Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Achat groupé de sacs en organza


Sous Forum initié par Ambiorix.
Il sera dédié à toutes vos expériences et manipulations pour création de nouvelles variétés

Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 184

Inscription: 16/06/2015

Localisation: Aisne

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Trop d'ex aequo

Message Dim 30 Avr 2017 09:22

Re: Achat groupé de sacs en organza

C'est ça exactement à un détail près: lanthocyane est un pigment naturel de couleur bleu/noir,c'est lui qu'on retrouve dans les mûres le raisin noir.... C'est un pigment qui est contrôlé par un gène qui n'est pas d'origine chez les tomates, mais les hybridations ont introduit ce gène. Sauf que en effet cela se traduit souvent par un pouvoir "hybridant" si on veut bien plus fort pour les autres variétés.
Donc non, noire de crimee... Ne sont pas concerné, c'est un pigment plus bleu et qui est synthétisé uniquement au soleil.
Pour les variétés que tu as signalées la ou tu as blue, oui sûrement qu'il y en a des anthocyanes.
Après ce n'est pas une fatalité c'est juste que le risque est très notable !
Image
Cultive ta rue : infos sur l'association et soutient via achats de graines: https://www.cultivetarue.fr
Avatar de l’utilisateur

Timido Tomo
Timido Tomo

Messages: 23

Inscription: 28/04/2017

Localisation: Aurillac

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Dim 30 Avr 2017 12:02

Re: Achat groupé de sacs en organza

OK je prendrais des précautions pour les variétés concernées! c'est marrant j'ai vraiment remarqué, sur les indigos d'il y a un an, l'effet du soleil sur le marquage bleu. merci pour ces précisions a plus!!
Précédente

Retourner vers Le Croisement des Tomates



Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO