donateur
Donateur

Messages: 2806

Inscription: 24/08/2012

Localisation: murviel les beziers

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: orange russian 117

Message Ven 11 Juil 2014 20:32

Re: Papo 2014

salut papo , manu , green pinneaple de chez solana donne beaucoup de fruits de 4 cms de diamètre et ROUGES , problèmes aussi sur au moin 4 autres variétés.
dommage j'aimais bien travailler avec eux , mais maintenant on serait plutôt dans l'inversion de graine que de la non conformité due a une mauvaise protection de fleur
video de pluton debut aout 2017

https://youtu.be/T6Ln4TJ2Kig
Avatar de l’utilisateur

Animateur Forum
Animateur Forum

Donateur
Donateur
Auteur du sujet

Messages: 4694

Inscription: 19/01/2011

Localisation: Hauts-Cantons du 34

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: ????????

Message Sam 12 Juil 2014 10:29

Re: Papo 2014

cow-boy a écrit:salut papo , manu , green pinneaple de chez solana donne beaucoup de fruits de 4 cms de diamètre et ROUGES , problèmes aussi sur au moin 4 autres variétés.
dommage j'aimais bien travailler avec eux , mais maintenant on serait plutôt dans l'inversion de graine que de la non conformité due a une mauvaise protection de fleur

Je vais vérifier car tu m'as donné des graines de Green Pineapple.
Je me demande même si la photo du plant de Manu que j'ai indiqué comme Back Zebra, ne serait pas en fait un de ces Green Pineapple, car d'après mon plant il est placé juste à côté. Il faudra que j'aille vérifier au jardin. D'autant qu'après les explication de manu, la Dawson Russian n'est autre que la Orange Russian 117.

Pour le moment - il est trop tôt pour être affirmatif- les graines reçues de Tatiana me semblent toutes conformes.
Le Wiki de Tomodori : des documents collaboratifs sur et autour des potagers et jardins. N'oubliez pas d'y passer ! :doigt

--- Tomodoriens le labo vous attend, pour contribuer aux documents en chantier ou en élaborer de nouveaux. ---
Avatar de l’utilisateur

Animateur Forum
Animateur Forum

Donateur
Donateur
Auteur du sujet

Messages: 4694

Inscription: 19/01/2011

Localisation: Hauts-Cantons du 34

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: ????????

Message Sam 12 Juil 2014 10:40

Re: Papo 2014

Un échantillon de photos du petit jardin à côté de la maison, sachant que pour avoir du décalage de production, j'ai mis en terre 4 à 5 semaines plus tard que dans le grand.
___
    Image
et son quasi clône
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image
et, avec une faute d’inattention :oops: , lors de la légende, car il s'agit bien évidemment d'une Ananas Bleu
    Image
___
    Image
    Image
___
    Image
___
Les piments et poivrons sont dans mon sujet dédié (cf ma signature)
Le Wiki de Tomodori : des documents collaboratifs sur et autour des potagers et jardins. N'oubliez pas d'y passer ! :doigt

--- Tomodoriens le labo vous attend, pour contribuer aux documents en chantier ou en élaborer de nouveaux. ---
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Messages: 10377

Inscription: 13/03/2008

Localisation: campagne gersoise

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Captain Lucky

Message Sam 12 Juil 2014 11:47

Re: Papo 2014

:shock: GNAN GNAN ..... Késaco ?
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés
Avatar de l’utilisateur

Animateur Forum
Animateur Forum

Donateur
Donateur
Auteur du sujet

Messages: 4694

Inscription: 19/01/2011

Localisation: Hauts-Cantons du 34

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: ????????

Message Sam 12 Juil 2014 13:19

Re: Papo 2014

linquat a écrit::shock: GNAN GNAN ..... Késaco ?

D'après ce que j'ai compris, c'est aussi appelé Gnagna, un solanum torvum africain, voisin de l'aubergine (mais non comestible tel que car amère) et ça sert à faire des sauces...
Je vais découvrir cette année. :?: :?: :?:
Le Wiki de Tomodori : des documents collaboratifs sur et autour des potagers et jardins. N'oubliez pas d'y passer ! :doigt

--- Tomodoriens le labo vous attend, pour contribuer aux documents en chantier ou en élaborer de nouveaux. ---
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Messages: 1894

Inscription: 28/06/2013

Localisation: Sud ouest (Lot)

Sexe: Non spécifié

Message Sam 12 Juil 2014 13:55

Re: Papo 2014

Bien appétissant tout ça, félicitation
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Donateur
Donateur

Messages: 1957

Inscription: 22/05/2013

Localisation: béarn 64

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: green velvet

Message Mer 16 Juil 2014 09:33

Re: Papo 2014

ma-gni-fi-que !!
Image
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Donateur
Donateur

Messages: 2806

Inscription: 24/08/2012

Localisation: murviel les beziers

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: orange russian 117

Message Mer 16 Juil 2014 10:01

Re: Papo 2014

on voit que c'est plus humide chez toi que chez moi ou cela ressemble au desert de gobi
c'est quand même plus agréable tout ce vert et cette récolte qui s'annonce fabuleuse ; peut être il te faudra m'en garder parce que je ne suis pas sur d'en avoir en octobre
a quelle taille ramasse tu les dourga ?

BRAVO
video de pluton debut aout 2017

https://youtu.be/T6Ln4TJ2Kig
PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Suivi de vos Semis 2014 [Archives]



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO