Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

saison pimentée 2014; ça va chauffer


Suivi des cultures de piments des membres du forum Tomodori. Année 2014.

Message Jeu 2 Jan 2014 13:10

saison pimentée 2014; ça va chauffer

hello et bonne année à tout le monde :D
alors cette année, j'ai décidé de me lancer dans la culture intensive des capsicums en tous genre. il y aura des fort, des très forts, des très très très forts, et des doux pour madame.
la culture chez moi est déjà bien avancée, puisque j'ai débuté mes semis le week end suivant mon retour d'haverskerque, c'est à dire mi septembre.
la majeur partie des plants resterons en pots, je compte mettre quelques pieds en serre.
je m'attarderai plus sur la culture des Bonchi: ce sont des piments que l'on peut cultiver comme des bonzaï. je vous présenterai leur beauté dans quelques jours.
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Donateur
Donateur

Messages: 3612

Inscription: 01/11/2009

Localisation: CH-5723 Teufenthal AG Suisse

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: les 3 Andines

Message Jeu 2 Jan 2014 13:14

Re: saison pimentée 2014; ça va chauffer

bonne année Cédric :fire

Message Jeu 2 Jan 2014 14:15

Re: saison pimentée 2014; ça va chauffer

pour Cédric c'est du Hard :cole :lanngu
et pour Mme : c'est " tout doux ... doux ...doux ... !!!
c'est plus des semis 2014 , c'est des retardés de l'an dernier qui arrivent avec du mal ( tu pouponnes dur cet hiver ) , mais t'auras une production de Printemps :wink: :lol: 8)
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 246

Inscription: 31/07/2011

Localisation: Finistère

Sexe: Masculin

Message Ven 3 Jan 2014 10:31

Re: saison pimentée 2014; ça va chauffer

Bonne année Cédric !
Je vais suivre ta culture de piment avec plaisir :)
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Donateur
Donateur

Messages: 1957

Inscription: 22/05/2013

Localisation: béarn 64

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: green velvet

Message Ven 3 Jan 2014 17:50

Re: saison pimentée 2014; ça va chauffer

hou !!!!!

ça commence fort ici !!!!!!
Image

Message Ven 3 Jan 2014 18:59

Re: saison pimentée 2014; ça va chauffer

Hello,
merci à vous de passer sur mon modeste poste.
Comme vous allez pouvoir le constater au fur et à mesure, je pense être atteint par un virus encore plus agressif que celui de la compulsion tomatèsque.
Je pense faire environ une 100 ène de plants cette année.

Pour commencer je vous propose de vous présenter un Bonchi: Bird's eye baby. Les graines m'ont été donnée cet été à Haverskerque.
Admirer la bête:

La fleur :arrow:
Image

Le plant :arrow:
Image
Image
Image

Il y a même des fruits en formation :arrow:
Image
Image

J'ai encore beaucoup de choses à apprendre pour réussir à avoir de plus beaux plants que ça dans ma pouponnière. Si vous êtes sages, je vous présenterai un autre de mes bébé :D
@++
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Donateur
Donateur

Messages: 882

Inscription: 24/07/2013

Localisation: Nièvre

Sexe: Masculin

Message Sam 4 Jan 2014 11:21

Re: saison pimentée 2014; ça va chauffer

Jolie plante :)

J'ai vu un sachet en organza, je suppose que c'est pour protéger les fleurs lors de la pollinisation. Y a t'il des précautions particulière à prendre comme pour les tomates (du genre deuxième bouquet de fleur, ...) ?
Picorer tous les petits plaisirs jusqu'à ce que le grand bonheur arrive... Et s'il n'arrive pas on aura au moins joui de tous les petits bonheurs.

Message Sam 4 Jan 2014 12:04

Re: saison pimentée 2014; ça va chauffer

Salut voisin du sud de la nalsace.

Bonne année à toi et à tes proches.

Youuu voici un nouveau virus apparemment hyper hardos. :porc

L'avantage de manger des piments est d'avoir du peps ++++ et surtout ils ne font pas grossir ... sauf si .... :siffle-4487:

J'ai dans ma cave quelques trésors cachés qui sèchent encore et encore. Je vais voir si je peux faire grandir ta collection. :fire

:tomate
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Donateur
Donateur

Messages: 3612

Inscription: 01/11/2009

Localisation: CH-5723 Teufenthal AG Suisse

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: les 3 Andines

Message Sam 4 Jan 2014 12:12

Re: saison pimentée 2014; ça va chauffer

super joli ton "bébé" :D un Baby piquant :P

Message Sam 4 Jan 2014 12:32

Re: saison pimentée 2014; ça va chauffera

hello,
captain, oui les sachets permettent d'isoler des fleurs voire même tout le plant. il faut faire très attention avec les pimentspuisqu'ils ´s hybrident très facilement. même entre les espèces. il faut marquer ensuite les fleurs que tu as isolé, puis choisir les plus beaux fruits. il n'y a pas de bouquets comme sur les tomates.
lbb, ouh lala ne joue pas les vils tentateurs :D
aubergine, oui bébé mucho piquanto :fire mais la plante est trop belle pour ne pas en posséder quelques exemplaires
@plus
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 195

Inscription: 18/06/2012

Localisation: Essonne

Sexe: Féminin

Message Dim 5 Jan 2014 09:12

Re: saison pimentée 2014; ça va chauffer

cwalk a écrit:Hello,
Je pense faire environ une 100 ène de plants cette année.


Salut Cwalk!
Une centaine de plants de piments? J'ai bien lu? Je me sens moins seule.... Mais cela correspond à combien de variétés?
Les bonchis je vais tenter en 2014 justement, j'ai une super copine qui en fait plusieurs et elle assure, elle les installe sur une pierre... Elle m'a gravement contaminé :lol:
Je vais lister ceux qui partiront en bonchis au décours de la saison sur mon fil.
Koperek, alias Koko pour les amis
Tomate préférée 2014: Striped Oxheart
Piment préféré 2014: Aji White Fantasy

Message Dim 5 Jan 2014 09:40

Re: saison pimentée 2014; ça va chauffer

Koperek a écrit:Mais cela correspond à combien de variétés?

96 variétés exactement. les 4 restantes sont les fameux bird´s eye baby que je prévois pour des amis.

c'est bien de se sentir moins seule hein ? :siffle-4487: donc ce fait je ferai es tomates bien entendu mais pas 50 variétés différentes. je resterai plus sobre......

Message Lun 6 Jan 2014 23:13

Re: saison pimentée 2014; ça va chauffer

hello, juste pour le fun, quelques photos de la poupo:

Image
Image

celui la il a l'air méchant rien qu'à le regarder :D normal c'est le fatalii jigsaw
Image
la on voit pas bien mais les nervures des feuilles sont rouges vif, ça promet....


@ plus
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Messages: 10377

Inscription: 13/03/2008

Localisation: campagne gersoise

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Captain Lucky

Message Lun 6 Jan 2014 23:46

Re: saison pimentée 2014; ça va chauffer

Il est pas méchant.... Il est magnifique....
Ca y est Cédric ; Bird's eye baby a été semé avec les autres et c'est vraiment un moment d'angoisse pour moi car j'ai toujours du mal à avoir la température requise pour la bonne germination de ce petit monde.... Le chauffage au bois, c'est pas vraiment le top :siffle-4487: alors commence une semaine d'attente stressante....
C'est vraiment réjouissant et attendrissant de voir tous tes pieds de pim's déjà aussi costauds et aussi beaux.... il me tarde de les voir grandir :D
Je sens que 2014 va être chaud :P
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés

Message Lun 6 Jan 2014 23:57

Re: saison pimentée 2014; ça va chauffer

tu vas y arriver misstinguette :biss
la ce soir je viens de semer 26 variétés différentes. et comme plus de place sur mon tapis chauffant, ils sont sur le radiateur, donc grands stress pour moi aussi
p.s je viens de semer un Carolina ripper, et si jamais bird´s eye baby viens pas chez toi , je t'envoie un plant.
Suivante

Retourner vers Le Suivi Culture Piments 2014 [Archives]



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO