Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Une méthode précise


Sous Forum initié par Ambiorix.
Il sera dédié à toutes vos expériences et manipulations pour création de nouvelles variétés

Avatar de l’utilisateur

Timido Tomo
Timido Tomo

Auteur du sujet

Messages: 26

Inscription: 24/12/2013

Localisation: À la frontière du 27 et du 61

Sexe: Non spécifié

Message Lun 30 Déc 2013 13:57

Une méthode précise

Bonjour,
La création d'une variété çà m'intéresse . Parce que çà à l'air fun et c'est une forme de résistance face à des lobbys agroalimentaires qui nous enfoncent des gros q****lles ( oui faut plus le dire en entier sinon on passe pour ce qu'on n'est pas ) .
Bref je cherche à savoir si il y avait de la bonne documentation sur le sujet pour avoir la bonne méthode .

Est ce qu'on pratique uniquement sur les fleurs allogames de la tomate ?
Dans un croisement AxB, le fait de mettre le pollen A sur le pistil de B a t il une incidence par rapport à mettre le pollen de B sur le pistil de A ?
Est ce que toutes les graines d'un même fruits sont différentes ou bien c'est d'un fruit sur l'autre ?

J'ai vu qu'il y avait déjà un début de réponse sur le site , mais en attendant de pouvoir mettre en pratique autant se documenter
( Pis j'ai pas envie de manger toute ma vie que de la ST pierre )
" The glory of gardening: hands in the dirt, head in the sun, heart with nature. To nurture a garden is to feed not just on the body, but the soul . " Alfred Austin
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Donateur
Donateur

Messages: 882

Inscription: 24/07/2013

Localisation: Nièvre

Sexe: Masculin

Message Lun 30 Déc 2013 14:38

Re: Une méthode précise

Bonjour Mr Ash,

Pour les croisements, il y a un excellent tutoriel ici.

Pour ce de ne manger que des St Pierre, je suis sûr que tu trouveras ton bonheur sans t'embêter à faire des croisements :wink:
Picorer tous les petits plaisirs jusqu'à ce que le grand bonheur arrive... Et s'il n'arrive pas on aura au moins joui de tous les petits bonheurs.

Message Lun 30 Déc 2013 16:07

Re: Une méthode précise

AMBIORIX , fait du croisement de tomates , regardes ses posts
après faut 7 ans pour les stabiliser ( car tu peux avoir du A , du B , ou mieux du AB ou du BA ) pas évident ... :roll: :oops:
MDC assuré ... :siffle-4487:
Avatar de l’utilisateur

Timido Tomo
Timido Tomo

Auteur du sujet

Messages: 26

Inscription: 24/12/2013

Localisation: À la frontière du 27 et du 61

Sexe: Non spécifié

Message Mar 31 Déc 2013 13:12

Re: Une méthode précise

ific a écrit:AMBIORIX , fait du croisement de tomates , regardes ses posts
après faut 7 ans pour les stabiliser ( car tu peux avoir du A , du B , ou mieux du AB ou du BA ) pas évident ... :roll: :oops:
MDC assuré ... :siffle-4487:


Oui j'ai vu, c'est ce qui m'a donné envie .
" The glory of gardening: hands in the dirt, head in the sun, heart with nature. To nurture a garden is to feed not just on the body, but the soul . " Alfred Austin

Retourner vers Le Croisement des Tomates



Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO