Version PC
Posez ici toutes vos questions concernant la culture des tomates. De la plantation en pleine terre à la récolte.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: engrais tomates

Jeu 6 Juil 2017 15:55

Slt dryopteris,

même si la dilution est de 10 %, il faut savoir que tu as une marge de manœuvre, il ne s'agit pas d'un médicament à la posologie précise :mrgreen: :
    - certains te diront qu'il faut 1 l de purin de consoude pour 9 ou 10 l d'eau,
    - d'autres préconiseront l'arrosage foliaire en pur plutôt qu'au pied en dilué,
    - certains assureront même que le jus pur de consoude pressée est plus efficace que le purin.

Bref, la consoude est un bienfait pour tes plantes par le potassium qu'elle leur apporte, et peu importe le dosage... en restant raisonnable :wink:

Re: engrais tomates

Jeu 6 Juil 2017 16:24

la plupart du temps, mon bouillon de culture pas forcément encore purin, j'en met facile 4 l dans l'arrosoir et je complète avec de l'eau...

Re: engrais tomates

Sam 8 Juil 2017 14:59

Merci de vos réponses ... mais cet arrosage au purin dilué , c'est combien de litre par pied et ce combien de fois par semaine?- c'est là que je nage !

Re: engrais tomates

Sam 8 Juil 2017 19:01

euh... ça dépend des semaines !!!!! :oops:
un arrosoir, euh, sur 3 à 6 plants... et tous les 15 jours ou 3 semaines, ou des fois 10 jours, selon la température (sous abri)


selon le temps dehors, mon temps....

Re: engrais tomates

Lun 10 Juil 2017 21:35

Merci Heidi. Il fait si chaud cette année que, sous abri, je n'en verserai que tous les 15 jours; j'avais peur qu'il en faille plus.

Re: engrais tomates

Lun 10 Juil 2017 22:07

pour avoir ceci , je mets de la consoude a 20% tous les 10 jours

Image

Image

Re: engrais tomates

Mar 11 Juil 2017 10:21

wahou ! cowboy ! ça fait rêver...

Re: engrais tomates

Mar 11 Juil 2017 11:06

Pour avoir le même résultat que cow boy chez moi il me faudrait euh???? ... déménager 8) :lol:

Re: engrais tomates

Mar 11 Juil 2017 16:12

Ah la consoude ! J'avais vraiment apprécié l'idée de l'utiliser l'année dernière. Mais l'odeur... L'ODEUR ! J'ai vraiment eu beaucoup de mal, et pourtant j'ai grandi avec des grand-parents qui ont des moutons et un grand oncle éleveur de vaches :lol:

Vous avez des alternatives naturelles moins odorantes qu'on peut apporter au cours de la saison ?

Re: engrais tomates

Mer 12 Juil 2017 07:23

Tu peux faire un compost majoritairement composé de consoude, que tu intègres au sol lors du repiquage, ou avec lequel tu pailles le tour de ton plant. Lors des arrosages le potassium se diffuse aussi. Ou alors tu optes pour les granulés de sang séché, la corne torréfiée et les plumes broyées qui sont à diffusion lente.

Re: engrais tomates

Lun 17 Juil 2017 19:45

oui, tu peux pailler directement à la consoude...
Sujet verrouillé