Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

L'Atrébate recommence en 2014


C'est parti pour la saison 2014. Préparatifs, variétés, semis...
Faites nous suivre comme les autres années l'évolution de vos cultures !

Message Jeu 8 Mai 2014 10:48

Re: L'Atrébate recommence en 2014

Pour, les aubergines, elles ont en fait commencé leur déclin après une attaque massive de pucerons. Puis une semaine de vacances pour nous et tous les plants au garage, au frais devant la fenêtre. A notre retour, rien n'avait bougé, pas de dégâts supplémentaires.

Le dimanche on a tout mis dehors, et là les dégâts ont commencé.

J'ai rentré à la hâte quelques pieds de tomates atteints et si certains ont fini d'agoniser, quelques uns ont l'air d'avoir stoppé leur dégradation. J'ai aussi changé l'eau d'arrosage, je ne me sers plus de l'eau de pluie de mes cuves (au cas où une cochonerie serait tombé dedans), j'utilise l'eau du robinet aérée.

Il n'y a plus l'air d'avoir de pertes supplémentaires, malgré le vent que nous avons depuis deux jours . J'ai protégé au max les plants.

D'ici quelques jours je ferai un bilan exacte de ce que j'ai perdu .. Peut être à la foire aux plants du Jeudi de l'Ascension, à coté de chez moi, je trouverais à remplacer quelques pertes .. bien que je doute de trouver des green russian .. Mais tout ce qui est rose de berne ou noire de crimée ou andine cornue, ça je peux trouver..

Message Sam 16 Aoû 2014 12:05

Re: L'Atrébate recommence en 2014

Ma première vrai récolte de l'année ...

elles auront mis le temps, mais ça y est ça a l'air d'être parti ! et encore, uniquement sur la terrasse, en pot. Celle dans la serre, grossissent, grossissent, mais ne murissent pas. Je les surveille comme le lait sur le feu, j'ai aperçu des traces suspectes sur une tige.

Celle a l'extérieur au jardin ont passé l'arme à gauche depuis mi juillet.

Image

Deux Lucinda sur la droite (vertes zébrées), à gauche une stupice double, en haut deux inconnues .. la jaune sensée être une Ivory Eggs, et l'autre sensée être une orange russian .

Un peu de mélange dans mes plants, sans que je sache pourquoi, je suis sure de l'origine des graines et il n'y a pas eu de confusion dans les jeunes plants .. des tomates qui ont muté ?? ça reste un grand mystère ..
Précédente

Retourner vers Le Suivi de vos Semis 2014 [Archives]



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO