Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Suivi global 2014


C'est parti pour la saison 2014. Préparatifs, variétés, semis...
Faites nous suivre comme les autres années l'évolution de vos cultures !

Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2801

Inscription: 10/05/2013

Localisation: meuse

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Jade Beauty

Message Ven 14 Fév 2014 18:39

Re: Suivi global 2014

les beaux petits bébés :mrgreen:
je vois que tout le monde manque cruellement de lumière.
pourquoi faire aujourd'hui, ce que l'on peut faire demain ...

Message Ven 14 Fév 2014 21:17

Re: Suivi global 2014

Félicitation pour ces naissances, en une semaine des piments bravo
a bientôt
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Donateur
Donateur
Auteur du sujet

Messages: 4072

Inscription: 09/04/2010

Localisation: coudekerque-branche et Loos

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Celle de Madame

Message Sam 15 Fév 2014 19:30

Re: Suivi global 2014

Hello tertouss,

j'ai rectifié rapidement le tir concernant le manque de lumière en mettant en place le dispositif de pouponnage de l'année dernière, en version light pour l'instant puisque la majorité de semis n'est pas réalisée :arrow:
Image
Par contre, pas de nouvelles naissances depuis les dernières photos :evil: donc seulement deux graines de piment sur 44 (aucun poivron et aucune aubergine) et 6 / 8 tom's... Mention "peut mieux faire" pour l'instant, ça prend quasi le même chemin que l'année passée :shock: :oops: :evil:

La nuit porte conseil, on verra ça demain. Bonne continuation et à bientôt pour de nouvelles aventures tomatesques :lol:
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles, prévoir un délai :wink:

ma liste d'échanges 2018
mon suivi global 2018
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Messages: 1610

Inscription: 29/06/2010

Localisation: Gard

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Black Cherry

Message Mar 18 Fév 2014 15:02

Re: Suivi global 2014

C'est pas terrible comme ratio tout ça, mais il faut bien commencer par quelques chose. L'installation est prête ça va pousser dur maintenant.
Je ne signerai plus merci de votre compréhension.
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Donateur
Donateur

Messages: 799

Inscription: 18/12/2012

Localisation: Poitiers dans le poitou

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Manyel gold

Message Mer 26 Fév 2014 15:58

Re: Suivi global 2014

Salut fouque,

Alors est ce que les retardataires ont daignés se montrer ?

Pour les ratios je dirais que c'est le début de la saison :? faut bien s'echauffer :siffle-4487:

Apluche

CC
Pour recevoir il faut savoir donner ;-)
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Donateur
Donateur

Messages: 3255

Inscription: 17/02/2013

Localisation: Sisteron - Au pied de la Citadelle (485 mètres d'altitude)

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Robeson Angolan

Message Mer 26 Fév 2014 17:13

Re: Suivi global 2014

Je compatis !!!
Au coeur de mon potager la Vie est belle !
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Donateur
Donateur
Auteur du sujet

Messages: 4072

Inscription: 09/04/2010

Localisation: coudekerque-branche et Loos

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Celle de Madame

Message Jeu 27 Fév 2014 12:52

Re: Suivi global 2014

Salut tertouss,

promis des photos bientôt, pas trop de temps en ce moment, mais à part quelques retardataires qui émergent du terreau, je crains que le ratio ne soit pas terrible cette année pour les pim's-poiv-aubs :evil: - comme l'année passée - je pense avoir sous-estimé le facteur chaleur, malgré mes précautions, le séjour sur le radiateur et en serre chauffante n'a pas suffi... Ou alors j'ai un problème de graines :?:

A bientôt pour le bilan de la première vague de semis :siffle-4487:
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles, prévoir un délai :wink:

ma liste d'échanges 2018
mon suivi global 2018
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Messages: 3470

Inscription: 16/09/2008

Localisation: Belgique

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Mustang(s)

Message Jeu 27 Fév 2014 14:38

Re: Suivi global 2014

Avec un résultat incroyable de 2,5/18 au premier semi de pim's je pense que ton ratio est meilleur que le mien . Cependant , nous avons encore du temps devant nous pour corriger le tir :wink:
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Messages: 3171

Inscription: 07/07/2010

Localisation: Annecy

Sexe: Masculin

Message Jeu 27 Fév 2014 23:40

Re: Suivi global 2014

Pas encore eu le temps de décortiquer tout ton post, fouque, j'en suis là :
fouque a écrit:les rouges
...
peach blow sutton [AlBo]
...
Elle est plutôt rose pâle et parfois même rose et verte celle là.
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Messages: 3171

Inscription: 07/07/2010

Localisation: Annecy

Sexe: Masculin

Message Jeu 27 Fév 2014 23:50

Re: Suivi global 2014

J'ai poursuivi ma visite. Superbe jardin d'hiver.
Je suis scié par tes choux de Bruxelles
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Donateur
Donateur
Auteur du sujet

Messages: 4072

Inscription: 09/04/2010

Localisation: coudekerque-branche et Loos

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Celle de Madame

Message Ven 28 Fév 2014 11:51

Re: Suivi global 2014

Bonjour à tous et merci d'être passés faire un coucou sur mon suivi (que j'avais un peu négligé ces derniers temps :evil: )

@ papillonbleu :arrow: merci de ta compassion :!:

@ ronin et Cécé... :arrow: mon ratio a augmenté, comme le prouvent les images qui suivent, et en plus la situation va encore évoluer :mrgreen:

@ mustang :arrow: contrairement aux tomates pour lesquelles je n'ai pas le stress de la date, vu la vitesse à laquelle elles se développent une fois germées, la lenteur de croissance des piments, poivrons et aubergines me fait dire que l'année prochaine, je commence les semis au lendemain de la St-Sylvestre pour espérer les planter en serre au mois de mai :siffle-4487:

@AlBo74 :arrow: merci pour ton passage et l'info concernant ta tomate, j'ai rectifié la liste initiale et l'ai remise dans sa catégorie avec ses petites camarades :mrgreen:

Et maintenant, des nouvelles fraîches du front (normal, on est en 14 :lol: ) tout d'abord des pas bonnes puisque ma serre chauffante (qui à mon avis ne chauffe pas du tout :evil: ), sur 24 alvéoles en est restée au stade de UN poivron :arrow:
Image

Mais ça va un peu mieux chez les cultures non sensibles, tomates et coriandre vont bien :arrow:
Image

Dans l'autre serre, qui a bénéficié des faveurs du radiateur, ça progresse :arrow:
Image

La preuve, de nouveaux venus que je n'espérais (presque) plus, à commencer par un piment boule de Turquie :arrow:
Image

Suivi d'un 2ème piment fiesta :arrow:
Image

Et j'ai cru surprendre des traces de vert qui affleurent du terreau dans d'autres compartiments, donc tout n'est pas perdu... :!:

A bientôt pour de nouvelles aventures solanesques :mrgreen: :siffle-4487:
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles, prévoir un délai :wink:

ma liste d'échanges 2018
mon suivi global 2018
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Messages: 3470

Inscription: 16/09/2008

Localisation: Belgique

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Mustang(s)

Message Ven 28 Fév 2014 12:26

Re: Suivi global 2014

Bon c'est dit je vais tenter qqes photos floues pour alimenter un post encore à ouvrir pour ma part . Bien trop de tentations ici bas :lol:
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Donateur
Donateur

Messages: 799

Inscription: 18/12/2012

Localisation: Poitiers dans le poitou

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Manyel gold

Message Lun 3 Mar 2014 14:47

Re: Suivi global 2014

Lut,

Et bien tu vois, ils ont commencé à répondre présent ces futurs magnifiques pim's.

Souvent quand on y crois plus, ils arrivent :D

En tous cas tes bb tom's sont magnifiques comme tous.

Vivement la suite

Aplus

CC
Pour recevoir il faut savoir donner ;-)
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Donateur
Donateur
Auteur du sujet

Messages: 4072

Inscription: 09/04/2010

Localisation: coudekerque-branche et Loos

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Celle de Madame

Message Jeu 6 Mar 2014 12:28

Re: Suivi global 2014

AH ENFIN :!: La fébrilité qui agitait à la fois mon esprit et mes doigts s'est enfin atténuée hier, puisque à l'issue d'une dure journée de brassage de terreau, j'ai terminé de semer mes TOMATES :mrgreen:

La maison ne reculant devant aucun sacrifice, je vous le prouve derechef par quelques photos amateur prises au fur et à mesure de la progression des opérations, en commençant par la revue des troupes (essentiel pour galvaniser les soldats avant de lancer un assaut 8) ) :arrow:
Image
S'en suit une manœuvre de comblement des douves afin de permettre l'avancée des fantassins (avant de positionner le terreau, mise en place d'une bande de moustiquaire en nylon qui permettra de démouler plus facilement les mottes lors du futur rempotage) :arrow:
Image
Au bout d'un certain temps, ce qui devait arriver arriva :mrgreen: : les alvéoles sont prêtes à recevoir leur précieuse cargaison, promesse d'une vie encore en dormance qui attend qu'on lui signifie que c'est le bon moment pour éclore. 160 alvéoles ont accueilli avec joie leur lot de petites grainouilles (1 ou plusieurs dans chacun) :arrow:
Image
Après un arrosage adapté, une petite vue d'ensemble du coin poupo, qui va bientôt recevoir un éclairage supplémentaire, dès que les premières graines montreront le bout de leur germe (faudrait pas non plus que ça file à nouveau, pas deux fois la même année ça passerait pour une habitude :evil: )... Les néons lumière du jour (6 500 ° K) sont prêts à être branchés :arrow:
Image
Et avec tout ça, ai-je encore le temps de prendre l'air, me direz-vous :?: Eh bien oui, et je le prouve :lol: par ces quelques ellébores qui ne font pas beaucoup de feuilles cette année mais déjà quelques fleurs sympathiques :arrow:
Image
Et pour clôturer cette journée vitale qui conditionne toute mon année de coulis - salade de tomates - sauce puttanesca - tomates séchées et autres douceurs solanesques, une vue des premiers semés et rempotés, qui ma fois ne se portent pas trop mal, à commencer par les piments et poivrons semés début février et pour lesquels j'en suis à 50 % de germination
Image
puis les tom's, coriandre, basilic et UN poivron (le seul qui avait poussé dans la mini-serre chauffante :evil: ) et que j'ai repiqué malgré sa faible taille pour libérer la plaque de semis (en bas à gauche sur la photo)
Image
Une plaque de semis n'ayant pas suffit pour tous les semis de tomates expérimentales d'Ambiorix, j'ai été extrêmement attentif aux étiquettes et à leur positionnement. Eh bien allez savoir pourquoi, je me suis endormi avec la satisfaction du devoir accompli :siffle-4487: :lol: :mrgreen: :!:
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles, prévoir un délai :wink:

ma liste d'échanges 2018
mon suivi global 2018
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2801

Inscription: 10/05/2013

Localisation: meuse

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Jade Beauty

Message Jeu 6 Mar 2014 12:45

Re: Suivi global 2014

et as-tu passé une bonne nuit ? :lol:
en effet tu n'as pas chômé . C'est tout nickel, bien agencé.... bravo
et merci d'avoir eu pitié du tout petit poivron :siffle-4487:
pourquoi faire aujourd'hui, ce que l'on peut faire demain ...
PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Suivi de vos Semis 2014 [Archives]



 


cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO