Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Fleurs fânées?


Posez ici toutes vos questions concernant la culture des tomates. De la plantation en pleine terre à la récolte.

Message Dim 24 Juin 2007 09:55

Re: Fleurs fânées?

salut!
je te conseille d'utiliser de préférence un engrais organique! car si tu met des engrais de synthèse, ton sol finira par s'apauvrir, car il n'y aura pas de matière en décomposition et la structure de la terre changera! :!:
les engrais de type or brun sont idéaux pour le jardin et les légumes gourmands comme les tomates!
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Dim 24 Juin 2007 18:57

Re: Fleurs fânées?

Salut à tous, moi non plus, je ne mets pas d'engrais " chimique " en cours de saison.. Je préfère apporter du compost avant la plantation, et nourrir mon plant d'avance dans le trou de plantation. Après, effectivement, je pense que ce n'est pas trop la peine, sauf si ton sol est super pauvre... Mais Rick a raison, tu peux mettre autre chose que du chimique, algues, extraits de consoude, de prêle, d'ortie...

Bien sûr, pour les tomates en pot, ça peut être utile, mais je n'en mettrai pas non plus, car j'ai nourri correctement au début... Ce n'est pas comme des plantes vivaces, les tomates ont un cycle assez court, quand même...
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Donateur
Donateur

Messages: 2308

Inscription: 16/01/2007

Localisation: Sud 77

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: ananas noire

Message Dim 24 Juin 2007 19:01

Re: Fleurs fânées?

Craonne, dans les tomates en pot, j'ai mis fumier de cheval et ortie fraiche n'empêche les feuilles ne sont pas belles et manque de nourriture parait-il ! J'ai du mettre des granulés d'or brun quand même !
:?
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Dim 24 Juin 2007 19:23

Re: Fleurs fânées?

Oui, les granulés, c'est bien, car ça se libère doucement... Je parlais de l'engrais liquide, ça me semble moins idéal...
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image
Précédente

Retourner vers De la Plantation à la Récolte



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO