Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

chez Coo - région Martigues


C'est parti pour la saison 2014. Préparatifs, variétés, semis...
Faites nous suivre comme les autres années l'évolution de vos cultures !

coo

Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 607

Inscription: 26/09/2013

Localisation: martigues

Sexe: Féminin

Message Mer 14 Mai 2014 11:20

Re: chez Coo - région Martigues

ok pour Téton de Venus. bon j'espère qu'elle sera bonne chez moi aussi!

sanmas a écrit:ha trop chouettes tes naissances!!!!

oui! :D

coo

Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 607

Inscription: 26/09/2013

Localisation: martigues

Sexe: Féminin

Message Mer 14 Mai 2014 15:31

Re: chez Coo - région Martigues

cet après midi beaucoup de vent avec des rafales à 80km/h (peu de choses par rapport à certaines fois)
bilan une courgette cassée à la base et une tomate par terre, le raphia qui la maintenait a cassé. je devrai peut être envisager le fil de fer pour les attacher....

Image

CowBoy, je crois que c'est toi qui m'as offert des piments/poivrons inconnus
il y en avait un avec des fleurs, ça donne ça maintenant. est ce que tu le reconnais?

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Animateur Forum
Animateur Forum

Donateur
Donateur

Messages: 4694

Inscription: 19/01/2011

Localisation: Hauts-Cantons du 34

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: ????????

Message Mer 14 Mai 2014 16:27

Re: chez Coo - région Martigues

Pour le poivron, cela pourrait bien être Mauve Lilac

ici aussi encore du vent avec des rafales vraiment violentes
Le Wiki de Tomodori : des documents collaboratifs sur et autour des potagers et jardins. N'oubliez pas d'y passer ! :doigt

--- Tomodoriens le labo vous attend, pour contribuer aux documents en chantier ou en élaborer de nouveaux. ---

coo

Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 607

Inscription: 26/09/2013

Localisation: martigues

Sexe: Féminin

Message Mar 20 Mai 2014 14:02

Re: chez Coo - région Martigues

ce que je trouve étonnant c'est l'absence totale de pucerons sur les fèves.... pas de traitement.... comprends pas. enfin c'est pas qu'ils me manquent

et à propos de pucerons, j'ai lâché des larves de coccinelles sur les tomates et aubergines et ça semble très très bien marcher. j'ai bien dit larves de coccinelles et pas adultes comme voulait m'en convaincre le vendeur de la jardinerie qui m'a expliqué que les coccinelles adultes posées le soir sur les plants ne s'envolaient pas par la suite :D :D
Dernière édition par Tomodori. le Jeu 18 Déc 2014 21:23, édité 1 fois.
Raison: Suppression des photos hors normes
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Donateur
Donateur

Messages: 2806

Inscription: 24/08/2012

Localisation: murviel les beziers

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: orange russian 117

Message Mar 20 Mai 2014 14:28

Re: chez Coo - région Martigues

salut coralie , c'est bien beau tout cela , le poivron doit etre en effet un mauve lillac
video de pluton debut aout 2017

https://youtu.be/T6Ln4TJ2Kig
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Messages: 1894

Inscription: 28/06/2013

Localisation: Sud ouest (Lot)

Sexe: Non spécifié

Message Mar 20 Mai 2014 16:02

Re: chez Coo - région Martigues

Comme à la pub, chez coo il y a tout ce qu'il faut, de l'eau du bon terreau et au bouleau.
Et en plus tout beau
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Donateur
Donateur

Messages: 2806

Inscription: 24/08/2012

Localisation: murviel les beziers

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: orange russian 117

Message Dim 8 Juin 2014 22:28

Re: chez Coo - région Martigues

bonsoir Coralie, pourquoi ce grand silence ?
video de pluton debut aout 2017

https://youtu.be/T6Ln4TJ2Kig

coo

Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 607

Inscription: 26/09/2013

Localisation: martigues

Sexe: Féminin

Message Mer 25 Juin 2014 13:26

Re: chez Coo - région Martigues

je ne trouvais plus le câble pour passer les photos du téléphone à l'ordi ! :D

c'est chose faite, alors j'en profite pour envoyer un giga max de photos de suivi
Dernière édition par Tomodori. le Jeu 18 Déc 2014 21:24, édité 1 fois.
Raison: Suppression des photos hors normes

coo

Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 607

Inscription: 26/09/2013

Localisation: martigues

Sexe: Féminin

Message Mer 25 Juin 2014 13:52

Re: chez Coo - région Martigues

et des photos d'aujourd'hui

attaque de noctuelle de la tomate, Cow-Boy les photos ressemblent beaucoup à ton post du 8 juin. dans mon cas, les coupables ont été pris la main dans le sac. enfin dans la tomate

une aubergine ZEL offerte par Numag à la tomato party. Numag je ne trouve ce nom nulle part, d'où vient elle STP?

un Mauve Lilas offert par CowBoy toujours à la tomato party

Courgette blanche de Cow Boy également

des tomates greffées il y a quelques jours, toujours sur Arnold et à partir de gourmands de tomates belles et productives 'de visu' dans le jardin

un des pieds d’aubergines greffées sur Arnold (ici une Rotunda Bianca)

comme Papo je confirme la vigueur et la productivité incroyables des aubergines greffées sur Arnold
pour les tomates je trouve une vigueur augmentée sur les greffées mais pas de façon si flagrante. et dans mon cas le cul noir est présent sur la tomate Andes que le pied soit greffé ou non.
Les fruits semblent pouvoir devenir plus gros et peut être plus nombreux, les pieds sont en tout cas vraiment magnifiques par rapport aux non greffés.
Je confirme également la différence de vigueur et productivité entre des piments/poivrons auxquels on a coupé les 1eres fleurs, et également l'absence de différence pour l’instant entre poivrons/ piments greffés ou non

melon Prescott

les salades suivantes:
Dernière édition par Tomodori. le Jeu 18 Déc 2014 21:25, édité 1 fois.
Raison: Suppression des photos hors normes
Avatar de l’utilisateur

Animateur Forum
Animateur Forum

Donateur
Donateur

Messages: 4694

Inscription: 19/01/2011

Localisation: Hauts-Cantons du 34

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: ????????

Message Mer 25 Juin 2014 14:56

Re: chez Coo - région Martigues

Magnifique ! et 3 bonnes semaines d'avance également pour Martigues par rapport à chez moi.

ZEL : Numag te confirmera certainement mais regarde http://www.seemnemaailm.ee/index.php?GID=13551, donc Estonie :wink:

Pour la noctuelle, as tu trouvé un moyen de lutte ? et si oui lequel ?
Certains utilisent la combinaison du piège à phéromone et des pièges à ultra-violet, à côté ou au dessus d'une coupelle d'eau.
Le Wiki de Tomodori : des documents collaboratifs sur et autour des potagers et jardins. N'oubliez pas d'y passer ! :doigt

--- Tomodoriens le labo vous attend, pour contribuer aux documents en chantier ou en élaborer de nouveaux. ---
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Donateur
Donateur

Messages: 2806

Inscription: 24/08/2012

Localisation: murviel les beziers

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: orange russian 117

Message Mer 25 Juin 2014 15:25

Re: chez Coo - région Martigues

chez coo tout est beau
chez moi les tomates trouées n'ont pas pourri et si je n'avais pas trouvé la bebette verte je n'aurais pas de soucis car j'ai surpris les oiseaux en train de boire dans le trous d'arrosage et donc linquat avait raison
video de pluton debut aout 2017

https://youtu.be/T6Ln4TJ2Kig

Message Mer 25 Juin 2014 15:45

Re: chez Coo - région Martigues

c'est beau chez toi!! tes aubergines et même la mienne du coup sont magnifique, ce qui me fais penser que j'ai un probléme de sol a cette endroit, puisque les miennes peinent a garder les fleurs!
Papo a raison c'est bien la Zeljononky, zel c'est plus facile a écrire!! :lol:

coo

Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 607

Inscription: 26/09/2013

Localisation: martigues

Sexe: Féminin

Message Mer 25 Juin 2014 16:27

Re: chez Coo - région Martigues

Papo: pour l'attaque de noctuelles, en fait je pensais voir pendant quelques jours si ça posait problème ou pas. et là je viens de trouver encore 4/5 tomates qui ce matin étaient nickel (je m'en souviens parce qu’elles étaient vraiment magnifiques et que j'étais contente qu'elles n'y aient pas touché! :evil: ). avec une paille j'ai tué la chenille que je voyais facilement juste à l'entrée. on verra si les tomates pourrissent ou pas
il y a 2 jour le bourgeon terminal d'un pied de tomate était presque sectionné, en fait grignoté de l’intérieur sur une toute petite portion de galerie et je me demande si ça ne sont pas les mêmes bestioles

en voulant prendre une photo d'un piment que tu m'as offert justement j'ai trouvé 2 papillons tranquillement installés sur une tige, l'un derrière l'autre. je pense que suite à la petite pluie qu'on vient d’avoir des sorties de chrysalides comme pour les cigales. ils ont une tête de noctuelle je trouve. je gais essayer de chercher à quelle espèce ils correspondent

voilà ton piment:

et voici un des 2 papillons qui étaient installés dessus:

Cow-Boy toute mes tomates atteintes n'étaient pas pourries. et j'ai trouvé un habitant dans 1/3 des tomates seulement. ce que j'ai remarqué, c'est qu'on les repère bien grâce aux déjections qu'elles poussent hors du trou et qui tombent sur les fruits ou feuilles d'en dessous. et apparemment elles goutent à quelques tomates avant de s'installer dans une

merci pour vos message en tout cas :)

Numag tes aubergines sont greffées? question pollinisation j'ai des abeilles à côté et elles ne vont pas sur les aubergines. par contre vu un petit bourdon (ou abeille solitaire orangé) acharné sur les fleurs de tomates et aubergines et je pense qu'il y est pour quelque chose si les plants gardent autant de fleurs
Dernière édition par Tomodori. le Jeu 18 Déc 2014 21:25, édité 1 fois.
Raison: Suppression des photos hors normes
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Messages: 3171

Inscription: 07/07/2010

Localisation: Annecy

Sexe: Masculin

Message Mer 25 Juin 2014 16:38

Re: chez Coo - région Martigues

T'as pas honte, coo ? Tu as à peine un mois d'avance sur tout le monde (à part cow-boy, peut-être).
Tu peux faire quelque chose pour contrer la noctuelle ?
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Donateur
Donateur

Messages: 2806

Inscription: 24/08/2012

Localisation: murviel les beziers

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: orange russian 117

Message Mer 25 Juin 2014 19:58

Re: chez Coo - région Martigues

oui albo j'ai encore un peu d'avance et je mange des aubergines depuis debut juin et des tomates depuis le 06 juin je mettrais des photos demain sur mon sujet et vous verrez les aubergines font peur (du moins a moi ) j'evite de mettre des photos par respect pour ceux qui doivent attendre encore pour se regaler
coo as tu gouter les courgettes blanches ?
video de pluton debut aout 2017

https://youtu.be/T6Ln4TJ2Kig
PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Suivi de vos Semis 2014 [Archives]



cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO