Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

influence de la musique sur les végétaux ???


Goutte-à-gouttes, propagateurs, outils, tous les différents matériels utiles au jardin.

Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Auteur du sujet

Messages: 2185

Inscription: 11/07/2009

Localisation: Hérault (méditerranée)

Sexe: Masculin

Message Dim 26 Jan 2014 13:41

influence de la musique sur les végétaux ???

Que pensez vous de l’influence de la (musique) sur les végétaux, on a tous déjà entendu cela qu’elle est votre avis sur la question, moi ça m’interpelle voilà la raison de se poste au premier abord ça fais sourire est plus on creuse et plus on se pose de question. Je ne suis pas musicien , je ne sais même pas lire une partition donc je souhaite recueillir votre impression, peut être avez-vous déjà fait des essai qu’en est il ?

Ci vous n’avez jamais entendu parler de cela je vous mets 2 lien posté par Linquat sur un autre poste qui m’on largement interroger.

:shock: :shock: :shock:
http://www.mythesetrealites.org/crbst_86.html.
Le pourquoi du comment
http://www.dailymotion.com/video/xh07ap_l-influence-positive-de-la-musique-sur-les-plantes_webcam
n'hésité pas a réagir

Mr Joel Sternneimer explique
http://www.dailymotion.com/video/xaw07l_joel-sternheimer-interview_tech

Quelque hormone des végéteaux
Image

Les Notes
Image

un exemple de partition protéodie pour favoriser la croissance
Image

Si le cœur vous en dit voilà un piano virtuel attention clavier querty il faut 120noir et que sa dure 5minutes je regrette de ne pas savoir jouer du piano et de la musique en générale je croix bien que je me serais drôlement amusé :roll:
http://www.virtualpiano.net/
Teste Poupo Leds en cours Mars 2015 post294606.html#p294606
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 59

Inscription: 28/12/2013

Localisation: LYON (69)

Sexe: Non spécifié

Message Dim 26 Jan 2014 16:22

Re: influence de la musique sur les végétaux ???

TRES intéressant en effet !!!!!
Si qqun a cette mélodie pour activer la croissance je suis preneur ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 59

Inscription: 28/12/2013

Localisation: LYON (69)

Sexe: Non spécifié

Message Dim 26 Jan 2014 17:22

Re: influence de la musique sur les végétaux ???

Soyons fou je vais essayer !!!
Essai sur PG Arnold: 2 lots de 3 plants cultivés dans les mêmes conditions sauf que pour un lot il aura droit à 5 min de musique par jour: http://www.youtube.com/watch?v=YD2tnFqEy0Q
Début du test ce soir:
Premier lot témoin... hauteur moyenne de la tige: 3,9 cm (hors feuilles)
Lot Musical: hauteur moyenne de la tige: 3,6 cm (hors feuilles)
Je mettrais l'évolution une fois par semaine.............. :D
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Auteur du sujet

Messages: 2185

Inscription: 11/07/2009

Localisation: Hérault (méditerranée)

Sexe: Masculin

Message Dim 26 Jan 2014 17:32

Re: influence de la musique sur les végétaux ???

Salut Gégé super idée que de testé si j'ai bien compris il faut 5minutes par jours maxi et autour de 100décibel, je viens de trouvé un logiciel gratuit de musique qui permet de positionné les notes sur une partition et ensuite de l'écouté, le sujet et vaste et complexe en plus je suis pas musicien (je ne connait rien a la musique) mais si j'ai bien compris et que cela est vrais les possibilité sont très intéressante pour en êtres sur il faut testé je ne comprend pas qu'il y est des choses aussi intéressantes qui passe a la trappe systématiquement comme étouffé alors que se serai une réponse super intéressante a de nombreux problème de culture serte pour moi difficile a comprendre et a métrisé ce si dit il faut testé je vais essayer de recopier la partition ci-dessus sur ce logiciel gratuit puis voir comment je peux l'enregistrés pour pouvoir faire des testes. j'attend tes retours de teste avec impatience :D
Teste Poupo Leds en cours Mars 2015 post294606.html#p294606
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 59

Inscription: 28/12/2013

Localisation: LYON (69)

Sexe: Non spécifié

Message Dim 26 Jan 2014 17:44

Re: influence de la musique sur les végétaux ???

Hello JF......
Si tu y arrives chapeau !
HIHI .........
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Auteur du sujet

Messages: 2185

Inscription: 11/07/2009

Localisation: Hérault (méditerranée)

Sexe: Masculin

Message Dim 26 Jan 2014 18:32

Re: influence de la musique sur les végétaux ???

Bon je vous préviens c'est pas du Mozart il me manque une ligne édemi du bas sa rentre pas et j'ai pas encor compris comment on rajoutes des lignes :pendu:
Image
si un musicien voie une grosse connerie me le dire svp là ça dure un peut plus que une minute si j'arrive pas a rajouté des ligne de toute façon je le répéterais comme ça 4 ou 5 fois pour les 5 minutes max.
Dernière édition par jean-françois le Dim 26 Jan 2014 18:41, édité 1 fois.
Teste Poupo Leds en cours Mars 2015 post294606.html#p294606
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Donateur
Donateur

Messages: 3406

Inscription: 27/01/2013

Localisation: vosges

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: je ne sais plus.

Message Dim 26 Jan 2014 18:38

Re: influence de la musique sur les végétaux ???

Certains éleveurs utilisent déjà la musique dans les étables, et annoncent un meilleur rendement laitier. Et des expériences sont en cour en hollande dans des serres de production florale. Pour mes tomates je suis pas certain que les voisins aimerais 5 minutes de musique à 100 décibels.
L'avenir m'interesse beaucoup; c'est là que j'ai l'intention de passer mes prochaines années.
Woody Allen
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Auteur du sujet

Messages: 2185

Inscription: 11/07/2009

Localisation: Hérault (méditerranée)

Sexe: Masculin

Message Dim 26 Jan 2014 18:43

Re: influence de la musique sur les végétaux ???

Matou tu peut baissé le volume mais a 60 décibels on perd pas male. y a qua leur donné des tomates pour la nuisance :D et puis en serre sa serra surement plus efficace et moins bruillant de tout façon a zéro décibel pas d'amélioration ensuit plus on monte et mieux c'est ils on testé jusque a 120 ensuite on sais pas donc il suffi de monter jusque ou ça ne gène personne et c'est toujours ça de gagné :D
Teste Poupo Leds en cours Mars 2015 post294606.html#p294606

Message Dim 26 Jan 2014 20:10

Re: influence de la musique sur les végétaux ???

s'il faut une partition par plante , pas évident , dans la serre que des tomates ou que des ... ???
en plus 100 dB c'est énorme , un marteau pneumatique ça doit être 90 dB et le double c'est + 6 dB donc 96 dB

j'ai entendu dire que c'est pas très efficace !!!
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Auteur du sujet

Messages: 2185

Inscription: 11/07/2009

Localisation: Hérault (méditerranée)

Sexe: Masculin

Message Dim 26 Jan 2014 20:24

Re: influence de la musique sur les végétaux ???

OK merci Anonyme22 je vais testé pour voir si d'autre veulent tester

Le logiciel de musique gratuit a télécharger puis installer
http://composer-sa-musique.fr/tutoriel-musescore-ecrire-une-partition/

La partition pour la croissance a multiplierX4 se qui correspond a 5minutes et 8 seconde env
auxineOK.doc
(2.05 Kio) Téléchargé 177 fois

il faut renommer le fichier comme ça: auxineOK.mscz
donc remplacer .doc par .mscz
puis vous pourrez l'ouvrir avec musescore et faire (écouté 4X d'affilé chaque jour pour les faires grandir plus vite a tester) :D
la partition de visu
Image
Teste Poupo Leds en cours Mars 2015 post294606.html#p294606

Message Dim 26 Jan 2014 22:59

Re: influence de la musique sur les végétaux ???

Pourquoi pas, encore une bonne expérience à faire par les moins conservateurs d'entres nous.

Avoir la main verte : çà veut dire quoi ?

Eh, oui le relationnel affectif avec des plantes existe, la musique n'étant qu'un support de plus comme une bonne intention de notre part envers elles. Mais pas n'importe quelle musique, les plantes sont sensibles aux ondes ! :wink:

Message Lun 27 Jan 2014 00:16

Re: influence de la musique sur les végétaux ???

y a aussi le SONIC BLOOM : http://originalsonicbloom.com/
CANADAMIKE a dit :
SONIC BLOOM

J'entends déjà les sceptiques à-propos de cette technique, mais elle est éprouvée, m'a été recommandé par le professeur universitaire me recommandanrt la poudre de luzerne. Je me promenais avec lui sur sa ferme, admirant les arbres fruitiers ( 450 variétés de pommes), on avait déjà discuté de Sonic Bloom, qui était à l'époque à ses débuts. Il l'utilisait. En marchant, je suis passé aux côtés de tous petits noyers, à peine plus haut que moi. Ils avaient été plantés deux ans auparavant et étaient pleins de noix. C'est tout de même 8-10 ans au moins avant la période usuelle. Je lui ai demandé pourquoi le produit n'était pas plus connu. Il a fait la moue, puis a répondu: la force d'inertie des habitudes, le fait que le produit soit reconnu bio et qu'il limite l'usage de pesticides et insecticides comme celui des engrais.

Mais qu'est-ce que Sonic Bloom?. .......


voir le post de Février 2009 ( en milieu de page ) : topic5759.html#p99511
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Auteur du sujet

Messages: 2185

Inscription: 11/07/2009

Localisation: Hérault (méditerranée)

Sexe: Masculin

Message Lun 27 Jan 2014 07:23

Re: influence de la musique sur les végétaux ???

Pour les moins septique c'est sur, les autres ça doit bien les faire rire :D ceci dit seule l'expérimentation peut nous orienté vert la vérité, quand je voie la démonstration sur la vidéo sur la "protéodie" je ne peux croire que tous est bidon je suis a la base assez septique mais là le puzzle a l'aire de se tenir et pour vérifié ça et bien faut testé. Ceux que je pence c'est qu'il y a beaucoup plus de chose que l'on ne sais pas, que l'on ne comprend pas que l'univers le monde qui nous entour est d'une complexité extrême et nous on ne voie qu'une infime parti non représentative un peut comme si on regarder dans rouleau en carton type WC on voie le centre uniquement et pas tous. il y a énormément de choses positive et négative dans la culture de légume des que on change quelque chose ça influe sur les plantes, elles sont très réceptif et sensible c'est indéniable a nous avec notre sensibilité de chercher ceux qui leur convient le mieux.

La Bande a Basile la biodynamie est très intéressante et la musique peut peut être faire partie de cet ensemble.
Anonyme22 Sonic Bloom j'imagine est basé sur le même phénomène vibratoire
Teste Poupo Leds en cours Mars 2015 post294606.html#p294606

Message Lun 27 Jan 2014 09:35

Re: influence de la musique sur les végétaux ???

L'important étant de se sortir des certitudes. Les conservateurs qui condamnent de concert ne ns y aident pas bien sûr.

Ne pas s'enfermer aussi dans un concept ou un courant de pensée unique. Steiner a induit la biodynamie mais il ne faut pas jurer que par cette façon d'appréhender la culture etc ...

Si, je vous parle de magnétisme, de radionique avec de bons résultats sur les végétaux, ns ns orientons dès lors vers des voies encore plus obscures et ultras controversées. Comme tu l'écris J-François ...." l'univers le monde qui nous entour est d'une complexité extrême" ! :wink:
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Auteur du sujet

Messages: 2185

Inscription: 11/07/2009

Localisation: Hérault (méditerranée)

Sexe: Masculin

Message Lun 27 Jan 2014 13:20

Re: influence de la musique sur les végétaux ???

Je suis bien d'accord avec toi les certitudes sont un frein pour libéré les nouvelles approche, je ne jure ni sur une méthode ni sur une autre j'essais juste de trouvé des élément qui me permette d'êtres comptant de ma culture et de récoltée se que j'ai semé. Pour y arrivé je chercher parfois hors des sentiers battues pour expérimenté une nouvelle approche je teste puis me fait mon idée si ça vaut la peine j'adopte. :D
Le magnétisme, radionique j'en suis pas encore là mais qui sais demain peut êtres ???
Teste Poupo Leds en cours Mars 2015 post294606.html#p294606
Suivante

Retourner vers Les Matériels



Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO