Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Fleurs fânées?


Posez ici toutes vos questions concernant la culture des tomates. De la plantation en pleine terre à la récolte.

Message Lun 18 Juin 2007 18:10

Fleurs fânées?

Bonjour. Je suis un néophyte dans la culture de tomates. J'apprécie à leur juste valeur les nombreux conseils glanés sur le site.
Après quelques semaines de mise en terre de mes plants, les fleurs apparaissent, mais certaines brunissent, une partie de la tige également, voire tombent. Quel est le problème, et la solution?
Pour renseignement: je ne connais pas la variété de tomate, j'habite en Belgique, dans la région de l'outre Quiévrain (Nord). J'ai opté pour le système de bouteilles plastiques au pied pour l'arrosage. J'ai déjà appliqué deux fois de la bouillie bordelaise et viens de leur donner un engrais pour tomates.
Autre question: la tige centrale se divise en deux parties, qui deviennent à leur tour deux tiges principales. En couper une pour ne garder qu'une tige centrale? Les garder toutes les deux?
Merci de me répondre.
A+++

Message Lun 18 Juin 2007 20:31

Re: Fleurs fânées?

bonjour dannic!
bienvenue sur ce forum.
pour les tiges, tu peux en couper une ou laisserles deux, c'est toi qui voit! : :wink:
et pour tes tomate malades, si tu pouvas nous faire une photo, ce serait bien. je pense au mildiou, maisje n'en suis pas sur! :wink:
a bientot! :)

Message Mer 20 Juin 2007 15:05

Photo fleurs fânées

Merci Thibaud de l'attention portée à mon problème.
Voici une photo de l'un de mes plants
Image

Message Mer 20 Juin 2007 15:19

Photo bis

Je me permets d'envoyer une photo plus large d'un plant, dont quelques feuilles semblent se dégrader. Que faire?
Merci de me répondre.
dannic :lol:
Image

Message Mer 20 Juin 2007 18:33

Re: Fleurs fânées?