Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Galerie photos

Séance 11 : La culture des tomates en pot. Avec une Vidéo !

Dans cette rubrique, nous vous fournissons un accompagnement pas à pas pour cultiver vos tomates. Ce coaching s’adresse surtout aux néophytes, désireux de commencer la culture des tomates. Les « pros » ont déjà leur propre expérience, leurs variantes, leurs trucs personnels etc…

Timido Tomo
Timido Tomo

Genre: Femme

Message 28 Mai 2011 12:41

Bon, ça me réconforte. Je commençais à sérieusement développer un complexe de la bouteille percée. Vais peut-être envisager le système du commerce, à visser et planter directement sans passer par la case arrachage de cheveux. Mais j'ai lu des avis qui mettaient en garde sur le nombre très restreint de bouteilles adaptées au pas de vis, donc je ne suis pas plus emballée que ça.

Remarquez, vu que plus rien ne pousse dans mes pots, on se demande bien pourquoi je m'embête autant à trouver une solution de quand je serai pas là. Et puis le mois de juin pourrait être une catastrophe pluvieuse... Et je vais gagner au loto...

Voilà, donc si je trouve LE truc qui déchire et tient avec deux allumettes, ne manquerais pas de vous le narrer.

Modéro Tomo
Modéro Tomo

Message 28 Mai 2011 20:54

Re: Séance 11 : La culture des tomates en pot. Avec une Vidé

Oui, tiens-nous au courant, je pars pas souvent, juste une semaine par an, mais ma " bouteille percée " de garde oublie tout le temps d'arroser les plantes dans la véranda et à chaque fois, c'est la cata... Un bon système en plastique sans mains serait peut-être aussi efficace... Si on trouve le bon mode d'emploi !!! :wink:
Si ça continue, va falloir que ça cesse...
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ... ( La Terre est trop vieille pour qu'on se moque d'elle. Proverbe breton )

Timido Tomo
Timido Tomo

Message 29 Mai 2011 09:14

:D
Bon, ça avance, doucement. Quel suspens insoutenable !
Au fait, ça fait combien de millilitre une goutte d'eau ?

Activo Tomo
Activo Tomo

Message 02 Fév 2012 19:40

j'ai pas assez d'espace pour le moment donc j'opte pour cette technique cependant j'aime pas trop les tomate cerise, et je veux bien savoir quel autre type de tomate irait bien en pot, de piment aussi!

cependant je voulais vos avis sur le type de terreau que j'utilise. c'est à base de substrat de coco et d'engrais organique, on dit qu'il est du type 20.. je n'ai pas encore trouver mieux par ici. je lai ai acheté avec des sachets de culture de 18l qui me serviront de pot de fleur. qu'en pensez vous?

Activo Tomo
Activo Tomo

Message 02 Fév 2012 19:48

faut dire que j'aime plus les tomate rose, rouge.... mais les autres colorissont les bienvenus pour la deco!
Précédente

Retourner vers Pas-à-Pas (La Tomate Pour les Nuls )