Version PC
Ici, concours de bizarreries : les légumes originaux, les curiosités, les tomates géantes...

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Poivre du Sichuan

Mar 8 Nov 2016 12:13

Le cultivar que j'ai résiste apparemment sur de courtes périodes à -30°C :shock: , enfin c'est écrit sur la petite fiche signalétique donc à prendre avec prudence :!: , il passe sans souci les -10°C et ça c'est une certitude de part mon expérience :wink: .Voici sa fiche signalétique

Image

Et pour Vertolamate
Image

Re: Poivre du Sichuan

Mar 8 Nov 2016 14:43

Bonjour mustang, ça m'intéresse ce poivre... ça devrait pouvoir pousser chez moi, est-ce que le semis est facile ? Par hasard, n'aurais-tu pas quelques graines dont tu ne sais pas quoi faire ? :SVP

Re: Poivre du Sichuan

Mar 8 Nov 2016 16:05

Le semis n'est pas des plus facile c'est un fait mais il suffit d'un peu de patience de doigté et de chance :wink:

Re: Poivre du Sichuan

Mer 9 Nov 2016 18:13

Merci pour la photo Mustang,
c'est déjà un bel arbuste, et si en plus il produit déjà c'est déjà formidable !
Quant à la rusticité à -30°C (c'est ce que j'avais déjà trouvé de mon côté), j'ai moi aussi des doutes, mais effectivement s'il passe facilement les -10°C c'est déjà pas mal.

Re: Poivre du Sichuan

Jeu 10 Nov 2016 21:05

... et en plus ça fait un joli arbre!!!

merci Mustang pour cette belle photo

perso, j'ai raté le semis, mais je pense que la graine était trop vielle!!
Je recommencerai dès que possible car c'est vraiment une épice fantastique.

Par contre vertolamate, je consomme aussi le grain, pas que l'écorce? perso j'adoore !! ensuite peut être ne fait il pas en abuser?

Mustang, dis moi, à quelle température as tu tenu le semis?

Re: Poivre du Sichuan

Ven 11 Nov 2016 06:38

Je sème à une température de 30°C . les graines ayant été stratifiées ou ayant passer un séjour de 3 à 4 semaine au congélateur :wink:

Re: Poivre du Sichuan

Ven 11 Nov 2016 22:37

ah oui quand même!!

de mémoire je lui avait fourni du 26°, un truc dans ce genre,

Bon, à re éssayer donc!!

Merci à toi

Re: Poivre du Sichuan

Jeu 29 Juin 2017 11:00

mon poivrier à 4 ans, toujour pas de fruits, il fait 2m de haut, ce printemps toutes les feuilles ont gelée avec le gros gel d'avril

Re: Poivre du Sichuan

Jeu 29 Juin 2017 11:09

Le gel de fin avril à bcp abîmé mes poivriers chance une seconde vague de fleurs est arrivée par après donc petite récolte en vue

Re: Poivre du Sichuan

Jeu 29 Juin 2017 13:18

ici pas de fleurs :oops:

Re: Poivre du Sichuan

Jeu 29 Juin 2017 19:03

pas de fleurs non plus

Re: Poivre du Sichuan

Jeu 29 Juin 2017 19:45

Attention quand je dis fleurs il faut bien regarder car elles sont minuscules :!:

Re: Poivre du Sichuan

Jeu 29 Juin 2017 22:24

tu n'as pas fait de photo ?
ça serait intéressant !

Re: Poivre du Sichuan

Ven 30 Juin 2017 05:35

Tes désirs sont des ordres Heidi , ouvrez bien grands vos yeux ou portez vos lunettes car si je vous dis petit c'est petit ,photo datant du début avril, avant la gelée tardive . Encore une info ce poivrier a été planté au printemps 2014 et sa première mise à fruits date de 2016 :wink:

Image

Vous pouvez enregistrer la photo et ensuite la zoomer pour essayer de voir plus en détails la chose :wink:

Re: Poivre du Sichuan

Ven 30 Juin 2017 07:25

J'apprends donc de bon matin que je vais devoir patienter. J'ai planté cet arbre l'an dernier. Il est parti très vigoureux mais bien sûr, pas de fleur.... Moi aussi, je suis séduit par cet épice!! sur un steak... :bbcue
Sujet verrouillé