Version PC
Cette année encore vous pouvez présenter votre potager, ou tenir votre petit journal de bord du suivi de vos cultures 2014.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

potager 2014 du cerbere (le bio-potagiste)

Jeu 30 Jan 2014 16:05

me voila de retour au potager après quelques mois difficiles. le besoin de rester en contact avec la terre et les cultures est plus fort que tout.
me voila donc avec deux nouveaux petits potagers. on va commencer par le plus "grand", un potager de 200M² en terre limoneuse.
voila la "bête":
***
j’attends la fin des pluies et du froid, enfin, le peu de froid que nous avons pour le moment, pour construire le potager. comme on le vois, il est entièrement fermé et le mur de droite est au nord, ce qui est parfait.
j'ai déjà replacer les framboisiers et les oignons perpétuelle. un composteur a aussi été recrée.
***
trois compartiments pour un volume maxi de 3,9M³. suffisent :roll: au regard de la taille du potager.
comme d'habitude, je travail sur plant pour la mise en place du potager. au vu de sa taille, j'ai du renoncer a mes envies et j'ai du le concevoir en optimisant la place pour les cultures.
***
cela donne environ 82M² de surface en culture. bien sur, je pourrais augmenter cela mais ça se ferais au détriment de mon mode culture et, donc, du sol. somme toute, c'est bien suffisant pour moi et ma fille.
a bientôt et merci a ceux qui mon soutenu.
Dernière édition par Nézida le Mar 3 Nov 2015 20:19, édité 1 fois.
Raison: photos périmées

Re: potager 2014 du cerbere (le bio-potagiste)

Jeu 30 Jan 2014 17:14

Coucou le bio !
Un joli nouveau terrain de jeu ! Et effectivement pour deux personnes, cela me semble une taille tout à fait raisonnable ! Belle saison à toi.

Re: potager 2014 du cerbere (le bio-potagiste)

Jeu 30 Jan 2014 17:17

HEUREUX de te voir BIEN repartir ... :D
mais tout à refaire !!! :oops: c'est du boulot

et le 2éme fait combien : 150 m² ??? :wink:

Re: potager 2014 du cerbere (le bio-potagiste)

Jeu 30 Jan 2014 17:46

héhé! non, le 2éme fait 50M² environ. il recevra la serre, les deux lasagnes de l'ancien potager de la maison, le potager en carré de ma fille et on verra pour la suite. il est situé sur le terrain de mon nouveau logement.

Re: potager 2014 du cerbere (le bio-potagiste)

Ven 31 Jan 2014 02:13

Salut Bio Potagiste!
J'ai lu avec beaucoup d'attention et en prenant plein de notes :) tes précédents suivis si intéressants et si instructifs.
J'ai été désolée de ton départ, et je suis ravie de te voir revenir cette saison.
Tous mes voeux de réussite pour 2014! :D

Re: potager 2014 du cerbere (le bio-potagiste)

Ven 31 Jan 2014 07:44

Nouveau départ nouveaux projets . Découvrir pas 1 mais 2 nouveaux terrains de jeux c'est toujours très excitant ... je te souhaite bcp de plaisir et une bonne saison de jardinage . Je vois que tu as déja pris les choses en mains , c'est avec plaisir que l'on va suivre tout cela :wink:

Re: potager 2014 du cerbere (le bio-potagiste)

Ven 31 Jan 2014 08:09

ça fait du bien de te relire Le Bio :D on trouve toujours de bons conseils chez toi :)

bonne chance et bonne saison :!:

Re: potager 2014 du cerbere (le bio-potagiste)

Ven 31 Jan 2014 09:21

merci a toutes et tous.

Re: potager 2014 du cerbere (le bio-potagiste)

Ven 31 Jan 2014 09:30

salut "Cerbère"
t'as toujours du chien ?
une bonne pêche gardoise pour se refaire une santé :wink:
Welcome again!

Re: potager 2014 du cerbere (le bio-potagiste)

Ven 31 Jan 2014 21:49

C’est chouette de pouvoir suivre tes nouvelles aventures dans ces 2 nouveaux jardins.
Ça promet d’être bien instructif.
:)

Re: potager 2014 du cerbere (le bio-potagiste)

Ven 31 Jan 2014 23:02

bon retour voisin sudiste et bonne saison 2014

Re: potager 2014 du cerbere (le bio-potagiste)

Sam 1 Fév 2014 00:58

bonne idée de commencer par le compost !!!

Re: potager 2014 du cerbere (le bio-potagiste)

Jeu 6 Fév 2014 10:44

Salut,

bonne saison 2014 :).

Re: potager 2014 du cerbere (le bio-potagiste)

Jeu 6 Fév 2014 12:18

salut a tous.
toujours en attente d'un sol ressuyer pour pouvoir façonner le potager.
en attendant, je finis de déménager l'ancien potager n°1 vers le nouveau potager N°1. faut pas trainer, la serre doit être prête sous 20jours, mais la météo ne me laisse que peut de répit.
pareil pour lancer un premier compost, faut attendre l’accalmie. tout le fumier est trempé et lessivé.

Re: potager 2014 du cerbere (le bio-potagiste)

Jeu 6 Fév 2014 12:24

Bien difficile en ce moment, ce trop plein d'eau devient délicat à gérer... et encore nous ne subissons pas les tempêtes de certains... Courage !
Sujet verrouillé