Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

la greffe quelques notions


Les greffes sur porte-greffes non F1, donc reproductibles à l'identique : tomates, aubergines...

Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Messages: 1894

Inscription: 28/06/2013

Localisation: Sud ouest (Lot)

Sexe: Non spécifié

Message Dim 22 Mar 2015 14:40

Re: la greffe quelques notions

jean-françois a écrit:Ok tu atteignais une température un poil plus froide que moi, mais quand je parle de soudure incertaine a 16° c'est dans le cas ou il fait tous le temps 16° et que ça ne monte pas plus avec une variation de 16° à 20° c'est déjà bon pour (activé la soudure). donc niveau température ça colle..

Les 2 premiers jours ou je les laisse dans l'obscurité (environ 80% d'obscurité) ils sont à peu prés entre 15° 17°max et comme je les change de pièce pour les ré acclimaté à la lumière il fait un peu plus chaud la journée des fois ça va même jusqu'à 22°
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Auteur du sujet

Messages: 2185

Inscription: 11/07/2009

Localisation: Hérault (méditerranée)

Sexe: Masculin

Message Dim 22 Mar 2015 14:49

Re: la greffe quelques notions

Ok d'accord, tu pourrais surement les mettres directement dans la second pièce, si elle ne gène pas.
Teste Poupo Leds en cours Mars 2015 post294606.html#p294606
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Messages: 1894

Inscription: 28/06/2013

Localisation: Sud ouest (Lot)

Sexe: Non spécifié

Message Dim 22 Mar 2015 15:15

Re: la greffe quelques notions

C'est la que ça coince car ma femme râle parce que je lui envahie la maison, alors j'évite d'encombrer trop longtemps.
Du coup j'essaie de mettre tout dans mon bureau. Mais ça marche quand les plans sont petit mais au fur et à mesure que ça grandit j'occupe une chambre qui est libre. Quand les petits enfants viennent à la maison il faut que je sorte tout, c'est pas évident.
Maintenant qu'il fait un peu moins froid, j'ai tout mis dans la serre même ce qui vient de germer. Je n'utilise plus les leds depuis 15 jours.
Tout est à la lumière du jour, c'est quand même mieux quand on peu.
Aujourdhui 20° dans la serre avec la porte ouverte
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Auteur du sujet

Messages: 2185

Inscription: 11/07/2009

Localisation: Hérault (méditerranée)

Sexe: Masculin

Message Dim 22 Mar 2015 17:28

Re: la greffe quelques notions

Heureusement que tu as monter une serre, sinon ça serai compliquer, ta raison le soleil c'est mieux, et pour le début du confinement dans ta pièce a 15° et 16° ça va bien pour le début et ça vient quand même super rapide 6jours :wink:
Teste Poupo Leds en cours Mars 2015 post294606.html#p294606
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Messages: 1894

Inscription: 28/06/2013

Localisation: Sud ouest (Lot)

Sexe: Non spécifié

Message Dim 22 Mar 2015 17:31

Re: la greffe quelques notions

Je continue comme ça car les greffes ont l'air de pas se plaindre à cette température. Je vais donc pas changer puisque ça marche bien comme ça
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Auteur du sujet

Messages: 2185

Inscription: 11/07/2009

Localisation: Hérault (méditerranée)

Sexe: Masculin

Message Dim 22 Mar 2015 18:34

Re: la greffe quelques notions

Bien vue ne change rien :wink:
Teste Poupo Leds en cours Mars 2015 post294606.html#p294606
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Auteur du sujet

Messages: 2185

Inscription: 11/07/2009

Localisation: Hérault (méditerranée)

Sexe: Masculin

Message Dim 22 Mar 2015 20:30

Re: la greffe quelques notions

dimanche 22 Mars
10 greffe de plus 5 sur Arnold et 5 sur Protector comme la semaine dernière c'est Les 5 Protectore qui on le plus fort diamètre tous est passé en pince de 2mm mais pour protectore c'était vraiment juste alors que Arnold j'aurais pu mettre des 1,5mm sur les plus en retard une grosse partie de la différence vient du fait que chez moi les pustule atteigne tous les pieds d'Arnold et très rarement Protector et lorsqu'il est touché c'est très faiblement.
J'ai pas mis de filtre lumière cette foi mais j'ai diminué l'éclairage bleu avec un dimmer, et j'ai ouvert aussi les 2 évents tous de suite pour voir.
Teste Poupo Leds en cours Mars 2015 post294606.html#p294606
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Auteur du sujet

Messages: 2185

Inscription: 11/07/2009

Localisation: Hérault (méditerranée)

Sexe: Masculin

Message Lun 23 Mar 2015 06:21

Re: la greffe quelques notions

Je ne valide pas se nouvelle essai avec dés le premier cycle les 2 évent ouvert + lumière allumé a 1000Lux + Ventilation allumé Là ça fait un peut trop pour eux ce matin après m'être levé j'ai jeter un œil et ça a entamé un peut leur fraicheur et leur bonne tenu j'ai donc éteint les Leds et fermer les deux évent pour récupéré une meilleur tenu au total ils ont passé plus de 12H dans ces conditions je vais maintenant voir combien de temps ils mettent a récupéré on bon aspect. :roll:
Teste Poupo Leds en cours Mars 2015 post294606.html#p294606
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 200

Inscription: 04/02/2014

Localisation: bandol

Sexe: Non spécifié

Ma tomate préférée: ananas

Message Lun 23 Mar 2015 08:49

Re: la greffe quelques notions

mdrrr MARNAC c'est pareil chez tous le monde,moi aussi j'envahis le salon et meme la cuisine j'ai droit aux gros yeux tous les ans
donc replique implacable je me casse pour te faire :brou de bon leguumes sans pesticides ni rien allors si tu veus continuer a en :cuiss des bons je dois continué comme ca (normalement elles :zoua comprenne et se :chut )

l'ideal ce serai d'avoir une COO a la maison :jardinier :jardinier ,avec elle pas de prob (je pense) et en plus on pourai meme rester plus dans le :peur avec une petite :biere
tomato zen
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Messages: 1894

Inscription: 28/06/2013

Localisation: Sud ouest (Lot)

Sexe: Non spécifié

Message Lun 23 Mar 2015 09:31

Re: la greffe quelques notions

Elles sont bien toute pareil, sauf coo bien sur

coo

Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 607

Inscription: 26/09/2013

Localisation: martigues

Sexe: Féminin

Message Lun 23 Mar 2015 14:50

Re: la greffe quelques notions

:iloveyou eh ben vous êtes bien sympas
oui à la maison c'est moi qui envahis. et s'il n'y avait que le jardinage.... :oops:
mais c'est contagieux, maintenant le chéri se met à semer des plantes aussi, et il brasse sa bière (qu'il boit ensuite sur le canapé :siffle-4487: )

bah si on profite pas de la vie personne ne va nous demander de le faire :wink:
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Messages: 1894

Inscription: 28/06/2013

Localisation: Sud ouest (Lot)

Sexe: Non spécifié

Message Lun 23 Mar 2015 15:19

Re: la greffe quelques notions

Si vous vous y mettez à 2 il vous reste plus qu'à dormir dehors :diabolo
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 200

Inscription: 04/02/2014

Localisation: bandol

Sexe: Non spécifié

Ma tomate préférée: ananas

Message Lun 23 Mar 2015 18:38

Re: la greffe quelques notions

tu l'as dit ya peu etre une serre plastique de libre pour l'instant :bonnenuit

moi je crois que je vais inviter coo 15 jours a la maison,j'irai a la peche :chai
tomato zen
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Auteur du sujet

Messages: 2185

Inscription: 11/07/2009

Localisation: Hérault (méditerranée)

Sexe: Masculin

Message Sam 28 Mar 2015 06:25

Re: la greffe quelques notions

ça rigole bien je voie :D
Les dernière greffe effectué sorte a la même vitesse que les précédente 5j et 12h je retirez la cloche dans une heure sans me faire de souci puisque plus une goute sur l'enceinte de confinement tous a séché. Donc réussir a sortir a 4J et 12h ne sera pas facile mais ça me semble toujours possible il y a 12h j'avais bien envie de retiré la cloche mais j'étais pas sur de moi j'ai donc assuré le coup. il apparait que l'oxygénation ne dois pas commencé le premier jour en tous les cas si on a une poupo ventilé, sans ventilation ça reste a prouvé.

La ventilation permet un séchage de la cloche en 5jours et 12h pourtant dans mes deux essai j'ai vaporisé toutes les parois a saturation puis j'ai incliné la mini serre pour évacué le surplus, sans ventilation (une brumisation a saturation) ça serais trop long a séché peut être 10j voir plus. :roll: le bon dosage de la brumisation permet une sortie dans de bonne condition puisque l'humidité baisse très progressivement ce qui donne au plants le temps de s'adapté a la sortie c'est donc la clés d'une sortie rapide et saine, d'autres élément intervienne mais ils sont de moindre importance.
Teste Poupo Leds en cours Mars 2015 post294606.html#p294606
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 200

Inscription: 04/02/2014

Localisation: bandol

Sexe: Non spécifié

Ma tomate préférée: ananas

Message Mer 1 Avr 2015 07:00

Re: la greffe quelques notions

tu dis qu'ils sortent en ( 5 jours 12 heures) je te crois a l'aise car moi là j'en reviens pas au bout justement 5 jours je me force a pas retirer la couvercle,toutes se portent a merveille , je suis sur qu'elle repoussent deja un peu,etquand on appercois la greffe avec la lumiere j'ai l'impression de la voir deja bien faite.

tu crois pas que ca vient des PG qui seraient tres bien ??

la je viens de decouvrire une poupo celle faites mercredi dernier,impec 8 sur 8 et a coté une autre qui sera decouverte
vendredi 8 sur 8 impec.

reste 2 poupo faite avant hier, les deux 8 sur 8 pour l'instant ? depuis debut une seul foirée ?? j'en reviens pas.

maintenant j'attend une poupo vide pour recommencer ,par conte j'ai du mal a avoir les bonne taille entre pg et geffon
ya toujour un des deux qui va plus vite.

bonne journée a tous et greffer bien

ps / deux trois jour les aubergines JF je te tiens au courant

et dis moi combien de temps apres la sortie poupo ,tu rempote les tomates dans pot plus grand
tomato zen
PrécédenteSuivante

Retourner vers Les greffes sur porte-greffes reproductibles



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO