Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Elvell 2014


C'est parti pour la saison 2014. Préparatifs, variétés, semis...
Faites nous suivre comme les autres années l'évolution de vos cultures !

Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 145

Inscription: 01/03/2013

Localisation: Espagne

Sexe: Masculin

Message Lun 23 Déc 2013 12:55

Re: Elvell 2014

marc du jura a écrit:bonjour juste un petit sur ton post ,il y a la vega de camocha, qui produit relativement tôt dans la saison ainsi que cuarentena et de abano qui sont hâtives également
.Cette année je vais essayé la murado de rincon de ademuz que je ne connais pas ainsi que rosa de huesca et negro de jaen ,toutes de stomates espagnoles mais il y aura aussi des russes et bien d'autres
Bonne continuation


Bonjour marc du jura,
Juste une remarque, la Rosa de Huesca est la même que la Rosa de Barbastro. Barbastro est le village d'origine de cette tomate et est citué dans la province de Huesca (ARAGON). :mrgreen:
Ne discute pas avec un imbécile..........car il t'attirera sur son terrain.......et là il te vaincra.
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2428

Inscription: 27/05/2011

Localisation: lavigny jura france

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Coeur de surpriz

Message Mer 12 Fév 2014 16:53

Re: Elvell 2014

bonjour Elvell,
tu es sûr de toi , car sur un site on la nomme de ronde de mi saison et un autre ronde aplatie de tardive . je vais les semer séparément et je verrai bien le résultat.
la" de Abaño" que peux-tu m'en dire ?
merci de tes conseils
"le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles" Christian Bobin
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 145

Inscription: 01/03/2013

Localisation: Espagne

Sexe: Masculin

Message Lun 17 Fév 2014 12:28

Re: Elvell 2014

Bonjours Marc du Jura,

Tout d'abords, Rose de Barbastro et Rose de Huesca sont identiques. Les gents d'içi le savent très bien.

La tomate de Abaño est originaire d'un petit village du même nom, près d'un autre pas moins fameux du nom de San Vicente de la Barquera.(Cantabria) très connu pour ses restaurants tipiques de cuisine de la mer. Abaño compte 110 habitants environs.

Cette tomate de croissance indéterminée est semi-tardive. Elle est assez grosse et pluto plate, très côtelée, et d'un rouge intense.

Je n'ai pas eu l'occasion de la goûter, mais selon certains comentaires d'amis qui ont séjourné dans la région, cette tomate est très goûteuse.

Un salut cordial, :mrgreen:
Ne discute pas avec un imbécile..........car il t'attirera sur son terrain.......et là il te vaincra.
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2428

Inscription: 27/05/2011

Localisation: lavigny jura france

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Coeur de surpriz

Message Lun 17 Fév 2014 13:54

Re: Elvell 2014

Je confirme abano est très bonne je suis au boulot je te répond plus longuement ce soir
"le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles" Christian Bobin
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2428

Inscription: 27/05/2011

Localisation: lavigny jura france

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Coeur de surpriz

Message Lun 17 Fév 2014 21:22

Re: Elvell 2014

oui comme je te le disais tout à l'heure, de Abaño est excellente peut être la peau un peu épaisse mais très agréable à manger mais comme 2013 a été une année plutôt bizarre je l'ai eue relativement tôt,toi tu me dis semi-tardive ,de toutes façons je la refais cette année car l'an passé j'ai beaucoup aimé son gout.
Rose de Barbastro et Rose de Huesca sont donc identiques(!!!!) ,il me semblait bien l'avoir lu quelque part mais comme j'ai eu deux dons sous deux noms différents ,je ne risque rien de les semer séparément ...
je te remercie de tes précisions
cordialement
marc
"le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles" Christian Bobin
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 145

Inscription: 01/03/2013

Localisation: Espagne

Sexe: Masculin

Message Lun 17 Fév 2014 22:09

Re: Elvell 2014

Tiens içi tu peux t'informer un peu plus sur la rose de Barbastro ou rose de Huesca,
[urlhttps://www.google.es/search?q=Rosa+de+Barbastro+o+rosa+de+Huesca+?&espv=210&es_sm=122&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=9H][/url]
Ne discute pas avec un imbécile..........car il t'attirera sur son terrain.......et là il te vaincra.
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 145

Inscription: 01/03/2013

Localisation: Espagne

Sexe: Masculin

Message Mer 2 Juil 2014 17:51

Re: Elvell 2014

Bonsoir les ami@s,
Image
Chocolate strippes
Image
Black cherry
Image
Cherokee chocolate
Image
Rose de Berne
Image
Brandywine red
Image
Raf noire
Image
Noire de Crimée
Image
Paul Robeson

Bon, et bien on va quand même en goûter cette année, ceci malgré les deux pieds que j'ai viré vu que Mimile était passé par là, et malgré
Malgré les nombreuses fleurs qui sont tombées. Le temps n'aide toujour pas à la récupération de Roses de Barbastro.
Quand enfin la couleur aura fait son apparition je ferai d’autres photos.

A plus tard, je sors,
Ne discute pas avec un imbécile..........car il t'attirera sur son terrain.......et là il te vaincra.
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Donateur
Donateur

Messages: 3406

Inscription: 27/01/2013

Localisation: vosges

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: je ne sais plus.

Message Mer 2 Juil 2014 19:48

Re: Elvell 2014

Si tu peux faire quelques photos de brandywine red quant elle sera mure cela m'intéresse beaucoup, et surtout donner ton avis sur ses qualités gustatives. Cette année je suis 2 plantes l'un avec feuillage classique, l'autre à feuille de pomme de terre. L'an passé j'ai trouvé cette tomate la meilleur de toute ma culture.
L'avenir m'interesse beaucoup; c'est là que j'ai l'intention de passer mes prochaines années.
Woody Allen
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2428

Inscription: 27/05/2011

Localisation: lavigny jura france

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Coeur de surpriz

Message Mer 2 Juil 2014 20:06

Re: Elvell 2014

bonjour Elvell,
il y a longtemps que ne t'avions pas vu mais c'est avec un certain plaisir que nous regarderons les photo de tes tomates Ibérique.
Pour ma part j'ai une tomate espagnole ,Vega de la camocha, qui se porte à merveille en serre mais à l'extérieur il est un peu à la traine ,on verra au mois d'aout.
Bon courage
"le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles" Christian Bobin
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2810

Inscription: 22/08/2007

Localisation: Ardennes belges - 450m alt.

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: White Beauty

Message Mer 2 Juil 2014 21:40

Re: Elvell 2014

Elvell, malgré toute cette pluie qui te tombe dessus, je trouve que tu mènes bien ton potager, tes tomates dans l'ensemble ont l'air de bien se porter, 2 pieds mildioutés, espérons que ça en restera là

Au fait ! Ne cherche pas le soleil chez toi, il est parti en Belgique :mrgreen:
"Il faut mépriser l'argent, surtout la petite monnaie" - Desproges
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2519

Inscription: 03/07/2011

Localisation: Banlieue d'Arras - 62

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Copia verte et OR117

Message Mer 2 Juil 2014 21:52

Re: Elvell 2014

C'est quand c'est arrivé à ce stade là qu'on trouve le temps le plus long et qu'on piaffe d'impatience comme des enfants.
2014 : topic13028.html
2013 : http://tinyurl.com/nhup764
« Les grands arrêteront de dominer quand les petits arrêteront de ramper » J.C.F VON SCHILLER
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 145

Inscription: 01/03/2013

Localisation: Espagne

Sexe: Masculin

Message Mer 2 Juil 2014 22:02

Re: Elvell 2014

Tillia a écrit:Elvell, malgré toute cette pluie qui te tombe dessus, je trouve que tu mènes bien ton potager, tes tomates dans l'ensemble ont l'air de bien se porter, 2 pieds mildioutés, espérons que ça en restera là

Au fait ! Ne cherche pas le soleil chez toi, il est parti en Belgique :mrgreen:


:cole :cole :cole :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ne discute pas avec un imbécile..........car il t'attirera sur son terrain.......et là il te vaincra.
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 145

Inscription: 01/03/2013

Localisation: Espagne

Sexe: Masculin

Message Mer 2 Juil 2014 22:06

Re: Elvell 2014

ch'lolo a écrit:C'est quand c'est arrivé à ce stade là qu'on trouve le temps le plus long et qu'on piaffe d'impatience comme des enfants.


Ohhhhh combien as-tu raison :Paix
Ne discute pas avec un imbécile..........car il t'attirera sur son terrain.......et là il te vaincra.
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 145

Inscription: 01/03/2013

Localisation: Espagne

Sexe: Masculin

Message Mer 16 Juil 2014 11:09

Re: Elvell 2014

Voici une tache que vous connaissez bien, pas vrai ??
Image
Ne discute pas avec un imbécile..........car il t'attirera sur son terrain.......et là il te vaincra.
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 879

Inscription: 30/07/2007

Localisation: Normandie,Eure(27)

Sexe: Non spécifié

Message Mer 16 Juil 2014 11:13

Re: Elvell 2014

ah ouai,ça craint là,la tige est déjà attaquée........
PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Suivi de vos Semis 2014 [Archives]



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO