Version PC
Retouvez dans cette partie, les sujets concernant les meilleures tomates, le top 10, le top 5, le top des tomates rouges .....etc

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Variétés les plus polyvalentes

Mar 5 Nov 2013 20:37

Bonjour, à tous. J'aimerais, à côté de mes variétés anciennes, cultiver 10 ou 15 plants d'une ou deux variétés dont la productivité sera bonne, mais aussi la résistance aux maladies... Je cherche donc les variétés incontournables, robustes, productives pour assurer une récolte régulière bien que cela dépende fortement de la terre, du climat ...
Merci bien.

Re: Variétés les plus polyvalentes

Mer 6 Nov 2013 17:59

Difficile de dire tel ou tel variété produit plus ou moins, ce que je peux dire c'est que gréffer des plants sur Arnold f1 augmente bel et bien la productivité c'est a mon sens la meilleur façon d'augmenté la production. et dans cette configuration on peut bien sur produire nos tomate préféré même si se sont pas les plus productive mais poussé au cul avec Arnold f1 les résultats sont bon :D

Re: Variétés les plus polyvalentes

Mer 6 Nov 2013 21:11

Niveau productivité et résistance je donnerais 2 variétés (toutes 2 des plans à forte croissance) :
- De Bérao
- Miss kenedy
Je dirais dans les 7 à 10 kg (sur la saison) par pied chez moi mais faut pouvoir leur faire de la place.
F@b

Re: Variétés les plus polyvalentes

Jeu 7 Nov 2013 20:28

Chez moi aussi, la De Beroa a été très résistante ... niveau production, j'ai repiqué tardivement, mais cela n'a pas empêcher d'avoir une récolte correcte !!
Sujet verrouillé