Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

suivi culture porte greffe Snooker


En pot, en pleine terre, taillés ou pas, discutons des différentes techniques de culture.

Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Donateur
Donateur

Messages: 2806

Inscription: 24/08/2012

Localisation: murviel les beziers

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: orange russian 117

Message Sam 8 Mar 2014 20:37

Re: suivi culture porte greffe Snooker

linette j'ai greffe comme pour les tomates , au dessus des cotyledons .
a G +11 7 / 10
video de pluton debut aout 2017

https://youtu.be/T6Ln4TJ2Kig
Avatar de l’utilisateur

Animateur Forum
Animateur Forum

Donateur
Donateur

Messages: 4694

Inscription: 19/01/2011

Localisation: Hauts-Cantons du 34

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: ????????

Message Lun 10 Mar 2014 08:12

Re: suivi culture porte greffe Snooker

Finalement 100% de germination pour le premier semis (semis de la date "maudite" du 15 février) : les germinations se sont étalées entre S+8 et S+24 !. Déjà 6 plants repiqués avec leur premières vraies feuilles alors que je ne vois encore que la crosse du dernier !

On va voir si le 2ème semis sera plus homogène : il n'en est qu'à S+3
Le Wiki de Tomodori : des documents collaboratifs sur et autour des potagers et jardins. N'oubliez pas d'y passer ! :doigt

--- Tomodoriens le labo vous attend, pour contribuer aux documents en chantier ou en élaborer de nouveaux. ---

coo

Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 607

Inscription: 26/09/2013

Localisation: martigues

Sexe: Féminin

Message Lun 24 Mar 2014 18:27

Re: suivi culture porte greffe Snooker

ma 1e sérié de greffes à S+1mois et 1semaine (le 7 mars) : 6/6 en 2mm
bouture des têtes 1/6 les autres claquées les unes après les autres, en confinement avec les greffés

2e série de greffes ce jour et essai de bouture de têtes dans un verre d'eau

Message Lun 24 Mar 2014 19:36

Re: suivi culture porte greffe Snooker

les pim's sur snooker sont sorties de confinement aujourd'hui 5/5 ont l'air ok.
Pour les boutures j'ai essayé avec de l’hormone de bouturage mais elles baissent quand même la tête si je ne les pulvérise pas!
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2185

Inscription: 11/07/2009

Localisation: Hérault (méditerranée)

Sexe: Masculin

Message Lun 24 Mar 2014 20:27

Re: suivi culture porte greffe Snooker

les 3 premier poivrons sur Snooker sont sortie du confinement depuis plus d'une semaine sans bronché de façon aussi transparente que les tomates je ne dirais pas la même chose pour les aubergine je les sort en même temps que les tomate mais je vais leur laissé 1jour ou deux de plus car je me rend compte que certaine pêne avant de redémarrer leur croissance. pour les boutures de Snooker je ne sais pas se que je voie c'est qu'elles sont encore en difficulté puisque les feuilles sont toujours en bas donc probablement pas encore de racine :roll: hier j'ai greffé 9poivrons sur Snooker :D
Teste Poupo Leds en cours Mars 2015 post294606.html#p294606

Message Mar 25 Mar 2014 23:08

Re: suivi culture porte greffe Snooker

j'ai décidé de garder 4 snooker comme pied franc afin de voir, d'aprés vous ça peut ressembler a quoi comme fruit?

Message Ven 28 Mar 2014 13:23

Re: suivi culture porte greffe Snooker

alors vous en êtes ou avec les greffes snooker?
j'ai l'impression que la reprise fonctionne beaucoup mieux avec du diamètre 2 a 2.5 mm .
celles que j'ai réalisé avec du 1.5mm ont vraiment du mal, mais sont toujours de ce monde, on verra bien !

coo

Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 607

Inscription: 26/09/2013

Localisation: martigues

Sexe: Féminin

Message Ven 28 Mar 2014 16:09

Re: suivi culture porte greffe Snooker

moi je n'ai greffé les Snooker qu'en 2 et 2.5 et tout le monde va bien. je n'ai pas osé le tenter en 1.5, tu nous diras comment évolueront les tiens?
les boutures de tête me posent problème: dans le terreau j'en ai 4/5 qui claquent, dans un verre d'eau la tige se recourbe jusqu'à presque sortir de l'eau, déséquilibrer la bouture et la faire tomber au fond du verre d'eau....
je viens d'essayer du coup de greffer en 2.5, de garder une grande bouture avec une longue tige pour voir si elle va autant se courber dans l'eau
Avatar de l’utilisateur

Animateur Forum
Animateur Forum

Donateur
Donateur

Messages: 4694

Inscription: 19/01/2011

Localisation: Hauts-Cantons du 34

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: ????????

Message Ven 28 Mar 2014 18:41

Re: suivi culture porte greffe Snooker

Il n'y a pas que pour les Snooker, j'ai observé la même chose pour les PG, tomates mais aussi diverses aromatiques ... avec les boutures à l'eau une courbure violente des tiges (qui rend le repiquage très difficile) ...bouture dans l'eau que j'ai donc abandonné pour une bouture dans des godets de terreau fin bien détrempé, aucun éclairage fort, et atmosphère maintenue très humide les premiers jours.

Dans quelques jours, après mes premières greffes sur Snooker, je tenterai la bouture dans du terreau détrempé selon la méthode que j'utilise pour les autres plantes.
Le Wiki de Tomodori : des documents collaboratifs sur et autour des potagers et jardins. N'oubliez pas d'y passer ! :doigt

--- Tomodoriens le labo vous attend, pour contribuer aux documents en chantier ou en élaborer de nouveaux. ---
Avatar de l’utilisateur

Animateur Forum
Animateur Forum

Donateur
Donateur

Messages: 4694

Inscription: 19/01/2011

Localisation: Hauts-Cantons du 34

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: ????????

Message Lun 14 Avr 2014 07:57

Re: suivi culture porte greffe Snooker

Comme indiqué dans mon suivi "piments et poivrons"
Après avoir montré une très légère faiblesse à G+2, aujourd'hui à G+3 les 16 greffes de piments/poivrons sur Snooker (à gauche sur la photo) semblent avoir repris une allure identique à celle juste après la greffe. La jonction doit commencer à permettre une petite circulation de sève. :)

A bisto de nas, tout semble bien se passer (je ne vois pas de plants "faiblards" ou inquiétants), encore 24 h de confinement complet, plus je commencerai la ré-acclimatation en entrouvrant le couvercle du bac.

Nota: ayant laissé ouvert quelques minutes, j'ai fait, ce que je ne fait pas d'habitude, une très légère vaporisation.

    Image
Le Wiki de Tomodori : des documents collaboratifs sur et autour des potagers et jardins. N'oubliez pas d'y passer ! :doigt

--- Tomodoriens le labo vous attend, pour contribuer aux documents en chantier ou en élaborer de nouveaux. ---

Message Lun 23 Juin 2014 18:08

Re: suivi culture porte greffe Snooker

Avec la saison qui avance, je ne vois aucune différence entre les pieds francs et les greffés!
et vous?
au fait snooker est un piment, j'attends qu'ils soient a maturité et je ferai une photo!!
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Donateur
Donateur

Messages: 2806

Inscription: 24/08/2012

Localisation: murviel les beziers

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: orange russian 117

Message Lun 23 Juin 2014 19:59

Re: suivi culture porte greffe Snooker

moi non plus je ne vois aucune différence entre deux greffes et deux francs ce qui vérifie les conclusions de l’enquête que papo avait trouvé sur le net
video de pluton debut aout 2017

https://youtu.be/T6Ln4TJ2Kig
Avatar de l’utilisateur

Animateur Forum
Animateur Forum

Donateur
Donateur

Messages: 4694

Inscription: 19/01/2011

Localisation: Hauts-Cantons du 34

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: ????????

Message Lun 23 Juin 2014 20:14

Re: suivi culture porte greffe Snooker

Même constat chez moi

En effet, nous étions prévenus par les lectures que
i) Snooker est un capsicum (un capsicum ne pouvant se greffer que sur un autre capsicum)
ii) il ne fallait pas attendre de vigueur supplémentaire ni de production supérieure sur les plants greffés.

La seule justification est la résistance à diverses maladies pour ceux qui doivent cultiver sur des sols contaminés (en gros des professionnels qui, dans des serres fixes, ne peuvent pratiquer de rotation).

Ceci dit, ce fut une bonne expérience de greffe supplémentaire.
Le Wiki de Tomodori : des documents collaboratifs sur et autour des potagers et jardins. N'oubliez pas d'y passer ! :doigt

--- Tomodoriens le labo vous attend, pour contribuer aux documents en chantier ou en élaborer de nouveaux. ---
Précédente

Retourner vers Les Techniques de Culture



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO