Version PC
C'est parti pour la saison 2014. Préparatifs, variétés, semis...
Faites nous suivre comme les autres années l'évolution de vos cultures !

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Saison 2014 chez Numag

Ven 20 Juin 2014 17:33

c'est un supplice cette assiette :lol:

Re: Saison 2014 chez Numag

Ven 20 Juin 2014 20:02

tu vas te faire des ennemies a mettre des photos comme celle de l'assiette multicolore , moi par sympathie pour tous ceux qui habitent au dessus de nimes je préfère ne pas poster et pourtant j'en mange tous les soirs.
moi aussi je te remercie pour tes plans , les poivrons poussent bien , mais je déplore le décès d'african beef qui allait très bien lorsque d'un coup il s'est mis a dépérir, lors de son extraction j'ai constate l’absence de racine due surement a une bestiole malveillante
ou en es tu avec tes aubergines ?

Re: Saison 2014 chez Numag

Ven 20 Juin 2014 21:28

cow boy, je te remercie de rappeler à Numag les règles de bienséance sur ce forum.
Numag, prends garde, un peu de savoir vivre, je te prie, si tu persistes à poster d'aussi provocantes photos, tu risques le bannissement, il est intolérable que tu soumettes ainsiptitphoenix au supplice: entre elle et toi, nous n'hésiterons pas.
Premier et dernier avertissement !

Re: Saison 2014 chez Numag

Sam 21 Juin 2014 06:59

C'est mieux comme ça ?
Image

Re: Saison 2014 chez Numag

Sam 21 Juin 2014 07:27

Beurk ! :ban :ret

Re: Saison 2014 chez Numag

Sam 21 Juin 2014 07:58

Numag30 a écrit:C'est mieux comme ça ?
Je décèle comme une pointe d'ironie et de provocation à la limite de l'insolence, mais attendons le verdict de ptitphoenix

Re: Saison 2014 chez Numag

Sam 21 Juin 2014 09:23

elles ont l'air fades comme çà ! peut mieux faire! bon allé, çà passe pour cette fois :tresrig

bon j'avoue, j'ai une âme d'artiste et je recherche la couleur à défaut d'en avoir ici dans le chnord ! :lol:

Re: Saison 2014 chez Numag

Mer 25 Juin 2014 20:50

comment se portent les légumes et fruits du patenteux ?

Re: Saison 2014 chez Numag

Mer 25 Juin 2014 23:09

ben ça se porte plutôt pas mal, les tomates grossissent, je pense qu'il va y avoir une grosse vague d'ici la fin de semaine prochaine, les poivrons murissent bien mais pour les aubergines c'est bien mal parti, les fleurs tombent les unes derrière les autres! j'ai peut être une idée du pourquoi mais pas sur! j'ai mis une poignée d'engrais lors de la plantation, je pense que ça vient de la, bref quand ça va décoller ça va être fulgurant ou pas!!!! :mrgreen: :mrgreen:
tes melons sont proche de la récolte et les butternut m'envahissent, bref ça pousse!!!!

Re: Saison 2014 chez Numag

Jeu 26 Juin 2014 06:35

Magnifique :1010

Re: Saison 2014 chez Numag

Jeu 26 Juin 2014 07:00

salut manu , j’espère que tu as compris pourquoi je t'appelais 'patenteux'
tes aubergines sont greffes sur vilmorin ou arnold ?

Re: Saison 2014 chez Numag

Jeu 26 Juin 2014 08:15

salut cowboy, oui patenteux comme "mc gyver" non ?
logiquement j'ai un peu de tout en greffe aubergine, mais le plus c'est sur arnold!

Re: Saison 2014 chez Numag

Jeu 26 Juin 2014 10:04

Numag30 a écrit:j'ai mis une poignée d'engrais lors de la plantation, je pense que ça vient de la

moi je ne pense pas. si ton engrais était trop azoté il aurait fait pousser les tiges et feuilles au détriment des fleurs mais celles présentent n'auraient pas eu de raison de couler.
tu pourrais essayer de polliniser quelques fleurs au pinceau pour voir s'il y a une différence?

Re: Saison 2014 chez Numag

Jeu 26 Juin 2014 12:04

Salut Numag!
Désolée pour tes problèmes avec les aubergines, mais je ne me fais pas de soucis, elles doivent juste être un peu plus avancées que les miennes... :lol:
Mais le reste de ton jardin, alors!!! :shock: 8) des champs de tomates, poivrons, aubs, cucurbs et autres, en plein air... Oh là là, ça me fait envie!!! :mrgreen: La vue de ton bureau est magnifique.
Je n'envie pas la chaleur qu'il y a chez vous, mais un jardin sudiste (bien irrigué), quelle merveille!

Re: Saison 2014 chez Numag

Ven 27 Juin 2014 18:17

Il y a quelques années ,j'avais du fumier de caille déshydraté au pied de mes tomates (une petite poignée) ,trop près de la tige qui finissait par bruler et la plante crevait après j'en ai incorporé un peu dans le trou mélangé à la terre bon résultat et maintenant une poignée d'ortie et ça fait l'affaire!!
Sujet verrouillé