Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Bienvenue chez les fous ... version 2014


C'est parti pour la saison 2014. Préparatifs, variétés, semis...
Faites nous suivre comme les autres années l'évolution de vos cultures !

Bzo

Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2269

Inscription: 14/10/2012

Localisation: 64

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Zuckertraube

Message Dim 8 Juin 2014 18:28

Re: Bienvenue chez les fous ... version 2014

La phase de trempage ne dois pas être obligatoire :
ici, les tétragones se ressèment bien toute seules…
Bon, ok, on n’est pas du tout au Sahel !
:D

Tu peux encore mettre des tas de choses en place.
Il suffit de lire «  Bienvenue chez les fous ... version 2014 »
pour s’en rendre compte.
:wink:

Message Mar 10 Juin 2014 14:17

Re: Bienvenue chez les fous ... version 2014

LeGrosGrain, t'inquiète nous ne sommes que le 10 juin, rappelles-toi l'an dernier, les plantations s'étaient faite assez tardives.
Cool.
Je n'ai toujours pas installé tous mes QQ, juste les melons et les concombres !

J'espère que tu en es venu à bout Francine !
C'est une saleté, j'ai observé aussi des poux rouges sur un plant alors que ceux autour n'en avaient pas ?! bizarre ces bestioles.
Niveau salades, j'en ai repiqué ce dimanche mais elles souffrent, fait chaud !

Je ne sais pas pour le persil tubéreux Sweet Amanite, c'est un essai de cette année ... alors je tente :lol:
Pour le tétragone, l'an dernier j'avais anticipé les semis en pots, ça doit pouvoir se faire en direct aussi :)
Là je n'en ai pas mis, je pense ne plus rien faire sauf les salades pour tout ce qui est semis, j'en ai un peu marre je crois :oops:
Pas d'inquiétude pour le squat, ça m'intéresse aussi :D

Merci Bzo, c'est vrai tout dépend des climats mais en arrosant régulièrement je pense que ça marche bien :)
Tout n'est pas en place, déjà il m'en reste de la place entre les carottes et les betteraves, je vais ptète installer des poireaux, tien !
Mais bon la braderie n'est pas loin, donc on verra ce qu'il reste.
Sur le balcon, me reste bien 350 / 400 plants de tomates, peut-être plus ?! en espérant qq ventes par envoi et de nombreuses vente par la braderie, sinon, on poussera les cultures et on trouvera la place.
Les QQ ne sont pas encore installées non plus, le rotovateur est tombé en panne et du coup, JMi n'a pas pu désherber :lol: .. j'espère les installer rapidement, week-end prochain grand max !

Aller quelques photos du potager et autres :
http://ptitegrenouille-brox.blogspot.fr/2014/06/petit-reportage-photos

... et le gâteau d'anniversaire des 5 ans de Margot, décoré par sa grande soeur :)
Image
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Donateur
Donateur

Messages: 882

Inscription: 24/07/2013

Localisation: Nièvre

Sexe: Masculin

Message Mar 10 Juin 2014 14:21

Re: Bienvenue chez les fous ... version 2014

La plante mystère sur ton blog, c'est pas du sarrasin ?
Picorer tous les petits plaisirs jusqu'à ce que le grand bonheur arrive... Et s'il n'arrive pas on aura au moins joui de tous les petits bonheurs.

Message Mar 10 Juin 2014 14:28

Re: Bienvenue chez les fous ... version 2014

Ah si ! Génial Captain :)
C'est une copine qui m'avait donné un mélange jachères fleurie .. tu crois que je pourrai éventuellement le récolter ?

Quelqu'un a-t-il cultivé cette céréale à fin culinaire ?
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2801

Inscription: 10/05/2013

Localisation: meuse

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Jade Beauty

Message Mar 10 Juin 2014 18:36

Re: Bienvenue chez les fous ... version 2014

allé avoues ! je suis sûre que tu as au moins 4 bras pour faire tout çà :mrgreen:
très joli ton hoya :1010
pourquoi faire aujourd'hui, ce que l'on peut faire demain ...

Message Mar 10 Juin 2014 18:44

Re: Bienvenue chez les fous ... version 2014

Oh que j'aimerai PtitPhoenix !
Ma grande a semé carottes et betteraves et qq bricoles.

Là on vient d'essuyer trois gouttes :lol:
Il fait tellement chaud que mes semis de salades sont sortis en 2 jours pour certains :shock:
Enfin, la pluie a eu l'avantage de baisser doucement les températures, c'est déjà un peu plus agréable :)
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2801

Inscription: 10/05/2013

Localisation: meuse

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Jade Beauty

Message Mar 10 Juin 2014 18:48

Re: Bienvenue chez les fous ... version 2014

mes salades sont montées, j'abandonne, je n'y arrive jamais :x
le problème avec cette chaleur, c'est que çà grille tout
pourquoi faire aujourd'hui, ce que l'on peut faire demain ...
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2810

Inscription: 22/08/2007

Localisation: Ardennes belges - 450m alt.

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: White Beauty

Message Mar 10 Juin 2014 19:03

Re: Bienvenue chez les fous ... version 2014

ha moi je veux bien aller à l'anniversaire de Margot l'année prochaine ... le gâteau à l'air super, faudra refaire le même :mrgreen:
C'est drôlement grand chez toi !! je comprends que tu cultives des centaines de ci et des centaines de ça ... y a de quoi faire !!
"Il faut mépriser l'argent, surtout la petite monnaie" - Desproges
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 954

Inscription: 31/07/2012

Localisation: Evelette, Belgique (Condroz , alt.270 m)

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Blue fruit (2014)

Message Mar 10 Juin 2014 20:50

Re: Bienvenue chez les fous ... version 2014

J'ai des salades qui commencent a monter aussi ... elles n'ont même pas une taille correcte ... trop chaud!
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Messages: 1650

Inscription: 19/08/2012

Localisation: Région parisienne (val de marne)

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Green copia

Message Mar 17 Juin 2014 16:04

Re: Bienvenue chez les fous ... version 2014

PG j ne voie du tout ce qu'une ex-bretonne comme toi peut bien vouloir faire avec du Sarazin :wink:
F@b
La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti (JRR Tolkien dans le seigneur des anneaux - La communauté de l'anneau 1954)
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Messages: 3171

Inscription: 07/07/2010

Localisation: Annecy

Sexe: Masculin

Message Mar 17 Juin 2014 18:08

Re: Bienvenue chez les fous ... version 2014

ptite grenouille, je te suggère de traiter par le mépris les provocations de ce triste individu : j'ai voulu le mener chez toi, il y a 2 semaines, il a préféré dormir.

Message Mer 18 Juin 2014 09:42

Re: Bienvenue chez les fous ... version 2014

Essaie encore PtitPhoenix !
Elles ont eu trop chaud et peut-être pas adaptées au climat, il te faut choisir des salades d'été maintenant.
Perso, je sème en petits pots, je repique sur le balcon quand elles sont assez grandes, j'ai une petite serre et j'attends des jours pluvieux pour installer au potager.

Merci Tillia et encore je n'ai pas mis ma création en ligne.
Je vais le peaufiner et ça devrait être un bon dessert - là déjà il a fait l'unanimité, trop contente.
C'est vrai, il doit y avoir entre 200 et 250 m² de quoi faire .. mais là c'est tout plein, reste juste un espace pour mettre mes navets, une petite raie de pdt aussi et les QQ iront dans la friche, pas le choix !
Bon ... sûr ... l'an prochain, je fais agrandir :siffle-4487:

Oui Seb, il fait trop chaud pour elles.
Ici ce sont coriandre, chou chinois et raifort qui font les fleurs :|

C'est un mélange que m'avait donné une amie Fab
Mais la grande question : peut-on en manger ? question à la con c'est sûr.
Bon si ça se trouve je laisse grainer pour l'an prochain :)

Je ne suis pas comme cela AlBo ... bon du coup, je n'aurai pas d'aubergines :siffle-4487:
en plus, ça prenait quoi pour venir passer boire le café ? ça lui aurait rogner la sieste de quoi 2 / 3 heures ?!
Bon ptète cet été, qui sait s'il n'hiberne pas, j'ai des chance de le voir :mrgreen:

Niveau potager, ça pousse, une grosse pluie hier, un tout ptit peu de grêle on a échappé au pire mais une bonne pluie bien ce qu'il fallait.
Si seulement ça avait plus 2 heures après j'aurai pu bosser ! ... le français n'est jamais content :lol:
Mais notre première salade du potager, c'est con, je sais mais je ne la cultive que depuis deux ans, avant ça me gonflait... maintenant encore mais je fais ce qu'il faut pour m'appliquer, et c'est je vous l'assure un effort énorme pour moi les salades !
Ce soir si tout va bien (s'il ne pleut pas !), je plante le céleri perpétuel que m'a donné une amie, je nettoie un peu mes échalotes, mets qq pdt qui ont germé, je balance mon marc de café aussi niveau échalotes et autres parties du potager et j'inspecte mes tomates, les pauvres sont attaquées par les rongeurs, des galeries à faire pâlir nos poilus de 14 :evil: .. du coup, j'ai installé une grosse boule à ultrason prêtée par la voisine, il paraît que ça fait .. des expériences chez vous ?
et qq photos aussi :)
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Messages: 10377

Inscription: 13/03/2008

Localisation: campagne gersoise

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Captain Lucky

Message Mer 18 Juin 2014 13:30

Re: Bienvenue chez les fous ... version 2014

En fait avec la boule à ultra son de la voisine, tu fais fuir les taupes and compagnie en direction de la voisine.... :mrgreen:
A en croire les témoignages, 2014 est une année à taupes . Chez moi, j'ai préparé mes avant trous pour planter enfin mes melons, et le lendemain, j'avais déjà deux monticules (taupinière) à la place des trous... J'attends toujours mes pièges putanges :roll:
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 520

Inscription: 06/05/2014

Localisation: près de grenoble, dans la vallée

Sexe: Non spécifié

Message Jeu 19 Juin 2014 08:28

Re: Bienvenue chez les fous ... version 2014

ça me rassure un peu de voir que tu n'a pas encore tout installé au jardin..nous sommes dans des régions voisines donc je me dit qu ne suis peut être pas tant en retard que ça... ou en tout cas que ce n'est pas si grave....

tu pourrais me dire ce que tu pense de banantchik?j'aurais aimé l'essayer visuellement elle me fait envie..

Message Mar 24 Juin 2014 14:54

Re: Bienvenue chez les fous ... version 2014

T'inquiète Linquat, je suis en plein champ donc les voisines ce sont les vaches et autres cornues.
Par contre, après diverses recherches ce sont peut-être des Taupes machin choses :evil:

Mais non Sweet Amanite, tu vois bien, il reste encore bien 200 plants tout confondu à installer :mrgreen:
Image
PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Suivi de vos Semis 2014 [Archives]



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO