Version PC
Cette année encore vous pouvez présenter votre potager, ou tenir votre petit journal de bord du suivi de vos cultures 2014.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Jardin de GWendoline et Gwladys

Dim 29 Déc 2013 17:58

Bonjour tout le monde,

Voilà un avant gout de mon potager 2014 et celui de mes filles:

*** tomates: rose de berne; noire de crimée; orange russian 117; ponderosa golden; black cherry; délice du jardinier; poire jaune et orange bourguoin: les meilleures au niveau gustatif.... et quelques variétés de "tomates géantes" comme big zac; géante de novikov..... histoire de m'amuser !!!

*** aubergines: monstrueuse de new york et bonica F1... greffées par mes soins sur groundforce

Image

Ici sous lampe pour greffage d'ici mi/fin janvier............

*** courgettes vertes des maraichers

*** courges butternut

et puis les incontournables petit-pois; haricots nains mange-tout rocdor; oignons; salades; pdt nouvelles......

Re: Jardin de GWendoline et Gwladys

Dim 29 Déc 2013 18:16

Bonjour, et bien venue chez les zinzin de la tomate et autre végétal biscornu, et bien di donc y en a qui perde pas de temps, elles sont bien jolie tes aubergines tu greffe a 45°? quel décalage t'as prévu entre le semi des aubergine et le semi des porte greffe?

Re: Jardin de GWendoline et Gwladys

Dim 29 Déc 2013 18:29

Slt Jean François,

Alors oui je greffe à 45°...... et entre les greffons d'aubergines et les groundforces je laisse 15 jours à 3 semaines d'écart mais en plantant d'abord les aubergines !

Re: Jardin de GWendoline et Gwladys

Dim 29 Déc 2013 18:42

Ok merci c'est aussi ce que je prévois pour mes aubergines a greffé même si le porte greffe est différent je greffe tomate et aubergine sur Arnold f1 apparemment ils doivent poussé a peut prés a la même vitesse pour les tomates je sème en même temps et toi pour les tomates tu sème aussi en même temps?

Re: Jardin de GWendoline et Gwladys

Dim 29 Déc 2013 18:43

gege42 a écrit:les meilleures au niveau gustatif

Mof :diabolo
Même pas une verte.... :lol
Allez bienvenue dans le monde infini des tomates, vas faire un tour dans les Best of et autres Top, tu seras surpris au niveau des différences de goûts de chacun...
A+

Re: Jardin de GWendoline et Gwladys

Lun 30 Déc 2013 07:09

Alors Jean Francois, avec ground je sème en même temps ..... mais méfie toi car arnold serait bien plus puissant donc si j'étais toi je sèmerai aussi en décalé: au moins 1 semaine..... ????

Re: Jardin de GWendoline et Gwladys

Lun 30 Déc 2013 07:23

Merci Gege, c'est vrai que Arnold est très puissant, en 2013 j'ai greffé des tomates dessus et ça c'est très bien passé, j'ai semé en même temps, il exprime sa plein puissance surtout quand il est en plein terre :wink:

Re: Jardin de GWendoline et Gwladys

Lun 30 Déc 2013 17:11

bienvenu gege!!



sans dec , point de verte !!! nooooon !!!

:mrgreen: :mrgreen:

Re: Jardin de GWendoline et Gwladys

Lun 30 Déc 2013 17:23

Désolé .... c'est vrai que ça manque de vert tout cela !!! et en plus je suis supporter de l'ASSE............. :siffle-4487:
Promis je vais regarder cela et j vais au moins en mettre une... mais du coup laquelle me conseillez vous ??

Re: Jardin de GWendoline et Gwladys

Lun 30 Déc 2013 17:32

green bell pepper : très productive et bonne et reste ferme longtemps par ex ! http://tomodori.com/fichephoto.php?nom= ... l%20Pepper

mais t'en a une floppée :siffle-4487:

Re: Jardin de GWendoline et Gwladys

Lun 30 Déc 2013 18:12

Alors après avoir regardé par ici et par là sur la toile je pense mettre la Aunt Ruby's German Green... :D
Maintenant il faut que je trouve les graines......... hihi

Re: Jardin de GWendoline et Gwladys

Mar 31 Déc 2013 19:40

BONNE ANNEE 2014 à toutes et tous !!!! :ade :ade
Meilleurs voeux... santé; bonheur et bon jardinage ...

Re: Jardin de GWendoline et Gwladys

Ven 10 Jan 2014 09:17

Bonjour GG,
Tu as choisi des variétés de tomates, sur au niveau gustatif et tu as fait un bon choix en voulant faire la Aunt Ruby's German Green ! :wink:
Est ce que tu as trouvé les graines ? :roll:
Tiens nous au courant.
Je vois que tu fais des greffes, c'est super, j'aimerai savoir faire et surtout arriver à prendre le temps d'essayer. :(
Bons semis.

Re: Jardin de GWendoline et Gwladys

Ven 10 Jan 2014 09:22

Ce sont des graines très faciles à trouver je crois, surtout si tu as déjà trouvé orange russian 117 qui est tout de même la meilleure du monde!!!

Re: Jardin de GWendoline et Gwladys

Ven 10 Jan 2014 09:50

Hello tout le monde,
Alors oui je greffe... d'ailleurs je viens de faire les premières de 2014 à cause de mon chat qui a sauté sur certains de mes semis les broyant littéralement ! :pendu:
J'ai donc greffé avec 10 bons jours d'avance..... on verra bien.......
Image
Quant aux graines de tomates vertes je suis en cours.........
Sujet verrouillé