Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Elvell 2014


C'est parti pour la saison 2014. Préparatifs, variétés, semis...
Faites nous suivre comme les autres années l'évolution de vos cultures !

Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 145

Inscription: 01/03/2013

Localisation: Espagne

Sexe: Masculin

Message Mer 16 Juil 2014 11:25

Re: Elvell 2014

Bonjour nefastseven,

Après avoir pris la photo je lui ai fait un pansement avec un bout de drap blanc imbibé de ....médecine :siffle-4487:

La moitié de mes plants a été attaquée. Tous les potagers sont attaqués. C'est la catastrophe. Mais malgré tout je pourrai quand-même les goûter. :siffle-4487:
Ne discute pas avec un imbécile..........car il t'attirera sur son terrain.......et là il te vaincra.
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 879

Inscription: 30/07/2007

Localisation: Normandie,Eure(27)

Sexe: Non spécifié

Message Mer 16 Juil 2014 11:47

Re: Elvell 2014

nous ne sommes pas tous d'accord sur le principe,mais moi, je traite à la bouillie bordelaise en préventif,vu que je cultive en plein air et de plus dans une région qui n'est pas favorisée par les hautes températures et la sécheresse.
j'arrive à tenir la saison sans trop de soucis.
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Donateur
Donateur

Messages: 2806

Inscription: 24/08/2012

Localisation: murviel les beziers

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: orange russian 117

Message Mer 16 Juil 2014 12:05

Re: Elvell 2014

c'est du mildiou ?
video de pluton debut aout 2017

https://youtu.be/T6Ln4TJ2Kig
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 879

Inscription: 30/07/2007

Localisation: Normandie,Eure(27)

Sexe: Non spécifié

Message Mer 16 Juil 2014 12:13

Re: Elvell 2014

ça y ressemble beaucoup.
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 145

Inscription: 01/03/2013

Localisation: Espagne

Sexe: Masculin

Message Mer 16 Juil 2014 12:22

Re: Elvell 2014

Oui c'est le Mildiou
Ne discute pas avec un imbécile..........car il t'attirera sur son terrain.......et là il te vaincra.
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2810

Inscription: 22/08/2007

Localisation: Ardennes belges - 450m alt.

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: White Beauty

Message Mer 16 Juil 2014 13:21

Re: Elvell 2014

Elvell a écrit:Après avoir pris la photo je lui ai fait un pansement avec un bout de drap blanc imbibé de ....médecine

Si je ne me trompe pas je crois que nous avons la même médecine, car je procède pareil et normalement on arrive à le contenir, mais faut jamais baisser la garde jusqu'à la fin de la saison !
"Il faut mépriser l'argent, surtout la petite monnaie" - Desproges
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 145

Inscription: 01/03/2013

Localisation: Espagne

Sexe: Masculin

Message Mer 16 Juil 2014 14:52

Re: Elvell 2014

Bonjour Tillia,

Oui, nous avons la même médecine..................... quand les moyens écologiques ne fonctionnent plus.

nefastseven,

Içi aussi on utilize la boullie Bordelaise, mais, comme je l'indique plus haut, quand les produits écologiques n'y font rien, on a recours à un bon fongicide du commerce,sans quoi on ne risque pas de ne pas y goûter.......

En 2013 nous avons eus le même désastre.
Il faut choisir :
A) Je suis écologiste jusqu'à la moelle épinière et je ne mange pratiquement rien
B) Je suis à moitié écologiste, et je sauve mes plants, par concéquence j'y goûte.

Pour moi c'est clair comme l'eau de source , je choisi la solution B :siffle-4487: :mrgreen:
Ne discute pas avec un imbécile..........car il t'attirera sur son terrain.......et là il te vaincra.
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 954

Inscription: 31/07/2012

Localisation: Evelette, Belgique (Condroz , alt.270 m)

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Blue fruit (2014)

Message Mer 16 Juil 2014 15:22

Re: Elvell 2014

Comme je te comprends, je fais pareil ... je passe avec une légère bouillie bordelaise (je diminue de moitié les doses) et entre au bicarbonate, mais j'ai des médecines plus radicales si je vois que ca devient trop grave ... pour le moment une bonne taille et du bicarbonate de soude ont l'air de suffire mais c'est limite j'ai qd même jeté deux plants et recoupé des branches attaquées comme la tienne ...
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2810

Inscription: 22/08/2007

Localisation: Ardennes belges - 450m alt.

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: White Beauty

Message Mer 16 Juil 2014 15:27

Re: Elvell 2014

Elvell a écrit:Bonjour Tillia,

Oui, nous avons la même médecine..................... quand les moyens écologiques ne fonctionnent plus

Ha alors ce n'est pas la même médecine :mrgreen: La mienne est utilisée par les humains et est inoffensive
"Il faut mépriser l'argent, surtout la petite monnaie" - Desproges
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 145

Inscription: 01/03/2013

Localisation: Espagne

Sexe: Masculin

Message Mer 16 Juil 2014 15:40

Re: Elvell 2014

Tillia a écrit:
Elvell a écrit:Bonjour Tillia,

Oui, nous avons la même médecine..................... quand les moyens écologiques ne fonctionnent plus

Ha alors ce n'est pas la même médecine :mrgreen: La mienne est utilisée par les humains et est inoffensive


Tillia, le Mildiou ,.....le vrai Mildiou, je doute sincèrement que tu le supprimes avec des remèdes de la "mère Macmiche", surtout si il a attaqué le tronc de la plante. :mrgreen:
Ne discute pas avec un imbécile..........car il t'attirera sur son terrain.......et là il te vaincra.
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 145

Inscription: 01/03/2013

Localisation: Espagne

Sexe: Masculin

Message Mer 16 Juil 2014 15:44

Re: Elvell 2014

Ce soir je vous montrerai d'autre photos plus explicatives du Mildiou qui sévit dans les régions de Barcelone et Gérone.
Ne discute pas avec un imbécile..........car il t'attirera sur son terrain.......et là il te vaincra.
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2810

Inscription: 22/08/2007

Localisation: Ardennes belges - 450m alt.

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: White Beauty

Message Mer 16 Juil 2014 15:47

Re: Elvell 2014

Elvell a écrit:Tillia, le Mildiou ,.....le vrai Mildiou, je doute sincèrement que tu le supprimes avec des remèdes de la "mère Macmiche", surtout si il a attaqué le tronc de la plante. :mrgreen:

C'est un médicament :wink: qui n'a rien de la "mère Macmiche", banal et vendu en pharmacie
Le mildiou sur des parcelles entières ne se soigne avec rien ! Aucune poudre de perlimpinpin ni aucun médoc comme celui que j'emploie ne peut freiner sa course ...
On peut y arriver quand le mildiou est presque sympathique à ne s'attaquer qu'à un pied ou deux
"Il faut mépriser l'argent, surtout la petite monnaie" - Desproges
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 145

Inscription: 01/03/2013

Localisation: Espagne

Sexe: Masculin

Message Mer 16 Juil 2014 18:39

Re: Elvell 2014

Tillia a écrit:
Elvell a écrit:Tillia, le Mildiou ,.....le vrai Mildiou, je doute sincèrement que tu le supprimes avec des remèdes de la "mère Macmiche", surtout si il a attaqué le tronc de la plante. :mrgreen:

C'est un médicament :wink: qui n'a rien de la "mère Macmiche", banal et vendu en pharmacie
Le mildiou sur des parcelles entières ne se soigne avec rien ! Aucune poudre de perlimpinpin ni aucun médoc comme celui que j'emploie ne peut freiner sa course ...
On peut y arriver quand le mildiou est presque sympathique à ne s'attaquer qu'à un pied ou deux


Je vois que tu aimes l'humour et que tu comprends très bien ce qui se passe.
Au début j'ai du éliminer deux pieds et maintenant j'en ai plus de la moitié qui sont attaqués. Regarde ces photos que j'ai prises chez une voisine...

Image
Image
No comment!!
Ne discute pas avec un imbécile..........car il t'attirera sur son terrain.......et là il te vaincra.
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Donateur
Donateur

Messages: 3406

Inscription: 27/01/2013

Localisation: vosges

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: je ne sais plus.

Message Mer 16 Juil 2014 19:22

Re: Elvell 2014

Désolé pour pour tous les jardiniers de ta région, mais c'est bien clair à ce stade poudre à perlin-pinpin ou pas tu peux juste retarder un peu l'échéance. Pas facile d'accepter ça mi-juillet.
L'avenir m'interesse beaucoup; c'est là que j'ai l'intention de passer mes prochaines années.
Woody Allen
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2810

Inscription: 22/08/2007

Localisation: Ardennes belges - 450m alt.

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: White Beauty

Message Mer 16 Juil 2014 20:24

Re: Elvell 2014

Dans le sud vous plantez serré, parce-que d'habitude le mildiou vous épargne, comparativement à des zones plus à risque, comme par chez moi en Belgique, à Nice je me contrefichais du mildiou !

Regarde la photo des plants de ta voisine ... ils sont à touche touche ... en Ardennes Belges, le mildiou faut en tenir compte tout le temps ... mes tomates sont loin les unes des autres ... ça aussi c'est de la prévention

L'année dernière je l'ai eu sur un pied, pansement, mon médicament humain ... et exit le mildiou ... mais un pied ça peut se soigner et se guérir, tout un jardin ... certainement pas !

Désolée pour toi Elvell :biss
Tu devrais arriver à contenir le mildiou, mais c'est une surveillance de tous les instants
Faudrait maintenant que par chez toi, une météo normale s'installe !!
"Il faut mépriser l'argent, surtout la petite monnaie" - Desproges
PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Suivi de vos Semis 2014 [Archives]



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO