Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

chez Coo - région Martigues


C'est parti pour la saison 2014. Préparatifs, variétés, semis...
Faites nous suivre comme les autres années l'évolution de vos cultures !

Avatar de l’utilisateur

Animateur Forum
Animateur Forum

Donateur
Donateur

Messages: 4694

Inscription: 19/01/2011

Localisation: Hauts-Cantons du 34

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: ????????

Message Ven 29 Aoû 2014 13:02

Re: chez Coo - région Martigues

Superbe !

Ecuador Purple : prudence si tu veux y gouter ; il y a 3 jours un ami, tenté par la couleur, en a gouté un en commençant prudemment par l'apex, comme cela n'avait presque pas de force, il y est alors allé franchement et dans les secondes qui ont suivi je l'ai vu détaler en courant comme un fou tout autour du jardin, avoir de grosses gouttes de sueurs sur tout le visage, il a terminé le pain avec une demi plaquette de beurre et a juré qu'on ne l'y reprendrai plus. :wink:

Chez moi aussi les tomates ont sérieusement ralenti, même si le mildiou semble, pour le moment et avec le beau temps enfin revenu, terminé ou, pour le moins, au repos. Il en reste toutefois encore trop pour la consommation quotidienne ; il va falloir re-faire des conserves. J'espère qu'un deuxième passage au purin de fougère servira à "contenir" mimile pendant au moins quelques semaines.

De même poivrons, piments et aubergines sont en pleine forme et en forte production (la deuxième pour les aubergines et poivrons, la première pour les piments).

Je ne sais pas de quelle origine sont tes piments cerises, mais il me semble que tes "cerises" sont nettement plus grosses que les "cerises" brésiliennes (cereja ou PI 441560) plus petites avec un apex légèrement pointu (alors qu'il semble aplati sur les tiennes) et très peu piquantes sauf si on touche à la matrice ou au graines.
    Image

Ce matin en faisant le tour du jardin pour ré-attacher aux tuteurs, je suis tombé sur un pied de Dourga avec 9 aubergines formées (alors que j'en ai déjà récolté au moins 5).
Il doit au total y en avoir une bonne trentaine à cueillir... Cela sent la caviar d'aubergine bientôt.
Dernière édition par Tomodori. le Jeu 18 Déc 2014 21:27, édité 1 fois.
Raison: Citation de message inutile
Le Wiki de Tomodori : des documents collaboratifs sur et autour des potagers et jardins. N'oubliez pas d'y passer ! :doigt

--- Tomodoriens le labo vous attend, pour contribuer aux documents en chantier ou en élaborer de nouveaux. ---

coo

Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 607

Inscription: 26/09/2013

Localisation: martigues

Sexe: Féminin

Message Mar 23 Sep 2014 13:30

Re: chez Coo - région Martigues

oui en effet mes piments 'cerise' sont trop gros, il doit y avoir une erreur quelque part.

ici aubergines et poivrons continuent à donner pas ma de fruits, les tomates ont dépéri depuis plusieurs semaines
je confirme qu'un pied de Dourga, greffé, est capable de produite une bonne trentaine de fruits, incroyable!


sinon, est ce que quelqu'un reconnait cet inconnu? il vient d'un de vous 3: Numag, Papo ou CowBoy, ne pique pas et très aromatique:
Dernière édition par Tomodori. le Jeu 18 Déc 2014 21:27, édité 1 fois.
Raison: Suppression des photos hors normes
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Donateur
Donateur

Messages: 4072

Inscription: 09/04/2010

Localisation: coudekerque-branche et Loos

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Celle de Madame

Message Mar 30 Sep 2014 09:39

Re: chez Coo - région Martigues

Il ressemble à un Gorria (piment d'Espelette), ce que confirmerait sa saveur...
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles, prévoir un délai :wink:

ma liste d'échanges 2018
mon suivi global 2018
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Donateur
Donateur

Messages: 2806

Inscription: 24/08/2012

Localisation: murviel les beziers

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: orange russian 117

Message Mar 30 Sep 2014 09:55

Re: chez Coo - région Martigues

effectivement j'avais des gorria dans les plants que j'avais apportes , mais suite a la chute de la serre a roulette les godets etaient melanges et donc non identifiables
video de pluton debut aout 2017

https://youtu.be/T6Ln4TJ2Kig
Avatar de l’utilisateur

Animateur Forum
Animateur Forum

Donateur
Donateur

Messages: 4694

Inscription: 19/01/2011

Localisation: Hauts-Cantons du 34

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: ????????

Message Mar 30 Sep 2014 10:06

Re: chez Coo - région Martigues

L'allure du haut du fruit ne me fait pas du tout penser à un Gorria : les épaules du Gorria sont bien plus "carrées" et bien moins "tombantes".
Le Gorria est de force 3 à 4 ; sans être "explosif" on ne peut pas passer à côté de son piquant.

De plus, j'ai également hérité d'un Gorria (parmi les godets inconnus/tombés de cow-boy), et il me donne des Gorria parfaitement conformes en allure et force 3/4 (et identiques aux miens)
Le Wiki de Tomodori : des documents collaboratifs sur et autour des potagers et jardins. N'oubliez pas d'y passer ! :doigt

--- Tomodoriens le labo vous attend, pour contribuer aux documents en chantier ou en élaborer de nouveaux. ---

coo

Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 607

Inscription: 26/09/2013

Localisation: martigues

Sexe: Féminin

Message Mar 28 Oct 2014 19:47

Re: chez Coo - région Martigues

en fait je crois que c'est un Snooker, plus précisément une reprise de porte greffe qui a fructifié :siffle-4487:
Précédente

Retourner vers Le Suivi de vos Semis 2014 [Archives]



cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO