Message Ven 29 Aoû 2014 11:21

Re: Elvell 2014

Bon et bien, vu que je ne sai pas où j'ai fourré mon appareil photo, je vous fai un petit résumé sur mes tests de tomates. Après divers problèmes survenus du au mauvais temps, finalment nous avons pu goûter toutes no tomates. Et nous en mangeons pas mal.

Les meilleurs: (sans ordre) :1010

Brandiwine red : Très bonne tomate rouge avec beaucoup de sucre et pas trop mole à maturité. A refaire l'an prochain
Rose de Barbastro: Très bonne tomate rose sucrée et très grosse et pas trop mole à maturité. A refaire l'an prochain
Rose de Berne : Très bonne quoique plus petite et un peu trop mole à maturité. A refaire l'an prochain

Les autre :
Chocolate strippes : Très jolie, mais fade , insipide
Cherokee chocolate : Très mole à maturité, insipide
Paul Robesson : Très mole à maturité, peu goûteuse
Noire de Crimée : M'a déçu, j'attendai plus vu les comentaires de ce forum. Très mole et peu goûteuse
Raf noire : Peu sucrée, rien à voir avec les tomates don j'ai prélevé graines.
Black Cherry : Beaucoup trop mole quand elle est mûre.


Je sai, que le mauvais temps a fai beaucoup de ratées, mais c'était les mèmes conditions pour toutes les variétés.

A noter: Rose de Barbastro est l'unique tomate qui a bien résisté au mildiou. Je la recomande, très bonne.
Ne discute pas avec un imbécile..........car il t'attirera sur son terrain.......et là il te vaincra.