Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

JF Saison 2014


C'est parti pour la saison 2014. Préparatifs, variétés, semis...
Faites nous suivre comme les autres années l'évolution de vos cultures !

Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Auteur du sujet

Messages: 2185

Inscription: 11/07/2009

Localisation: Hérault (méditerranée)

Sexe: Masculin

Message Jeu 13 Mar 2014 23:03

Re: JF Saison 2014

@Papo j'ai mis quelques plant sur la fenêtre pour le moment ça bouge pas, rien de visible trop tôt pour un changement, il on effectivement pas suffisamment de lumière mais je vais voir si les nouvelle feuille sont touché. dans la poupo ça continu a se développé toujours uniquement sur les porte greffe donc il doivent effectivement avoir un parent en commun.

@Marnac j'arrose effectivement par trempage, je fait en sort qu'il ne reste pas d'eau stagnante dans les bac de culture après l'arrosage, ce serait trop fastidieux d'arrosé tous les plant un par car j'en est déjà beaucoup en culture.

@Linette j'ai déjà UE se problème l'année dernière en poupo ouvert mais pas aussi tôt dans la saison c'était plutôt en avril de mémoire j'avais quand même réussi a greffer sur Arnold et ensuite plus aucun problème les plant ont très bien produit, le problème disparait une fois la greffe effectué donc le feuillage du porte greffe est sensible a quelque chose mais quoi? c'est pas la lumière j'ai fais des essai sous plusieurs néon et le problème apparait quand même. reste l'Œdème , le stresse, les bactéries, les champion, et pourquoi les virus. je suis sur que si je pouvais cultivé sous serre je n'aurais pas se problème.il me reste a trouvé d'où vient le problème.
sinon pour le moment quelque greffe faite semble allée plutôt bien. :D
Teste Poupo Leds en cours Mars 2015 post294606.html#p294606
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Auteur du sujet

Messages: 2185

Inscription: 11/07/2009

Localisation: Hérault (méditerranée)

Sexe: Masculin

Message Dim 16 Mar 2014 16:45

Re: JF Saison 2014

Le samedi 15 mars une 20aines de greffe de + effectué dont une 12éne de tomate (tomate rose, reif red, cosmonaute volkov) et environ 8 aubergine dourga sur brigeor et aligator

Les tomate greffé le 8mars sont sortie du confinement le 16 mars au matins soit 7jours et 12H elles ont était confiné et éclairé a 28cm de 2néon avec 3feuilles papier comme filtration et ce depuis le début du confinement elles aurons ainsi moins de male a retourné en culture normale (néon rapproché).

Le teste sur rebord de fenêtre améliore l'états des porte greffe (plus de nouvel pustule) mais ma fenêtre au nord manque de soleil du coup croissance très trés lent donc ils vont retourné sous néon. c'est peut êtres la solution même si pas très pratique. je pourrais par exemple basculé les porte greffe de la poupo ver la fenêtre 3ou4 jours le temps qu'il aille mieux puis retour sous néon.

autre élément des pustules j'ai fait des boutures d'Arnold mise en confinement avec les greffé et les boutures on eu beaucoup plus de pustule et beaucoup plus grosse. donc même sans racine les pustules se développe si l'environnement est saturé en humidité ambiante. ce qui fait qu'en arrosant peut on diminue légèrement l'humidité ambiante et donc les pustules. donc en combinant c'est deux possibilité ça devrais allée.
Teste Poupo Leds en cours Mars 2015 post294606.html#p294606
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Donateur
Donateur

Messages: 2388

Inscription: 16/07/2013

Localisation: Pays de Bray, près de Beauvais

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Captain lucky

Message Lun 17 Mar 2014 00:45

Re: JF Saison 2014

Ça semble quand même lié à l'humidité et au manque d'aération. As-tu essayé de les mettre hors poupo, sur une simple étagère sous néon?
Pourrais-tu faire des photos de ces pustules? C'est un phénomène vraiment bizarre.
Jardin 2017: topic15854-150.html
Jardin 2016: topic15087.html
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Auteur du sujet

Messages: 2185

Inscription: 11/07/2009

Localisation: Hérault (méditerranée)

Sexe: Masculin

Message Lun 17 Mar 2014 20:40

Re: JF Saison 2014

Oui Linette, c'est très bizzar, voila quelque photo
Image

Image

Image
ça se localise toujours au endroit les moins exposé a la lumière direct et sa déforme la feuille quand une zone est touché elle se déforme même la tige principale ne résiste pas quand le développement devient important heureusement une foi greffé plus aucun symptôme. :D
L'année dernière j'ai eu ce problème plus tard dans la saison en poupo complétement ouverte, l'humidité reste la piste N°1 mais c'est uniquement sur les porte greffe Arnold, Brigeor, Aligator ils ont surement une grande sensibilité a l'humidité.
Teste Poupo Leds en cours Mars 2015 post294606.html#p294606
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Auteur du sujet

Messages: 2185

Inscription: 11/07/2009

Localisation: Hérault (méditerranée)

Sexe: Masculin

Message Mar 18 Mar 2014 07:35

Re: JF Saison 2014

Les quelques greffe effectué au premier tour ont toute prise, j'ai peut êtres pas perdu la main :D
Les greffé du second tour du mardi 11mars au soir sont sortie ce matin du confinement à 8h soit 6jours et 12h pour le moment ça va ils se portent bien j'attend la phases lumière pour voir si il souffre si ils souffrent je remettrai la cloche.
Teste Poupo Leds en cours Mars 2015 post294606.html#p294606
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Auteur du sujet

Messages: 2185

Inscription: 11/07/2009

Localisation: Hérault (méditerranée)

Sexe: Masculin

Message Mer 19 Mar 2014 23:43

Re: JF Saison 2014

Les 15 greffe du second tour sont aussi sorti du confinement avec succé :D
Le troisième tour en confinement
se soir j'ai greffé le 4éme tour 16greffes et demain 20de plus que je comptabiliserais dans le 4éme tour. malgré mon problème de pustule je peut greffé mais ça me facilite pas la tache puisque les porte greffe ralentissent vraiment leur croissance dés qu'ils sont atteint, du coup je jongle avec les diamètres et fait des plant irréguliers, j'ai pas le choix le principale c'est de réussir a produire des plants greffé et ça j'y arrive. :D
Teste Poupo Leds en cours Mars 2015 post294606.html#p294606
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Donateur
Donateur

Messages: 2806

Inscription: 24/08/2012

Localisation: murviel les beziers

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: orange russian 117

Message Mer 19 Mar 2014 23:54

Re: JF Saison 2014

content que tu t'en sorte , demain je me fais les 40 dernières greffes
video de pluton debut aout 2017

https://youtu.be/T6Ln4TJ2Kig
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Auteur du sujet

Messages: 2185

Inscription: 11/07/2009

Localisation: Hérault (méditerranée)

Sexe: Masculin

Message Jeu 20 Mar 2014 22:54

Re: JF Saison 2014

40 :shock: je ne crois pas encore en avoir greffé 40 en un seul coup, pour moi une 20aines c'est tranquille c'est ce que je vien de faire une 20taines de greffe de plus mise en confinement avec ceux de hier que des tomates sur Arnold et 2ou3 sur brigeor et aligator les greffé du premier tour m'on donnée des bouture d'Arnold que j'ai aussi utilisé pour greffé dessus ça m'arrange surtout pour les greffons a gros diamètre (2mm ou 2,5mm) vu que j'ai des difficulté avec les pustules a faire grossir Arnold et brigeor et aligator même problème pour les trois. donc pour les boutures j'ai greffé sur bouture du 8mars soit 12j ça semble juste mais j'y croix.
Teste Poupo Leds en cours Mars 2015 post294606.html#p294606
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Auteur du sujet

Messages: 2185

Inscription: 11/07/2009

Localisation: Hérault (méditerranée)

Sexe: Masculin

Message Sam 22 Mar 2014 20:46

Re: JF Saison 2014

Les greffé du 8mars sauf le poivron sur snooker greffé le 11mars
godet rouge Fantastique sur Arnold semé tous deux il y a 28jour et les voila a 14jours de la greffe
Godet bleu Fantastique sur Brigeor 2013 semé il y a 32 jours et 28jour pour fantastique les voilà a 14jour de la greffe
godet bleu Dourga sur Brigeor 2013 a 32jours du semi tous les deux et les voilà a 14jours de la greffe
godet noir poivron d'Espagne sur snooker a 32jours du semi tous deux et a 11jours de la greffe(deuxième tour de greffe)

Image

fantastiques sur Arnold et Brigeor 2013 sont de taille comparable et pour le moment pas de différence visuel notable ils demande tous deux un rempotage a 14jours de la greffe vue que la croissance s'accéléré et dire que la pince de 1,5mm coulissai sur eux sans résistance il y a 14 jours et maintenant les pinces tombe et le diamètre augmente rapidement.

chez moi tous semble marché en multiple de 7jours par exemple pour les tomates sur Arnold
a 14jours greffe a 21 jour sortie confinement a 28jours transplantation souhaitable et je suppose a 35jours mise en terre possible et idéale pour le plants pour évité la stagnation évidement cela vont stagné je ne plante pas encore ça montre que pour cela j'ai semé trop tôt mais pas trop le choix puisque beaucoup de plant a greffé cette année donc il m'a fallut commencé tôt.
Teste Poupo Leds en cours Mars 2015 post294606.html#p294606
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Messages: 1894

Inscription: 28/06/2013

Localisation: Sud ouest (Lot)

Sexe: Non spécifié

Message Sam 22 Mar 2014 22:45

Re: JF Saison 2014

T'es pieds sont bien beau J F, ils ont l'air de bien se porter. Malgré les problème que tu as eu
J'en ai 4 qui repartent mais ils ont pris beaucoup de retard. Mais je crois que les 6 qui me restent se sauveront.
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Auteur du sujet

Messages: 2185

Inscription: 11/07/2009

Localisation: Hérault (méditerranée)

Sexe: Masculin

Message Dim 23 Mar 2014 06:34

Re: JF Saison 2014

Merci Marnac, heureusement que le problème disparait après la greffe, ne t'inquiète pas du retard pour tes plants, ils vont vite êtres trop grand pour resté en godet jusque au moi de mai.
Les greffé du 3éme tour le 15mars sont sorti du confinement seul une aubergine dourga est en difficulté, greffé beaucoup trop jeune le porte greffe n'a pas supporté le poids de la pince ils c'est donc couché avec sont greffon je l'ai redressé avec un tuteur et je le garde en confinement encore quelque jour voir si il s'en remet.
Teste Poupo Leds en cours Mars 2015 post294606.html#p294606
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Messages: 1894

Inscription: 28/06/2013

Localisation: Sud ouest (Lot)

Sexe: Non spécifié

Message Dim 23 Mar 2014 07:47

Re: JF Saison 2014

J'ai encore 3 pieds à greffer sur des PG bouturé tu crois qu'il n'est pas trop tard.
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Auteur du sujet

Messages: 2185

Inscription: 11/07/2009

Localisation: Hérault (méditerranée)

Sexe: Masculin

Message Dim 23 Mar 2014 12:51

Re: JF Saison 2014

tu peux sans problème la majorité des pied chez moi sont encore a greffé il y en a même une bonne parti pas encore semé dans mais condition de culture il faut 35jours entre le semi et la mise en terre et ce pour des plants greffé sachant que chez moi je plante première 15zaine de mai on est encore a 5à7 semaine de la plantation mais dernier PG et G seront semé dans 3ou4 semaine pour les tomate pour les poivron et aubergine je vais semé les dernier dans la semaine. un plant greffé grandi vite si il a suffisament de lumière.
Teste Poupo Leds en cours Mars 2015 post294606.html#p294606
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Auteur du sujet

Messages: 2185

Inscription: 11/07/2009

Localisation: Hérault (méditerranée)

Sexe: Masculin

Message Mar 8 Avr 2014 22:33

Re: JF Saison 2014

Premier plant de tomate planté aujourd'hui sous serre 16plants 10 cosmonaute volkov + 6 fantastique greffé sur Arnold sauf un fantastique sur brigeor
Teste Poupo Leds en cours Mars 2015 post294606.html#p294606
Précédente

Retourner vers Le Suivi de vos Semis 2014 [Archives]



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO